mardi 13 septembre 2016

[En ce moment] septembre 2016


Je lis. Plein de choses ! Dernièrement, j'ai lu une romance, un thriller et un bouquin de bit-lit. Je suis en train de terminer le livre d'Amanda Palmer, j'ai recommencé à lire l'intégrale de Preacher (j'en suis au 4e volume) et je m'apprête à découvrir Love Warrior: A Memoir de Glennon Doyle Melton.  

J’écoute. Plein de musiques différentes grâce à mon chéri ! Du rock, du blues, du jazz... Je vous en reparle très vite dans des billets dédiés.

Je mange. Comme on rentre de Franche-Comté, j'ai de quoi faire un repas typique de là-bas : de la saucisse de Morteau, du comté, du mont d'or et de la cancoillotte. Que du léger, donc. En même temps, vu qu'à bien y regarder, je me nourris essentiellement de crudités (c'est terrible, c'est le seul truc qui me fait vraiment envie), je peux bien me le permettre. 

Je travaille. Pas !!! Je suis en repos depuis presque 15 jours et j'avoue que je retarde le moment de réclamer une nouvelle trad à mon éditrice parce que ça fait du bien d'avoir du temps pour moi. Mais bon, il va bien falloir s'y remettre !

J’espère. Que les mois à venir seront un tout petit peu moins chargés professionnellement parce que l'été fut rude. 

Je rêve. Du voyage en Inde qu'on a prévu de faire avec une amie.

Je décide. De m'accorder du temps pour moi, tous les jours, quoi qu'il arrive. 15 minutes de méditation, un peu de lecture pendant la pause déjeuner, une longue marche... Et prendre le temps d'écrire, sur le blog ou dans mon journal, si j'en ressens l'envie ou le besoin. C'est essentiel pour mon équilibre. 

Je me sens. Beaucoup mieux. Mes séjours en Bretagne et en Franche-Comté m'ont fait beaucoup de bien moralement et physiquement. Et la rentrée des enfants s'est très bien passée. Kelian a une instit de CM1 en or et Typhaine semble parfaitement s'acclimater au collège. Elle prend le bus comme si elle avait fait ça toute sa vie, elle a plein de copains et elle aime bien ses cours, me voilà rassurée. 

Je me demande. De quoi demain sera fait. On a plein de projets, je suis curieuse de voir où tout cela va nous mener. Mais je n'oublie pas de profiter de l'instant présent !

Je me souviens. De plein de choses, grâce à la fonctionnalité "souvenirs" de Facebook. Entre les vieux billets de blog, les vieilles photos et les discussions entre amis, je mesure le chemin parcouru. Certains souvenirs sont amusants, d'autres plus tristes, mais ils me rappellent tous combien je suis heureuse d'être là où j'en suis aujourd'hui.

Je pense. Aux inscriptions pour les activités des uns et des autres. La musique pour Kelian : c'est fait. Arts plastiques pour Typhaine : idem. (Il ne reste plus qu'à payer !) Chant intuitif pour moi : bientôt la reprise ! Mais je ne dois pas oublier de payer la cotisation du club auquel Typhaine s'est inscrite au collège (chocolat littéraire, ou le fait de discuter des livres qu'ils ont lus autour d'un chocolat chaud, j'adore l'idée !) 

J’ai du mal. A dormir aussi longtemps que je le devrais. Je continue à sacrifier mon sommeil pour faire les mille et une choses dont j'ai envie. Sachant que je me lève désormais à 6h30 quand j'ai les enfants (merci le collège), l'idéal serait que je me couche à 23h30. J'en suis loin... Mais peut-être que je vais finir par prendre le rythme (d'autant que je suis toujours plus productive le matin, ce n'est donc pas une si mauvaise chose de se lever si tôt). 

J’essaie. De profiter du temps que je passe chez moi car je n'y suis pas souvent depuis le 15 août ! Il y a eu les 15 jours en Bretagne, puis la semaine en Franche-Comté. J'enchaîne avec un nouveau week-end en Bretagne cette semaine, puis deux jours à Paris la semaine suivante. Je vais sûrement retourner à Paris en octobre. On envisage aussi de se faire un week-end en amoureux à Lyon, toujours en octobre. Et je vais passer quelques jours à Lille en novembre. Heureusement que j'ai un emploi du temps flexible et un boulot qui me suit partout !

Je porte. Un top imprimé et un short en jean. Il fait 28° dans mon bureau et je n'ai qu'une envie, que l'automne arrive ! 

Je devrais. Me faire moins de souci. 

J’aime. La couleur dorée de ma peau. D'habitude, je reste désespérément blanche, surtout au niveau des jambes. Même si mon bronzage reste léger, ça prouve que j'ai bien pris le soleil cet été et je m'en réjouis ! 

Je veux. Continuer à passer du temps avec les gens que j'aime.

Et vous, comment ça va en ce moment ?

Illustration trouvée sur Pinterest.
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah oui oui, la cancoillotte, c'est léger ! C'est le fromage le moins gras et le moins calorique qui existe ! Et j'adore ça ça !
    Tu as raison du prendre du temps pour toi, c'est important.
    Je fais la même chose et je réfléchis à de nouveaux projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on m'a dit que la cancoillotte, c'est léger :D Et j'aime beaucoup aussi !
      J'ai hâte de voir où tes nouveaux projets vont te mener :)

      Supprimer
  2. Je souhaitais partir en Inde, j'avais vu un circuit qui m'attirait beaucoup mais il est annulé, faute de participants.... Ce n'est que partie remise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, on va se faire un circuit nous-mêmes, je raconterai tout ça au fur et à mesure !

      Supprimer
  3. Miam les trésors gastronomiques de Franche-Comté ! Bon, honnêtement, là il fait un peu trop chaud pour que ça me fasse réellement envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord ! Je vais attendre l'orage de demain pour préparer tout ça ^^

      Supprimer
  4. Contente de lire que tout va bien :) (même si tu te fais du souci :/)
    Après des vacances excécrables, je profite un peu du beau ciel bleu de la rentrée... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée d'apprendre que tes vacances se sont mal passées ! Profite du beau temps, nous ici, c'est le déluge, enfin ! (Il n'a pas plu depuis des mois.) Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...