jeudi 15 septembre 2016

[Découverte] La Petite Attention

Quand j'ai commencé à bloguer il y a bientôt 5 ans (déjà !), les partenariats avec des marques ou des jeunes entreprises, c'était un peu le Graal, surtout dans ma catégorie (la mode). L'influence d'une blogueuse se mesurait (et se mesure toujours, j'imagine) au nombre de billets sponsorisés qu'elle publiait. Je ne fais pas exception à la règle, même si je me suis efforcée de mettre en avant des choses qui me correspondaient vraiment. Pendant plusieurs saisons, j'ai notamment porté les vêtements de Me Paris ou publié des wishlists Esprit. Mais, peu à peu, ce genre d'exercice a perdu de son attrait. J'ai envie de tourner la page et de recentrer ma ligne éditoriale sur les billets d'humeur, le développement personnel, le self-love et les voyages. J'envisage d'ailleurs d'ouvrir un autre blog. Au Fil d'Isa restera en ligne, c'est pour moi un incroyable journal pas du tout intime que j'ai eu la chance de partager avec vous et que j'ai plaisir à relire. Mais je crois qu'il est temps de me créer un nouvel espace virtuel qui correspondra davantage à mon évolution et à ma nouvelle vie.

C'est donc la dernière fois que je publie un billet découverte. Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j'ai toujours eu un faible pour les boîtes surprise. Les Jolie Box, Little Box et autres Gambettes Box ont fait les beaux jours de ce blog, et je trouve ça plutôt amusant de boucler la boucle en vous présentant La Petite Attention.


Le concept : pour 40 euros par mois, vous recevez une box contenant un cadeau dont la valeur est comprise entre 50 et 100 euros. Il existe deux types d'abonnement, pour elle (bijou, foulard, lunettes de soleil...) et pour lui (nœud papillon, montre, sac de sport...).

Ce que j'ai reçu : le collier Kim de Schlomit Ofir. Ça tombe bien, ça fait très longtemps que ses créations me font de l’œil !


Ce que j'en pense : honnêtement, à l'heure où je m'efforce de réduire mes possessions et de moins consommer, je ne me vois plus recevoir tous les mois un objet dont je n'ai pas besoin. Et je pense que le prix de l'abonnement restreint d'emblée le public cible. (40 euros, c'est une somme que tout le monde ne peut pas se permettre, moi la première.) Maintenant, si on fait abstraction de ce paramètre, pourquoi pas ? Ça permet de mettre en avant des petits créateurs et ça, c'est toujours une bonne chose. C'est aussi une bonne façon de dénicher des idées cadeaux pour votre partenaire si vous êtes en manque d'inspiration. (Il est d'ailleurs à noter que chaque objet est disponible à l'achat hors abonnement, un bon point si on a plutôt envie d'effectuer un achat ponctuel.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Où tu iras, je te suivrai :-)

    Joli ce collier (juste dommage qu'il soit doré à mon goût ;-) ) mais effectivement, le prix de la box, outch, même si on sait que ce qu'il y a dedans en dépasse le prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doutais pas de ton soutien <3

      Oui, on est d'accord sur le prix, c'est pour moi le gros point noire de ce concept, mais c'est parce qu'on ne fait pas partie du public visé, je pense.

      Supprimer
  2. Je te suivrai aussi... :)
    C'est joli mais, même si cela en vaut le prix (et même largement), je trouve que 40 € pour une box cela reste assez onéreux... (bon en gros, je suis d'accord avec axelle ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me touche beaucoup <3
      Et pour ce qui est du concept, je pense qu'on est toutes d'accord :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...