dimanche 14 août 2016

[Découverte] Loca Loca, It's time for Shakira


Il y a quinze jours, je suis donc allée voir "Loca, Loca", un spectacle rendant hommage à Shakira. A la base, je venais surtout voir mon chéri, qui fait partie des musiciens de la troupe, mais j'avais aussi très envie de découvrir ce show qui, d'après sa bande-annonce, promettait de nous en mettre plein la vue. Et, très franchement, j'ai adoré. D'abord parce que, à mon grand étonnement, je connais bien plus de chansons de Shakira que je ne le pensais (au point d'en avoir rajouté plein dans ma playlist après le concert) et ensuite parce qu'il s'agit d'un vrai spectacle avec des tableaux dansés de toute beauté. Je vous le disais dans ce billet, j'ai particulièrement aimé celui avec des éventails et des voiles, mais toutes les danses sont parfaites, sensuelles et sexy à souhait. Elles mettent très bien en valeur la voix, la beauté et l'énergie d'Amandine, la chanteuse, dont le timbre rauque évoque à merveille l'artiste colombienne.


Amandine, dont le talent m'a particulièrement touchée quand elle a interprété "Je l'aime à mourir" dans une atmosphère plus intimiste. C'était tout simplement magnifique.


Et puis il y a eu ces duos endiablés et forcément attendus qui ont enflammé le théâtre. Lio, la deuxième chanteuse, n'avait rien à envier à Beyoncé et à Rihanna, et j'ai juste adoré la reprise particulièrement enlevée de "Can't Remember To Forget You" ! J'ai beaucoup aimé aussi la prestation de David, le chanteur, sur  "La Tortura" et  "Hips Don't Lie". Franchement, toute la troupe était au top.


D'ailleurs le public ne s'y est pas trompé, et il y avait une super ambiance dans les gradins. A la fin, une bonne partie des spectateurs sont descendus devant la scène pour danser sur "Waka Waka". C'était vraiment une très belle soirée, d'autant plus inoubliable pour moi que c'était la première fois que je voyais mon chéri sur scène. Malheureusement, la saison touche à sa fin, et il ne reste plus qu'un concert, le 25 août à Bagnols sur Cèze. Si vous avez l'occasion d'y aller, surtout n'hésitez pas, ça vaut vraiment le détour ! Et je ne manquerai pas de vous en reparler l'été prochain si le spectacle repart sur les routes du Sud !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je regarde et écoute la vidéo de présentation et il y a de l'écho dans la pièce ;-). Ça devait être chouette, de l'interprétation, pas de la copie ou de l'imitation, bravo à toute la troupe !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...