jeudi 7 juillet 2016

Les petits bonheurs de juin 2016 semaine #5

Samedi 25, les enfants passent la journée chez leur père, ce qui me permet de m'installer en bas, dans la pièce la plus fraîche de la maison, pour travailler au calme sans (trop) souffrir de la chaleur. (Oui, je sais, on n'est jamais content !) Pour me récompenser d'une journée de travail bien remplie, le soir, j'enchaîne 4 épisodes de The Good Wife (et je n'arrête pas de me dire que cette série va terriblement me manquer.)

Petits bonheurs Pensée positive Small Blessings Make it Count Gratitude Journal Provence Laurier Laurel
J'adore la Provence au mois de juin et cette profusion de lauriers en fleur...
Dimanche 26, je réussis à trouver une place à l'ombre pour regarder le spectacle de l'école. Comme toujours, j'adore voir mes loulous chanter et danser. (Ne surtout pas penser qu'il s'agit du dernier spectacle de Typhaine à l'école primaire...) Je passe une heure avec eux à la kermesse, puis je les laisse en compagnie de leurs copains et je retourne bosser. Les deadlines n'attendent pas ! Mon chéri nous rejoint pour une soirée pizza improvisée, et on passe de super moments tous les quatre, entre deux passages à la kermesse qui, chez nous, se finit vers 23h. (On comprend pourquoi il y a très peu d'élèves présents le lendemain à l'école...)

Lundi 27, parce que je suis une mauvaise mère très occupée, j'envoie mes enfants à l'école. Cette traduction ne va pas se finir toute seule, et j'aimerais avoir un minimum de temps pour la relire avant de l'envoyer à mon éditrice ! Il faut croire que la motivation est au rendez-vous parce que j'arrive à la terminer dans la journée. Du coup, j'ai bien mérité de regarder le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Quel final, les amis ! Je crois bien que j'ai arrêté de respirer pendant les 20 premières minutes. Les images, la musique, le montage, c'est juste parfait. Et puis, c'est quand même émouvant d'obtenir enfin la réponse à des questions qu'en tant que lectrice, je me pose depuis presque 20 ans ! (J'ai commencé à lire Le Trône de Fer en 1999, ça ne nous rajeunit pas, tout ça...)

Mardi 28, la veille, quasiment pliée en deux à cause de mon mal de dos, j'ai pris rendez-vous pour une séance de reiki et une séance d'acupuncture. Croyez-le ou non, j'ai commencé à me sentir mieux à la minute où j'ai pris les rendez-vous, comme si la douleur était, entre autres, un signal d'alarme pour m'obliger à prendre soin de moi. Cela étant, la séance de reiki me fait un bien fou et me redonne une énergie qui me fait cruellement défaut. Du coup, le soir, je suis en pleine forme et je passe une excellente soirée avec mon chéri et ses amis qui m'accueillent à bras ouverts. 

Petits bonheurs Pensée positive Small Blessings Make it Count Gratitude Journal Languedoc Roussillon Laurier Laurel
Souvenir d'une très jolie soirée à Pézenas
Mercredi 29, chez mes amies de MAOC, je passe une très belle soirée à manipuler des huiles essentielles pour créer mon "parfum émotionnel". Je découvre que je pourrais sniffer l'huile essentielle de coriandre pendant des heures et je tombe sous le charme de la limette, une très agréable fragrance fraîche et pétillante. Et je suis fascinée par le rapport qui existe entre notre odorat, nos souvenirs et nos émotions. (Je vous ferais bien un article plus complet mais je n'ose rien promettre pour l'instant !)

Petits bonheurs Pensée positive Small Blessings Make it Count Gratitude Journal Provence Chat Cat
Dans mon village, il y a des chats partout, et ils sont super câlins !
Jeudi 30, une super séance d'acupuncture me remet d'aplomb, mais j'ai ordre de "ne pas forcer". (Moi, forcer ? Pensez-vous !) L'après-midi, je fais le plein de légumes frais et de produits d'épicerie dans un super magasin bio et je passe la soirée en terrasse avec des amis. Ah oui, et je viens de rendre ma traduction. Je suis liiibre !!! (Enfin, jusqu'à la prochaine, que j'attends incessamment sous peu.)

Vendredi 1er juillet, je m'offre une grasse matinée, la première depuis bien longtemps, je vais faire une grande balade à pied avec une amie et je prépare une ratatouille avec les légumes achetés la veille. Le thermomètre de la pharmacie affiche 40° : cette fois, c'est sûr, l'été est là, et il est bien parti pour durer !

Petits bonheurs Pensée positive Small Blessings Make it Count Gratitude Journal Provence Ratatouille
Ceci est une ratatouille en devenir !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il faudra que je t'interroge un peu plus longuement sur le reiki un de ces jours.

    Ça y est, j'ai avancé dans GoT, j'ai court-circuité l'homme, je regarde avec ma N°1 et re-regarderai avec lui. Du coup nous enchaînons les épisodes à un rythme un peu plus soutenu ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, je m'efforcerai de répondre à tes questions ;)

      Génial pour GoT, j'ai hâte d'avoir ton avis !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...