Samedi 23, je passe la journée chez MAOC pour un stage de numérologie/art thérapie. Le matin, nous avons étudié la signification des nombres en nous concentrant sur les mois d'été (c'est un stage saisonnier), et l'après-midi nous avons peint un mandala. Je n'en menais pas large devant ma toile blanche, moi qui me suis toujours considérée nulle en peinture, mais, finalement, je me suis lâchée et j'ai adoré ça (surtout à partir du moment où j'ai cessé de réfléchir et je me suis laissée porter par l'inspiration). J'apprends à me dire que, l'important, ce n'est pas le résultat, c'est le processus, et le fait d'y prendre du plaisir. Et rien que ça, ça fait un bien fou.
Dimanche 24, je termine ma trad en cours en attendant l'arrivée de Kleo, de l'Anglais et de leur adorable puce. On a organisé ça à l'arrache la veille vers 22h, mais j'adore justement les plans qui se décident à la dernière minute ! On met en commun le contenu de nos frigos pour préparer un plat de pâtes accompagné d'une ratatouille, mais il fait si chaud qu'on ne touche même pas au délicieux gâteau chocolat-myrtilles apporté par Kleo. (Je vous rassure, on s'est rattrapé le soir, et il était divin !)
Lundi 25, je suis frustrée de ne pas passer autant de temps que je le voudrais avec les enfants. Du coup, le soir, on improvise un apéro tous les trois et on en profite pour aborder plein de sujets sérieux, notamment sur la peur (du changement en général et de la rentrée au collège en particulier). J'aime les écouter et je m'efforce de les guider du mieux que je peux, même si je sais que rien ne remplace l'expérience et qu'il leur faut aussi trouver leur façon à eux de gérer le stress. Un bon moyen de relâcher la pression, par exemple, c'est de faire une bataille d'eau dans le parc au-dessus de la maison après le dîner ! Vive l'arrosage automatique des pelouses, c'est trop fun !
Mardi 26, quelle joie de retrouver mon amoureux ! La soirée se déroule dans le même esprit que la veille, entre fous rires, petits plaisirs (aller manger une glace dans le parc) et grandes discussions avec les enfants d'abord, puis entre adultes. Ce monde ne tourne peut-être pas très rond, mais ça ne nous empêche pas de faire tout notre possible pour élever des êtres humains ouverts, compatissants et tolérants et leur apprendre à profiter de tous les bons moments que la vie peut offrir.
![]() |
Je me suis offert le nouvel agenda Mr Wonderful... au grand dam de Kleo qui pensait me l'offrir pour mon anniversaire ! Oups ! |
![]() |
Je vous ai dit combien j'aimais les lauriers ? |
Vendredi 29, c'est un grand jour, ce soir, je vais voir mon amoureux sur scène pour la première fois ! Je passe l'après-midi avec Kleo pendant que mon chéri part installer son matériel et que l'Anglais fait du golf. Ces messieurs ne nous en voudront pas si je dis que c'était super de passer des moments à 4, mais que c'est génial aussi de rester entre filles !
Et puis vient la soirée tant attendue. Le show, un tribute à Shakira, était génial, j'ai adoré, et les enfants aussi. Mais j'avoue, malgré la beauté des tableaux dansés (notamment un numéro avec des éventails qui était juste sublime), bien souvent, je n'avais d'yeux que pour un musicien en particulier... J'ai du mal à poser des mots sur ce que j'ai ressenti, mais je peux au moins vous dire mon bonheur de le voir s'éclater sur scène, ma fierté d'entendre les arrangements qu'il a composés pour accompagner la chanteuse et le guitariste sur le très beau "Je l'aime à mourir", ou encore mon émotion quand il a chanté le refrain de "Dare" en me regardant droit dans les yeux.
"Et voilà, c'est ça, mon métier", me dit-il à la fin de la soirée. Eh bien, c'est un très beau métier, mon amour, un métier qui fait danser les gens, qui leur apporte de la joie et qui leur fait oublier leurs soucis l'espace de quelques heures. Tout le monde avait le sourire aux lèvres en sortant du théâtre, et ça, en cette période difficile, ça n'est pas rien ! Alors merci les artistes !
C'est une très belle semaine que tu partages avec nous ! j'essaye de trouver un concept pour parler de ma semaine et j'aime bien cette idée de se concentrer sur le positif ! gros bisous et bon dimanche !
RépondreSupprimerJ'en ai vraiment fait mon gratitude journal et ça me fait beaucoup de bien ! J'espère que tu trouveras le concept qui te convient, je serai ravie de te lire, en tout cas. Bisous et bonne semaine <3
Supprimer