samedi 30 juillet 2016

Les petits bonheurs de juillet 2016 semaine #4

Samedi 23, je passe la journée chez MAOC pour un stage de numérologie/art thérapie. Le matin, nous avons étudié la signification des nombres en nous concentrant sur les mois d'été (c'est un stage saisonnier), et l'après-midi nous avons peint un mandala. Je n'en menais pas large devant ma toile blanche, moi qui me suis toujours considérée nulle en peinture, mais, finalement, je me suis lâchée et j'ai adoré ça (surtout à partir du moment où j'ai cessé de réfléchir et je me suis laissée porter par l'inspiration). J'apprends à me dire que, l'important, ce n'est pas le résultat, c'est le processus, et le fait d'y prendre du plaisir. Et rien que ça, ça fait un bien fou. 

Gratitude Journal Little Things Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Provence Mandala Art thérapie

Dimanche 24, je termine ma trad en cours en attendant l'arrivée de Kleo, de l'Anglais et de leur adorable puce. On a organisé ça à l'arrache la veille vers 22h, mais j'adore justement les plans qui se décident à la dernière minute ! On met en commun le contenu de nos frigos pour préparer un plat de pâtes accompagné d'une ratatouille, mais il fait si chaud qu'on ne touche même pas au délicieux gâteau chocolat-myrtilles apporté par Kleo. (Je vous rassure, on s'est rattrapé le soir, et il était divin !)
 
Gratitude Journal Little Things Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Provence

Lundi 25, je suis frustrée de ne pas passer autant de temps que je le voudrais avec les enfants. Du coup, le soir, on improvise un apéro tous les trois et on en profite pour aborder plein de sujets sérieux, notamment sur la peur (du changement en général et de la rentrée au collège en particulier). J'aime les écouter et je m'efforce de les guider du mieux que je peux, même si je sais que rien ne remplace l'expérience et qu'il leur faut aussi trouver leur façon à eux de gérer le stress. Un bon moyen de relâcher la pression, par exemple, c'est de faire une bataille d'eau dans le parc au-dessus de la maison après le dîner ! Vive l'arrosage automatique des pelouses, c'est trop fun !

Gratitude Journal Little Things Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Provence Enfants Famille Amour
Gratitude Journal Little Things Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Provence Enfants Famille Amour

Mardi 26, quelle joie de retrouver mon amoureux ! La soirée se déroule dans le même esprit que la veille, entre fous rires, petits plaisirs (aller manger une glace dans le parc) et grandes discussions avec les enfants d'abord, puis entre adultes. Ce monde ne tourne peut-être pas très rond, mais ça ne nous empêche pas de faire tout notre possible pour élever des êtres humains ouverts, compatissants et tolérants et leur apprendre à profiter de tous les bons moments que la vie peut offrir.

Gratitude Journal Little Things Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Agenda Mr Wonderful
Je me suis offert le nouvel agenda Mr Wonderful...
au grand dam de Kleo qui pensait me l'offrir pour mon anniversaire ! Oups !
Mercredi 27, nous passons l'après-midi dans la piscine chez mon amoureux. Ça aurait été l'occasion idéale pour shooter le challenge maillot de bain de la team French Curves, mais malheureusement, nous n'avons ni le Reflex, ni même le petit appareil photo de Typhaine, qui sont tous les deux chez le père des enfants. Je passe donc mon tour, mais je ne laisse pas entièrement tomber mes camarades, je publierai un look en maillot au mois d'août, que ce soit dans le Sud ou en Bretagne ! En tout cas, on s'amuse comme des fous dans la piscine, et ça fait vraiment du bien de se baigner par une telle chaleur ! Le soir, on retrouve le colocataire de mon chéri pour un barbecue sur la terrasse, suivi d'une promenade sous les étoiles. La vie est douce...

Gratitude Journal Little Things Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Provence Enfants Famille Amour
Je vous ai dit combien j'aimais les lauriers ?
Jeudi 28, je travaille une bonne partie de la journée, ce qui explique que les enfants m'accueillent par des cris de joie quand je les rejoins dans la piscine. Je suis heureuse d'avoir pu leur consacrer un peu plus de temps pendant ces deux jours, même si c'est du temps "volé" sur un agenda bien chargé ! Le soir, nous rentrons chez moi tous les 4. Pour prolonger l'atmosphère de vacances, nous achetons des sushis que nous allons manger sur l'esplanade au-dessus de la maison. Les températures se sont radoucies, la lumière est sublime, mais l'ambiance est un tout petit peu électrique car les enfants sont fatigués. Nous mettons ce petit monde au lit de bonne heure et ne tardons pas à nous coucher nous aussi (pour une fois) car la journée de demain s'annonce chargée !

Gratitude Journal Little Things Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Provence Enfants Famille Amour Coucher de soleil Sunset Golden Hour Heure dorée

Vendredi 29, c'est un grand jour, ce soir, je vais voir mon amoureux sur scène pour la première fois ! Je passe l'après-midi avec Kleo pendant que mon chéri part installer son matériel et que l'Anglais fait du golf. Ces messieurs ne nous en voudront pas si je dis que c'était super de passer des moments à 4, mais que c'est génial aussi de rester entre filles !

Et puis vient la soirée tant attendue. Le show, un tribute à Shakira, était génial, j'ai adoré, et les enfants aussi. Mais j'avoue, malgré la beauté des tableaux dansés (notamment un numéro avec des éventails qui était juste sublime), bien souvent, je n'avais d'yeux que pour un musicien en particulier... J'ai du mal à poser des mots sur ce que j'ai ressenti, mais je peux au moins vous dire mon bonheur de le voir s'éclater sur scène, ma fierté d'entendre les arrangements qu'il a composés pour accompagner la chanteuse et le guitariste sur le très beau "Je l'aime à mourir", ou encore mon émotion quand il a chanté le refrain de "Dare" en me regardant droit dans les yeux.

"Et voilà, c'est ça, mon métier", me dit-il à la fin de la soirée. Eh bien, c'est un très beau métier, mon amour, un métier qui fait danser les gens, qui leur apporte de la joie et qui leur fait oublier leurs soucis l'espace de quelques heures. Tout le monde avait le sourire aux lèvres en sortant du théâtre, et ça, en cette période difficile, ça n'est pas rien ! Alors merci les artistes !

Gratitude Journal Little Things Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Provence Enfants Famille Amour Concert Shakira

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une très belle semaine que tu partages avec nous ! j'essaye de trouver un concept pour parler de ma semaine et j'aime bien cette idée de se concentrer sur le positif ! gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai vraiment fait mon gratitude journal et ça me fait beaucoup de bien ! J'espère que tu trouveras le concept qui te convient, je serai ravie de te lire, en tout cas. Bisous et bonne semaine <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...