lundi 27 juin 2016

Les petits bonheurs de juin 2016 semaines #3 et #4

Un jour, j'arrêterai de penser que je suis Wonderwoman et que je peux tout faire. (Spoiler alert : I'm not and I can't.) Je finis juin sur les genoux et le dos en vrac parce que je n'ai pas su prendre soin de moi pendant ces quatre semaines qui furent extrêmement intenses côté boulot. (Genre, j'ai attendu de ne presque plus pouvoir tenir assise avant de prendre rendez-vous pour mon dos. Evidemment, je me filerais des baffes, évidemment, ce n'est pas la première fois.) Cela étant, j'ai relevé le défi, je vais rendre ma trad jeudi en temps et en heure, et j'ai quand même profité de ce beau mois de juin où nous avons enfin vu arriver l'été. Petit récit en mots et en images ensoleillées !

Samedi 11, une belle journée en compagnie des enfants et de mon chéri. Toute la famille me demande ce qu'elle peut offrir à Kelian pour son anniversaire, mais je commence à ne plus savoir quoi répondre. Heureusement, Kelian tombe en admiration devant un skate-board à Décathlon. Et une idée de cadeau, une !

Dimanche 12, nous passons une superbe journée chez mon amoureux avec son colocataire et ses enfants. Mes loulous restent la plus grande partie de l'après-midi dans la piscine, et on les comprend ! "La vie est belle", me souffle mon chéri à l'oreille. Et c'est tellement vrai !

Lundi 13, une jolie séance photos mère-fille et un épisode de Game of Thrones viennent illuminer une journée presque entièrement consacrée à mon travail.

Mardi 14, le plaisir de porter une jolie robe et de tester un nouveau tatouage éphémère (made by Sioou, of course). J'aimerais bien me faire tatouer à nouveau en septembre, mais je n'ai pas encore d'idée définitive...

Tatouage éphémère Temporary Tattoo Plume Feather Sioou

Mercredi 15, soirée en tête-à-tête avec mon amoureux. Je nous cuisine un bon petit plat à base de curry et de gingembre (dont je n'ai pas noté la recette, sorry). Après dîner, notre escapade sous la pluie sur l'esplanade derrière la maison a un petit air de déjà-vu, mais c'est toujours aussi romantique !

Jeudi 16, je passe une super soirée entre amis chez MAOC (dont je vous parlais dans les petits bonheurs précédents). Et je suis ravie d'apprendre que je vais pouvoir entamer une formation en PNL à la rentrée !

Vendredi 17, j'ai le bonheur de recevoir mon père et sa compagne à la maison pendant 4 jours. Nous passons une excellente première soirée ensemble pendant que les loulous jouent dehors avec les enfants du quartier.

Samedi 18, nous fêtons l'anniversaire de Kelian avec un jour d'avance dans mon ancienne maison. C'est la première fois que notre famille (la mienne et celle de mon ex-mari) se trouve réunie depuis Noël. Même si c'est moi qui ai souhaité et organisé ces retrouvailles, qui se passent d'ailleurs très bien, j'ai du mal à définir ce que je ressens. Tout est à la fois si familier et si différent ! En tout cas, chacun fait preuve d'une remarquable ouverture d'esprit, et les enfants sont très heureux.

Birthday Boy Anniversaire enfant Happy Kid Pensée positive positive thinking Love

Puis nous rentrons à la maison, mon père, sa compagne, les loulous et moi, pour un dîner tout aussi chargé en émotion, car mes parents s'apprêtent à faire la connaissance de mon chéri. "Bienvenue dans la famille", dit mon père à mon amoureux. Le reste de la soirée est à l'image de cet accueil : convivial et chaleureux. Je suis sur un petit nuage. (Mais je ne referai plus, au sein de la même journée, un grand écart pareil entre mon ancienne et ma nouvelle vie !)

Dimanche 19, après un déjeuner sur le pouce (vive l'été et ses repas fraîcheur), nous partons pour Gordes en famille, l'occasion pour mon chéri de découvrir ce très beau village où il viendra jouer avec son orchestre cet été. Puis nous terminons la journée par une petite balade et un dîner en Avignon. Qu'il fait bon passer du temps avec les gens que j'aime !

Gordes Plus beau village de France Provence Enjoy the little things Pensée positive Positive Thinking Gratitude Journal

Lundi 20, pendant que les enfants sont à l'école et que mon amoureux bosse en vue d'une répétition importante, je pars (re)visiter les Baux de Provence avec mon père et sa compagne. Nous passons un moment merveilleux tous les trois devant un panorama à couper le souffle. Puis nous retrouvons les loulous et mon chéri pour une soirée crêpes à la maison. (Si tu ne viens pas en Bretagne, c'est la Bretagne qui vient à toi !) Le lendemain, mes parents repartent pour les Côtes d'Armor. Je me console en me disant qu'on a bien profité de ces instants tous ensemble et je me réjouis de voir que tout le monde s'entend si bien.

Les Baux de Provence Medieval village Enjoy the little things Pensée positive Positive Thinking Gratitude Journal
Les Baux de Provence Medieval village Enjoy the little things Pensée positive Positive Thinking Gratitude Journal

Mardi 21, c'est un peu rude de se retrouver toute seule et de devoir recommencer à bosser après un week-end pareil, d'autant que je suis morte de fatigue et que mon dos commence à sérieusement faire des siennes. Du coup, je suis obligée d'annuler ma participation à la soirée organisée chez MAOC en l'honneur de la fête de la musique. Ce n'est clairement pas la meilleure journée de la semaine (mais je réussis à traduire mon quota de pages et même un peu plus, c'est déjà ça).

Mercredi 22, pas mieux. Je travaille d'arrache-pied car ma deadline se rapproche. Puis j'emmène les enfants en balade pour profiter de la "fraîcheur" du soir (si, si, 27° à 21h, c'est déjà plus respirable que 33° à 16h !)

Cats of Provence Chats de Provence Enjoy the little things Pensée positive Positive Thinking Gratitude Journal

Jeudi 23, quel bonheur de retrouver mon chéri en fin d'après-midi ! Une amie nous fait la surprise de passer nous voir, et nous plaisantons sur les joies de l'adolescence (la nôtre et celle de nos enfants). Mon amie a un fils de 16 ans qui passe le bac français tout en étant amoureux, un mélange apparemment explosif. A l'écouter, je me dis qu'il faut que je profite des quelques années qu'il me reste avant de baigner à mon tour dans un climat hyper hormonal et volatile !

Vendredi 24, je passe une très jolie matinée en tête à tête avec mon amoureux, puis il part pour un concert tandis que je reprends ma traduction. Le soir, l'école des enfants organise une très chouette balade pour nous faire découvrir notre village au temps du Moyen-Âge, l'occasion pour moi qui l'arpente tous les jours de découvrir plein de détails que je ne connaissais pas. C'est vraiment une super idée et un super projet porté par des enseignantes en or !

Provence Medieval village Enjoy the little things Pensée positive Positive Thinking Gratitude Journal

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Plein de très jolis moments d'amour et de partage :) Prends soin de toi Isa : je ne sais que trop bien que le corps ne suit pas toujours la cadence...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Prends soin de toi (dis celle qui attend aussi que les douleurs deviennent invivables avant de faire quelque chose ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on est un peu bête parfois ;)Gros bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...