lundi 30 mai 2016

Les petits bonheurs de mai 2016 semaine #4

J'avoue, cette semaine, j'ai un peu lâché l'affaire et je n'ai pas été très présente sur le blog ou sur les réseaux sociaux. Il faut dire que j'ai été très occupée, et que ma seule soirée de libre (jeudi), je l'ai passée devant Game of Thrones parce que j'en avais marre des spoilers que je voyais défiler sur mon fil Facebook depuis le début de la semaine. Le reste du temps, j'ai bossé (beaucoup) et j'ai passé de merveilleux moments en très bonne compagnie : mes enfants, mon chéri, ses parents et mes amis. Récit (en mots plus qu'en images) d'une semaine épique ! 

Samedi 21, le bonheur de me réveiller dans les bras de mon amoureux. Attaquer de bon cœur ma journée de boulot en pensant à la soirée qui nous attend. En fin d'après-midi, aller chez lui en passant par Villeneuve-les-Avignon, parce que la route est belle, tout simplement. Savourer un verre de vin blanc sur la terrasse et manger le premier barbecue de l'année entre amis.

Dimanche 22, le bonheur de récupérer les enfants pour la semaine (et la frustration de devoir bosser, bosser et encore bosser - mais je me console en me disant qu'on va faire plein de choses ensemble pendant les grandes vacances). 

Lundi 23, passer plusieurs heures sur le projet annexe que je suis en train de développer, et réussir malgré tout à traduire mon quota de pages, c'est ce que j'appelle une journée productive. J'ai même réussi à aller me balader ! (Et je ne me lasse pas des coquelicots qui ont envahi tous les bas-côtés cette année !)

Provence Printemps Fleurs sauvages Coquelicots Poppy Poppies Pensée positive Positive Thinking Count Your Blessings Gratitude Journal

Mardi 24, je ne sais pas ce qui m'arrive, mais je suis diablement efficace dans mon organisation cette semaine. Travail, vaisselle, lessive, rien ne me résiste. Je prépare le dîner à l'avance parce qu'on va rentrer tard à cause de mon cours de chant et je trouve même le temps de regarder le season finale de The Big Bang Theory

Mercredi 25, après une matinée studieuse, partir en milieu d'après-midi rejoindre les parents de mon chéri en vacances au Grau du Roi. Au programme : première baignade de l'année (en piscine parce que le temps est couvert et la mer est froide) et soirée pizza en famille. Le mot m'intimide un peu parce qu'il s'agit après tout de la première rencontre entre les enfants et les parents de mon amoureux, mais les uns et les autres s'apprivoisent très rapidement, et tout se fait très naturellement, comme toujours depuis le début de cette histoire. Ce qui ne m'empêche absolument pas de mesurer la chance que j'ai et d'être touchée par l'accueil qui nous est réservé. 

Jeudi 26, encore une journée studieuse où je mets les bouchées doubles en prévision du week-end. (J'ai du mal à croire que je vais avoir une journée de libre samedi pour la première fois depuis trois semaines.) J'ai bien mérité mes trois épisodes de Game of Thrones ! (Oui, j'avais du retard.) D'ailleurs je me jure de regarder le prochain en même temps que tout le monde, pour éviter les spoilers ! 

Vendredi 27, j'ai trouvé un nouveau rythme. Le matin, j'accompagne les enfants à l'école et je pars me balader tout de suite après. Ça me permet d'attaquer ma journée avec une belle énergie et, en plus, la lumière est fabuleuse pour les photos ! (Sans filtre, spéciale dédicace à mon chéri !)

Provence Printemps Rivière River Pensée positive Positive Thinking Count Your Blessings Gratitude Journal

Vers 18h, j'ai le plaisir d'accueillir les parents de mon amoureux et de leur faire visiter mon village. Il fait un temps superbe, si bien qu'à la fin de la balade, on se pose sous les platanes sur la place de la mairie pour attendre mon chéri qui revient d'une journée de répétition à Montpellier. Puis nous allons dîner chez moi tous ensemble. La maison est un peu petite, mais qu'importe, le repas a des allures de pique-nique et je crois pouvoir dire que tout le monde a passé un super moment !

Et vous, c'était comment cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Si je devais retenir un mot de ta semaine, ce serait équilibre ! vu l'actualité et la morosité ambiante, tes bonheurs sont une bouffée d'oxygène ! ça fait du bien le lundi matin avant d'attaquer une journée de boulot :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, ça me fait super plaisir :) Bon courage pour le boulot, gros bisous

      Supprimer
  2. Waouh, ta semaine ! Elle a dû déteindre un peu sur la mienne qui a été bien grisouille jusque vendredi mais plus ensoleillée ce we :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vous souhaite une belle journée pleine de plaisir! Passe un bon weekend! ^o^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...