lundi 23 mai 2016

Les petits bonheurs de mai 2016 semaine #3

Ce fut une semaine beaucoup plus ensoleillée, à tous points de vue ! J'ai beaucoup vu les enfants même s'ils dormaient chez leur père, j'ai passé de délicieux moments en tête-à-tête avec mon amoureux, je suis sortie avec mes amies et j'ai bossé comme une dingue, mais sans (trop) stresser ! Bref, une semaine comme je les aime, qui m'a permis de retrouver mon équilibre et ma bonne humeur !

Samedi 14, je fais une pause au milieu de ma traduction pour aller faire des courses. En levant la tête, je découvre ces jolies fleurs qui dépassent d'un mur en béton. Le printemps est décidément ma saison préférée (à égalité avec l'automne) !

Provence Printemps Fleurs Pensées positives Count your Blessings Enjoy The Little Things Spring


Le soir, j'assiste avec un groupe d'amis à un concert hommage à David Bowie. Le chanteur en fait des tonnes, mais les musiciens jouent très bien, et on passe une très bonne soirée !

Dimanche 15, je récupère mes enfants pour 24h, et le chéri nous rejoint en fin d'après-midi. Comme d'habitude, nous passons une super soirée tous les quatre !

Lundi 16, j'explose mon quota de pages à traduire, ce qui me permet de prendre un peu d'avance sur mon planning. Du coup, le chéri et moi fêtons ça en partant faire une grande balade sous un soleil radieux. En rentrant, pour une fois, nous n'avons pas envie de faire la cuisine. Ce sera donc soirée pizza ! 

Mardi 17, je suis heureuse de retourner chanter - j'ai manqué le cours précédent parce que j'étais malade. En rentrant, je m'installe devant la télé avec un plateau de sushis. OK, je bosse énormément, mais tant que j'arriverai à préserver des moments de détente comme celui-là, je devrais tenir le coup sans trop de problèmes.

Sushis Cuisine japonaise Japanese Food Pensées positives Count your Blessings Enjoy The Little Things Spring


Mercredi 18, comme je le disais plus haut, les enfants passent la semaine chez leur père, mais ils viennent me voir régulièrement. C'est génial parce qu'ils se sentent totalement chez eux dans notre nouvelle maison, et je tenais vraiment à ce qu'ils se sentent libres de passer à tout moment. Je refuse farouchement d'être une mère à mi-temps ! 

Le soir, je pars me balader juste après une grosse averse et je savoure l'odeur des fleurs, des feuilles et de la terre mouillées. (Je vous ai dit que j'aimais le printemps ?) A défaut de pouvoir partager ces délicieux parfums, j'immortalise l'un des nombreux escargots dont je croise le chemin !

Provence Printemps Escargot Snail Pensées positives Count your Blessings Enjoy The Little Things Spring

Jeudi 19, j'entends des rires d'enfant dans la rue : c'est la classe de mon fils qui se rend à la bibliothèque. Je me mets à la fenêtre et je lui fais signe ; Kelian est tout content et s'empresse de dire à ses camarades qu'il habite là et que je suis sa mère. Ouf, j'ai encore un peu de marge avant qu'il me demande de le déposer à 500 mètres du collège !

Dans l'après-midi, je pars avec une amie faire le plein de légumes. Kelian m'a dit qu'il passerait me voir après l'école. En prévision de sa visite et de celle de sa sœur, j'achète une barquette de fraises. Bien vu : elles sont délicieuses, et mes gourmands n'en font qu'une bouchée !

Provence Printemps Légumes Vegetables Veggies Pensées positives Count your Blessings Enjoy The Little Things Spring

Vendredi 20, je reçois une nouvelle traduction. Juin s'annonce aussi chargé que mai, mais je suis contente de pouvoir dépanner mon éditrice. J'ai suffisamment bien avancé pour partir me balader avec une amie. Et j'ai le bonheur de retrouver mon chéri pour le week-end. Les enfants nous rejoignent à la nuit tombée pour aller voir la pleine lune du haut de l'esplanade. La municipalité commence déjà à arroser les pelouses, pour le plus grand plaisir de Kelian qui s'amuse à éviter les jets d'eau pendant que sa sœur fait du toboggan. La vie est douce...

Et vous, c'était comment cette semaine ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super semaine positive !
    La mienne était pas mal : plus de peurque de mal pour mes examens chez le doc, des moments en famille, du rangement... belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie d'apprendre que les résultats de tes examens sont bons ! Belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  2. Quelle jolie semaine Isa ! Tu mets du soleil dans mes lectures :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...