dimanche 1 mai 2016

Les petits bonheurs d'avril 2016 semaine #4

Quelle semaine ! Je n'ai pas beaucoup touché terre ces derniers jours, mais ça en valait la peine. J'ai réussi à relever un défi personnel qui m'intimidait depuis des semaines et je suis heureuse de m'être prouvée que je pouvais le faire, d'autant que les premiers retours sont très positifs. Non, ce n'est pas le permis, pas encore - mais c'est tout aussi important ! Promis, je vous en reparle très vite dans un article dédié, car ça mérite des explications. A part ça, j'ai fait le plein de moments privilégiés avec mes enfants et mon amoureux, j'ai cuisiné de bons petits plats que vous retrouverez dans le prochain #letscookourbooks et je me suis accordée quelques pauses devant la saison 9 de The Big Bang Theory, que je trouve absolument géniale. Retour en mots et en images sur une jolie semaine bien remplie !

Samedi 23, je capture une dernière fois la beauté de la glycine en fleur et j'immortalise ces iris qui font écho à la photo postée le matin même sur Facebook par ma maman américaine. Les enfants, qui sont chez leur père tout le week-end, passent l'après-midi avec moi, autant pour faire le plein de câlins que pour jouer avec le jeu Littlest Pet Shop que Typhaine s'est achetée avec l'argent reçu à son anniversaire. (Merci tonton Pascal et tata Sylvie !) Le soir, je sors avec une amie écouter un groupe qui se produit dans un restaurant du coin. La musique est bonne (bon OK, elle était facile), la conversation passionnante et le rosé bien frais. (Même si, franchement, vu les températures extérieures qui avoisinent les 10°, boire le 1er verre de rosé de l'année relève plus de la méthode Coué - "Il va faire chaud bientôt, il va faire chaud bientôt" - que de la nécessité.)

#flowfleurs2016 Provence Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Gratitude Daily Walk
#flowfleurs2016 Provence Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Gratitude Daily Walk

Dimanche 24, je m'attaque sérieusement à ce fameux défi personnel dont je vous parlerai bientôt. Mes doigts survolent les touches, les mots s'alignent sur la page blanche, c'est un peu laborieux, mais moins que je le pensais, et surtout ça prend forme. Le matin pourtant, j'ai tout fait pour repousser le moment de m'asseoir devant mon clavier, notamment en faisant le ménage (d'où la présence des orchidées sur mon bureau.) En fin d'après-midi, je suis heureuse de passer une petite heure au téléphone avec un de mes meilleurs amis à qui je n'avais pas parlé depuis deux ans. Et le soir, je retrouve mon chéri pour une soirée en tête à tête.

#flowfleurs2016 Orchidées Provence Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Gratitude Daily Walk

Lundi 25, ça y est, défi relevé, j'ai bouclé mon texte, je peux l'envoyer. Je ne me sens pas aussi soulagée que je l'aurais cru, car je sais que ce n'est que le premier de ce qui sera, je l'espère, une longue série. Et je sais aussi que ça ouvre la porte à plein de choses. C'est une nouvelle pierre à l'édifice de ma reconversion professionnelle (ou plutôt de ma deuxième carrière car je n'ai plus du tout envie de lâcher la traduction), mais c'est peut-être la plus importante. L'esprit plus léger, je récupère Typhaine après l'école pour une soirée entre filles, car Kelian est en voyage scolaire avec sa classe. Comme promis, je la laisse choisir le menu du dîner et lui prépare un petit apéro avec ses chips préférées. Mais c'est la promenade que nous faisons à la nuit tombée qui restera gravée dans notre mémoire. Un vrai moment de complicité qui nous fait un bien fou à toutes les deux !

Enfants Provence Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Gratitude Daily Walk

Mardi 26, je récupère un Kelian en pleine forme au terme de deux jours de classe verte. Nous filons ensuite tous les trois à mon cours de chant intuitif, auxquels ils adorent assister quand ils sont avec moi. De retour à la maison, je prépare le dîner mais rencontre un petit "couac" qui les fait bien rire : difficile de préparer des pâtes au thon quand il vous manque l'ingrédient principal, n'est-ce pas ? Je remplace le thon par du chorizo, mais le succès n'est pas vraiment au rendez-vous, les enfants trouvent le plat trop "piquant". On fera mieux la prochaine fois !

Mercredi 27, je croule sous le boulot, mais mon chéri arrive en début d'après-midi et me garde les enfants pendant que je bosse. Le soir, il nous prépare un de ces petits plats dont il a le secret, des escalopes panées avec des petits légumes rôtis au four. Un régal !

Jeudi 28, j'emmène le chéri à la découverte du (tout petit) marché de mon village. On y trouve un marchand d'antipasti qui propose les meilleures olives de la région (sérieusement !) et une crème d'ail au pistou à tomber par terre. Je prendrai son étal en photo un de ces jours pour vous montrer ! L'autre joli moment de la journée, c'est cette balade que je fais sous un grand ciel bleu et ce lilas blanc que je photographie pour ma chère Olga, dont c'est l'une des fleurs préférées. (Moi aussi, ça tombe bien !)

#flowfleurs2016 Provence Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Gratitude Daily Walk

Vendredi 29, au cours de ma promenade quotidienne, je fais une très jolie rencontre qui a failli bien mal commencer : cet oisillon est en perdition sur le trottoir et je manque de lui marcher dessus, je ne sais pas quel instinct me pousse à baisser les yeux juste au bon moment ! Il commence tout juste à voleter, et je me demande si c'est pour ça qu'il est tombé de son nid. Je regarde partout autour de moi, mais impossible de déterminer l'emplacement du nid en question. En revanche, des oiseaux ne cessent de pépier à proximité, et j'espère de tout cœur qu'il s'agit de ses parents. Suivant des conseils trouvés sur le Net, je dépose l'oisillon en hauteur dans un buisson et je m'éloigne pour laisser à ses parents la possibilité de venir le chercher. Je ne connaîtrai pas la fin de l'histoire, mais j'espère qu'elle s'est bien terminée !

Little Bird Oisillon Provence Count Your Blessings Pensée positive Positive Thinking Gratitude Daily Walk

Et vous, c'était comment cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...