jeudi 21 avril 2016

[Petit questionnaire entre ami-e-s] Comment voyagez-vous ?

Aujourd’hui, je ne fais pas dans l’originalité, je reprends un tag Voyages auquel Miss Sunalee, Kleo et Shermane ont déjà répondu la semaine dernière. Je rentre à peine de Paris et j’ai déjà réservé mes billets pour deux séjours en Bretagne cet été, mais il faut croire que ça ne suffit pas à combler mes envies d’ailleurs !

Envies de voyage Travel Map

1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Un vol Lille-Marseille quand j’avais 14 ans. Je me souviens assez peu du vol en lui-même, qui était très court. En revanche, les circonstances m’ont marquée, c’était pour assister à l’enterrement de ma grand-mère. Mes parents avaient pris la route pour aller la voir à l’hôpital, mais elle est décédée avant leur arrivée. Du coup, mon frère et moi avons sauté dans le premier avion pour les rejoindre. 

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Le Colorado, le Nouveau-Mexique et l’Arizona, évidemment. Je garde aussi un super souvenir d’une croisière sur la Moselle, côté allemand, quand j’étais ado. Mais c’était un voyage scolaire, j’aimerais bien retenter l’expérience dans des circonstances plus paisibles ! Et je rêve de retourner à Venise. Sans oublier l'Irlande...

Envies de voyage Travel Post

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Je fais le tour du monde, avec des arrêts prolongés en Islande, en Nouvelle-Zélande, en Inde et au Japon. 

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

J’apprécie le fait que l’avion permette d’aller n’importe où, ou presque, mais je ne m’y suis jamais sentie très à l’aise. Le train, c’est sympa parce que je peux m’y déplacer à ma guise, que ça va vite et que ça ne me donne pas le mal des transports. En plus, j’en ai une vision très romantique. (Je rêve d’embarquer à bord de l’Orient-Express un jour !) Mais, clairement, ce que je préfère, c’est la voiture. Une bonne bande-son, l’asphalte qui défile et les paysages aussi… C'est fou, mais mon cœur bat plus vite quand on prend la route ! (Il ne reste plus qu’à éprouver cette même excitation quand c’est moi qui suis au volant… Si seulement ça pouvait m’aider à surmonter l’appréhension de la conduite !)


Envie de voyage Road trip Monument Valley desert

5. Votre site de voyage préféré ?

Je n’ai pas vraiment de site de voyage préféré, en fait. J’ai réservé nos deux séjours en Irlande via Vente Privée, ça compte ?

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Sans hésiter : au Japon, en Grèce et en Inde.

Envies de voyage Cuisine Indienne Curry Nan Spices

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

Là, comme ça, je ne vois pas. 

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?

Nope.


Envies de voyage Montagne Voyageur Traveler Mountain Alaska

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

Couloir ! Je me sens un peu claustrophobe sinon. 

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

Je lis, je regarde des films, j’essaie de dormir (j’ai beaucoup, beaucoup de mal à dormir ailleurs que dans un lit) et je verse des larmes de sang parce que je ne peux pas broder – alors que c’est clairement une activité qui ferait passer le temps beaucoup plus vite.

Photos trouvées sur Pinterest

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'adore ce tag, il va falloir que je le fasse :)

    RépondreSupprimer
  2. Clairement, je préfère la voiture aussi ! Le top ? ce serait les voitures du futur, sans chauffeur : les avantages de la voitures sans le stress de la conduite !
    Bon vendredi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tellement ! Il pourrait pas se dépêcher un peu, le futur ? ^^
      Bon week-end !

      Supprimer
  3. As-tu déjà pensé à te tourner vers le permis en boîte automatique ? Personnellement, cela m'a complètement débloqué de ma phobie de la conduite. Et il suffit ensuite de 7h en auto école en boîte manuelle, sans nouvel examen, pour pouvoir ensuite conduire des boîtes manuelles également. Bon courage en tout cas ! J'ai eu mon permis en janvier, à 29 ans, donc je te soutiens complètement. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai beaucoup pensé depuis que j'ai reçu ton commentaire et je vais sérieusement me pencher sur la question. Merci ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...