mardi 12 avril 2016

Les petits bonheurs d'avril 2016 semaine #1

Cette première semaine d'avril fut bien remplie, ce qui explique le retard de ce billet récapitulatif ! Je suis un peu frustrée de ne publier que mes petits bonheurs en ce moment, même si c'est déjà beaucoup. J'ai vraiment envie de revenir avec des billets qui ne soient pas qu'orientés humeur, c'est pourquoi j'ai décidé de participer au challenge Cuisinons nos livres ! lancé par Kleo. Et puis j'ai une chronique de livre à publier, un compte-rendu de swap, et bientôt ce sera le challenge French Curves... De quoi ramener un peu de diversité au sein de cet espace délaissé par manque de temps mais pas par manque de passion, au contraire !

Samedi 2 avril, pas de photo pour illustrer le joyeux bordel qui règne au réveil, mais je me sens merveilleusement bien, malgré le fait que nous sommes un peu pressés par le temps. Tout le monde sourit, les enfants chahutent gentiment, les grands sont hyper détendus, et je me dis que ce matin, cette petite maison de village qui ne paie pas de mine avec ses volets bleus et ses meubles dépareillés, eh bien, c'est la maison du bonheur. 

Provence Glycine Wisteria #flowfleurs2016 Printemps Petits bonheurs Pensée positive Count your blessings

Dimanche 3 avril, on se lève tous très tard après avoir passé une super soirée chez des amis. C'est l'occasion de préparer un bon brunch avec des œufs brouillés, du fromage, de la brioche, du jus de fruit... un régal ! Puis mon chéri rentre chez lui et j'en profite, en le raccompagnant à sa voiture, pour photographier cette magnifique glycine, qui est à mes yeux l'une des plus belles plantes du printemps. Ensuite, je file terminer ma trad pendant que Kelian joue à un jeu vidéo et que Typhaine regarde Harry Potter et la Coupe de Feu en DVD. Même si je travaille, le week-end se termine dans une ambiance très agréable !

Petits bonheurs Pensée positive Count your blessings Harry Potter Potterhead #ilovemyjob

Lundi 4 avril, ma trad est terminée, il est temps de ranger les "outils" qui m'ont accompagnée pendant un mois : les DVD et la "bible" des films Harry Potter, sur laquelle j'ai travaillée en 2011. 5 ans déjà que je bosse dans le monde merveilleux des beaux livres sur le cinéma, les séries télé et les jeux vidéo ! Le temps passe vite et ne semble pas près de ralentir : une demi-heure après avoir reçu ma trad, mon éditrice m'envoie la suivante. Au boulot !

Mardi 5 avril, les enfants sont chez leur père, et je rattrape le retard de sommeil accumulé pour tenir ma deadline : j'ouvre les yeux à 12h30. Je passe l'après-midi à faire du ménage, puis je file à mon cours de chant intuitif, où je m'amuse énormément avec les copines, comme toujours. Cette (courte) journée se termine par une merveilleuse soirée en tête à tête avec mon chéri. 

Provence Pivoines Peonies #flowfleurs2016 Printemps Petits bonheurs Pensée positive Count your blessings
Provence Fleurs Flowers #flowfleurs2016 Printemps Petits bonheurs Pensée positive Count your blessings

Mercredi 6 avril, pendant ma balade quotidienne, je tombe nez à nez avec mes fleurs préférées : des pivoines !!! Elles sont absolument magnifiques, et je ne peux pas ne pas les immortaliser. Tout comme j'immortalise ce bel arbre fleuri, et surtout le ciel bleu derrière ! Après une semaine absolument pourrie, ça fait du bien de revoir le soleil ! J'ai le moral au beau fixe, évidemment, mais mon corps, lui, n'en peut plus. L'hiver n'a pas été génial, le début de printemps est catastrophique, et je crois que je commence à manquer sérieusement de vitamine D. Un comble quand on vit en Provence, n'est-ce pas ?

Petits bonheurs Pensée positive Count your blessings Thés George Cannon Tea Teaaddict Lunch Déjeuner Foodporn

Jeudi 7 avril, à mon arrivée à Paris, je déjeune chez George Cannon avec Shermane. Nous papotons sans voir le temps passer jusqu'à l'arrivée de Kleo, qui nous rejoint en milieu d'après-midi. Deux théières chacune et quelques heures plus tard, il faut bien se séparer : Kleo doit aller chercher sa Crevette chez la nounou. Après avoir fait la bise à Shermane en promettant de se revoir très vite, peut-être dans le Sud, nous voilà parties pour la banlieue. Je dis "nous" car oui, j'ai la chance de dormir chez Kleo ce soir. Au programme de la soirée : les chansons de Chantal Goya avec la Crevette (ayez une pensée émue pour ses parents qui subissent ça tous les jours), les cocktails préparés par l'Anglais et l'excellent plat japonais cuisiné par Kleo. Moi je dis, faut se refaire ça dans le Sud cet été (mais peut-être sans Chantal...)

Vendredi 8 avril, j'enchaîne un super rendez-vous amical et professionnel avec une très belle rencontre avec une auteure de BD que j'adore et que je n'avais pas vue depuis très longtemps. Anne, la prochaine fois, c'est sûr, on remet ça ! Puis je passe la soirée chez ma douce Olga, avec qui je parle acceptation de soi et body positivity, tout en me réjouissant du succès de son blog L'Utoptimiste. Il n'y a pas à dire, je suis entourée de très belles personnes !

La suite de mes aventures parisiennes, ce sera pour les petits bonheurs de la semaine prochaine ! A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Une très très belle semaine ! pleine de choses super positives ! j'adore :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super cette semaine, tu as du bien en profiter :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...