mardi 19 avril 2016

[En ce moment] avril 2016


Depuis un moment, je cherche à faire évoluer le blog. J'y ai moins écrit ces derniers mois parce que je manque de temps, certes, mais aussi parce que certaines rubriques ne m'intéressent plus, voire commencent carrément à me peser. C'était déjà le cas pour "Les Trésors de la blogo", que j'envisage de faire disparaître de ma barre de menu au profit de ma rubrique chouchou, "Aujourd'hui je m'aime". (Car oui, j'adore rédiger ces articles bien-être, même si je manque de régularité !) Mais c'est aussi le cas du "Mot pour le mois". Pendant deux ans, j'ai adoré tenir cette rubrique mais, ces derniers temps, je m'en suis lassée. Et puis, la semaine dernière, je suis tombée sur ce tag chez Miss Sunalee, qui l'a elle-même trouvé chez Eleanor, et je me suis dit que je tenais là une jolie façon de dresser un petit bilan au début de chaque mois. J'espère que ces instantanés vous plairont à vous aussi !

Je lis. Pas assez. J’ai pourtant une géniale série de comics, ainsi que plusieurs romans et livres de développement personnel, en souffrance sur ma table de nuit, mais rien n’y fait, je me couche trop tard et je ne prends pas assez le temps de lire. Un objectif pour le mois prochain : terminer la troisième intégrale de Preacher, terminer le troisième tome du Livre perdu des sortilèges et entamer The Art of Asking. Ca peut paraître ambitieux, dit comme ça, mais si je recommence à lire pendant ma pause déjeuner, c’est largement faisable. 

J’écoute. Mes playlists country, pop et rock sur Deezer. Mais je commence à tourner un peu en rond, malgré le grand nombre de titres. Un objectif pour le mois prochain : écouter le nouveau Ben Harper.

Je mange. Beaucoup de plats faits maison. Je découvre le plaisir de cuisiner, chose totalement improbable pour ceux qui me connaissent depuis longtemps. Un objectif pour le mois prochain : publier une recette improvisée par semaine. C’est jouable. 

Je travaille. Sur un roman qui se déroule dans l’univers d’une série de films que je fuis consciencieusement depuis toujours. La vie est joueuse. Un objectif pour le mois prochain : survivre à cette traduction. 

J’espère. Que tout va bien se passer au niveau du divorce. Les enfants semblent trouver leurs marques, je croise les doigts pour que ça continue.

Je rêve. De partir quelques jours en amoureux avec mon chéri.

Je décide. De méditer et de marcher tous les jours sans exception et, surtout, sans trouver d’excuse pour me défiler. 

Je me sens. Parfois songeuse, parfois triste, mais surtout heureuse, la plupart du temps. C’est juste très bizarre de devoir clore un chapitre de ma vie tout en construisant d’emblée quelque chose d’autre. Je suis très reconnaissante de ce que je vis en ce moment et je n’allais évidemment pas dire à mon amoureux : « C’est pas tellement le bon moment, on se revoit dans deux ans ? ». Mais j’ai un peu l’impression de jouer les équilibristes en ce moment.

Je me demande. Si je vais enfin réussir à décrocher ce foutu permis. 

Je me souviens. De ma vie d’avant. De ma mère, beaucoup. 

Je pense. Trop, parce que je ne médite pas assez. Je dois absolument y remédier.

J’ai du mal. A pardonner certaines choses. 

J’essaie. D’accueillir et de travailler sur ma colère, pour qu’il me soit plus facile ensuite de pardonner.

Je porte. Cette tenue, avec des collants noirs à motif dentelle. Cette jupe en suédine est devenue l'un de mes vêtements préférés, je la porte très souvent. 

Je devrais. Recommencer à prendre soin de moi. Un objectif pour le mois prochain : dormir plus !!!

J’aime. Son regard qui pétille lorsqu’il me sourit. 

Je veux. Réussir à trouver le temps de faire tout ce que je dois faire et tout ce que j'ai envie de faire. Mais ce n'est pas toujours simple !

Et vous, comment ça se passe en ce moment ?

Illustration trouvée sur Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aime bien cette nouvelle idée de rubrique (même si j'aime toujours "les trésors de la blogo moi !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, mais ça me demandait beaucoup de temps et d'énergie que j'ai envie d'utiliser autrement ;) Merci en tout cas pour ton enthousiasme et ta fidélité <3

      Supprimer
  2. Super ce nouvel article! J'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  3. Je vote oui pour "aujourd'hui je m'aime" ! Les trésors de la blogo, c'était chouette mais je comprends que ça puisse te lasser au fil du temps.

    Bon courage pour ta trad.

    Et ce petit rdv me semble sympa, il se pourrait que je te pique l'idée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Je serais ravie que tu me piques l'idée, j'adorerais lire tes réponses !

      Supprimer
  4. C'est une très bonne idée ce petit récapitulatif/liste d'objectif ! (Bon c'est vrai que j'aimais bien les trésors de la blogo mais le changement, ça fait du bien parfois ) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait du bien de changer certaines choses. Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...