mercredi 27 avril 2016

[Cuisine] #letscookourbooks et recettes improvisées semaine #2

On attaque cette nouvelle semaine avec une recette de pancakes que j'ai trouvée non pas dans un livre mais sur Internet. J'avoue, si le challenge de Kleo me permet de redécouvrir mes (trop) nombreux livres de cuisine, le Net reste ma ressource numéro un en matière de recettes. C'est tellement facile de taper le nom d'un ingrédient et de surfer d'un site à l'autre pour voir ce qu'on me propose ! En l'occurrence, je cherchais à faire des pancakes au lait d'amande, plus léger et plus digeste que le lait de vache. Et je suis tombée sur le joli blog d'Emilie, Plus une miette dans l'assiette. J'avoue, j'ai un peu galéré au début, il faut mettre juste la bonne quantité de pâte dans la poêle. Mais j'ai vite pris le coup de main, et mes gourmands se sont régalés ! 

Recette Recipe Almond Milk Petit déjeuner Breakfast

Cuisinons nos livres #2 : ravioles au lait de coco et aux noix de cajou

C'est une recette que j'adore parce qu'elle est hyper simple à réaliser et que ce sont typiquement des saveurs que j'aime. Elle est tirée du livre de Cyril Lignac, Gourmand : Les 100 meilleures recettes salées. J'avoue d'ailleurs que je ne suis plus tellement les directives et que je mets les ingrédients (lait de coco, noix de cajou et curry) au pif, sans les mesurer. Et je n'écrase pas les cajous, je préfère les laisser entières. En tout cas, c'est devenu un de mes plats préférés, notamment le midi, parce que c'est prêt en 15 minutes !

Cuisine Recette Cyril Lignac Gourmand les 100 meilleures recettes salées #letscookourbooks

Recette improvisée : quiche au chou-fleur et au chèvre

J'ai toujours une pâte brisée dans mon frigo, ainsi que des briques de crème de soja et des œufs parce qu'il n'y a rien de plus facile à préparer qu'une quiche quand je manque d'inspiration. En l'occurrence, il fallait absolument que je prépare un chou-fleur que j'avais depuis quelques jours. Je l'ai fait précuire 30 minutes à la vapeur. Pendant ce temps-là, j'ai étalé ma pâte brisée dans un moule à tarte et j'ai préparé mon appareil en mélangeant une brique de crème de soja (20 cl) et deux œufs avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Puis j'ai disposé les fleurettes de chou-fleur sur ma pâte, j'ai ajouté de fines tranches de bûche de chèvre et j'ai versé mon appareil par-dessus. J'ai ensuite mis la quiche au four, thermostat 200°, pendant 30 minutes. Verdict ? C'était bon, mais j'aurais dû mettre un peu plus de crème, vu la quantité de chou-fleur, et un peu plus de muscade pour le goût. Et je me suis dit que j'aurais dû couper le chou-fleur en morceaux encore plus petits. Mais, à part ces petits détails, j'ai beaucoup aimé, et je referai cette recette !

Improvised Recipe Cauliflower Goat Cheese Pie Cooking

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...