dimanche 20 mars 2016

Les petits bonheurs de mars 2016 semaine #3

Cette semaine fut riche en petits plaisirs simples, mais aussi en vrais grands bonheurs. Et pour pouvoir vous les raconter, j'ai une confidence à vous faire : je suis amoureuse. J'en suis la première étonnée, et j'ai parfois envie de me pincer pour y croire, car je ne pensais pas vivre quelque chose d'aussi beau et d'aussi fort après ma séparation. J'étais persuadée que j'aurais bien trop peur de souffrir pour ouvrir à nouveau mon cœur. Et puis j'ai rencontré cet homme, et tous les doutes se sont envolés. Nous sommes très vite devenus extrêmement complices, à tous les niveaux. A 20 ans, ça nous aurait sûrement joué des tours, car nous serions probablement devenus très fusionnels ; heureusement, nous en avons presque 40, et c'est la relation la plus adulte que j'ai jamais eue. Nous construisons notre histoire dans le respect de l'autre et de son individualité. Nous sommes tous les deux convaincus que l'épanouissement personnel est la clé d'une relation réussie. Nous vivons chacun de notre côté, et ça nous convient parfaitement, ce qui ne nous empêche pas de savourer chaque moment passé ensemble, bien au contraire. Et puisque notre histoire avance et se renforce chaque jour, il y avait une étape importante à franchir : en parler aux enfants. Kelian a réagi avec un enthousiasme déconcertant mais, depuis l'annonce du divorce, il fait preuve d'un certain soulagement, comme s'il rentrait dans une certaine forme de normalité par rapport à ses petits camarades. Typhaine, pour sa part, est beaucoup plus à fleur de peau, mais elle a elle aussi demandé à rencontrer mon amoureux. (Nous leur avions laissé le choix, ne préférant pas les brusquer.) Et cette rencontre fut à n'en pas douter le moment le plus marquant de la semaine...

Positive Thinking Home Office Travail à domicile Decoration Postcards Snail Mail Fleurs en papier Paper Flowers Chouettes Owls Porte-bonheurs japonais Japanese Lucky Charms

Samedi 12, je trouve le temps, malgré une journée bien chargée, de décorer le mur derrière mon bureau. On ne change pas une formule qui gagne : je ressors les cartes postales des copines, les messages positifs, les fleurs en papier et les porte-bonheurs japonais offerts par Kleo et Matoushi et je dispose le tout autour de ce sac médecine amérindien que j'ai fait moi-même en 2002, au Colorado, pour ma mère, avec l'aide de la chamane chez qui j'étais allée passer trois jours au milieu du désert. Un souvenir inoubliable, et probablement l'un des rares objets dont je n'ai vraiment pas envie de me séparer. 

Pensée positive Positive Thinking Cuisine Cooking Tarte pommes chocolat

Dimanche 13, les enfants et moi profitons du soleil pour photographier ma tenue pour le challenge French Curves, et cette séance photo se transforme en moment privilégié avec ma fille, pendant que mon fils s'amuse à courir après les chats du quartier. Puis nous rentrons déguster ma désormais célèbre tarte aux pommes et au chocolat. J'ai un doute : je vous ai déjà donné la recette ou pas ? 

Lundi 14, je passe la journée avec mon amoureux, et nous allons déjeuner à Avignon. Pour celles et ceux qui passeraient dans le coin (je pense notamment à une copine qui doit venir au mois de juin), nous recommandons Le Vintage, un restaurant qui propose de la cuisine provençale à des prix tout à fait raisonnables et qui fait, je cite, "les meilleurs mojitos du monde". (C'est vrai qu'ils sont excellents !) Mais le grand bonheur du jour - et de la semaine -, c'est la soirée en compagnie des enfants. Je n'en reviens pas de l'ouverture d'esprit de mes loulous. Certes, ils ont toujours été spontanés et affectueux avec tous nos amis, mais la situation est forcément particulière. Il n'empêche qu'ils adoptent immédiatement mon chéri, qui le leur rend bien. Bien entendu, nous sommes lucides et conscients des difficultés émotionnelles que ça ne manquera pas d'occasionner et nous les encourageons à nous parler de tout ce qui leur passe par la tête. Mais, sincèrement, ça ne pouvait pas mieux se passer. 

Mardi 15, je participe de nouveau à un concert avec mes camarades du cours de chant intuitif. Au premier rang, j'ai deux fans, les enfants qui m'ont accompagnée et qui reprennent en chœur nos refrains car, désormais, lorsqu'ils passent la semaine à la maison, ils m'accompagnent à mon cours. Je me sens très proche d'eux, très complice, et je suis vraiment émue de les voir si contents. (Même si le réveil est difficile le lendemain matin pour aller à l'école !) 

Mercredi 16, je passe plus d'une heure au téléphone avec une copine de lycée à qui je n'avais pas parlé depuis plusieurs années. L'après-midi, je fais visiter ma nouvelle maison à une amie du Sud, et nos filles, qui ont le même âge, en profitent pour faire connaissance, car elles iront dans le même collège à la rentrée prochaine. Visiblement, le courant passe, c'est chouette ! 

Jeudi 17, malgré un emploi du temps assez chargé et un ciel plus que mitigé, je réussis à marcher pendant une heure et je bavarde longuement avec Kleo sur Facebook. On n'a pas pu s'appeler cette semaine, mais on s'est largement rattrapée sur le Net !

Pensée positive Positive Thinking Cuisine Cooking Omelette Tortilla Vegetables légumes

Vendredi 18, je prépare une omelette avec les restes que je trouve dans le frigo : dans une poêle, je fais revenir un demi oignon et une petite courgette coupée en morceaux. Pendant ce temps, je bats deux œufs avec une cuillère à soupe de ketchup et du parmesan. Je verse le mélange sur les courgettes encore un peu croquantes et je laisse cuire environ 5 minutes. Franchement, c'est hyper simple à faire et je me suis régalée, je crois que je vais recommencer en variant les ingrédients ! 

Et vous, c'était comment cette semaine ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je vous souhaite plein de bonnes choses <3. Ravie que ça se soit si bien passée cette 1ère fois avec les enfants :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Axelle <3 Et la 2e fois, ce week-end, s'est tout aussi bien passée ;)

      Supprimer
  2. Oh quelle belle nouvelle, je croise les doigts pour vous tous - - mais vous n'en avez pas besoin, je le sais.
    Et la copine te remercie pour l'adresse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3 Je t'en prie ! Je ne savais pas si c'était officiel, du coup, je n'ai pas osé te taguer. Et il faut absolument que je réponde à ton mail, mais je serai ravie qu'on se voie, à Paris et à Avignon !

      Supprimer
  3. Cécile de Brest20 mars, 2016 21:10

    Je suis vraiment contente de lire ces lignes, Isa...
    Et non, nous n'avons pas eu la recette de la famous tarte pommes/chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile <3 Il va falloir que je répare cet oubli la prochaine fois !

      Supprimer
  4. Hey!
    Je ne peux te souhaiter que de bonnes choses, et une super semaine! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...