lundi 7 mars 2016

Les petits bonheurs de mars 2016 semaine #1

Voilà une semaine qui fut pauvre en photos mais riche en émotions ! Comme je vous l'écrivais dans mon dernier billet, j'ai emménagé dans ma nouvelle maison, et la transition ne s'est pas faite sans quelques larmes. Mais à présent que je suis installée (et que le nombre de cartons réduit au fur et à mesure), je suis plus enthousiaste que nostalgique. Regarder en arrière ne sert à rien, sauf à savoir d'où l'on vient et apprendre de ses erreurs passées. Pour le reste, nous avons choisi cette séparation pour nous donner la chance d'avoir un présent et un futur plus ensoleillés et plus souriants, alors j'agis en ce sens. Je savoure ma liberté et mes nouvelles responsabilités et j'accompagne au mieux mes enfants dans cette transition qui n'est pas facile pour eux. Je leur ai promis que nous serons heureux et je vais tout faire pour !

Samedi 27, nous prenons possession de la maison et commençons à déménager. Le sexy quadra me donne un super coup de main en démontant et en remontant les meubles les plus encombrants - impossible de se passer d'une bibliothèque et d'une penderie, n'est-ce pas ? 

Dimanche 28, une amie vient m'aider à transporter des cartons et, ensemble, nous prenons un thé dans la nouvelle maison, le tout premier ! C'est aussi notre première nuit dans notre nouveau foyer. Pendant que les enfants s'endorment paisiblement, je passe ma soirée à ranger des livres. Je possède trop de vêtements et de chaussures, et ça me fait vraiment râler, mais je crois que j'ai encore plus de bouquins. Là aussi, je compte bien faire une sélection, même si, pour le coup, le mot "minimalisme" ne s'appliquera jamais à mes bibliothèques ! (Oui, j'en ai une grande dans le salon, trois moyennes dans ma chambre et une petite sur le palier entre les deux étages...)

Lundi 29, un ami vient me donner un coup de main et me range mes (trop nombreux) thés. Cette fois, c'est juré, je n'achète plus de thé tant que je n'aurais pas fait le vide ! Avec les enfants, nous prenons notre premier dîner dans la maison. L'ambiance est paisible et sereine, et je suis confiante : nous serons bien ici. 

Provence Village Remparts Nightfall Nuit tombée

Mardi 1er, j'ai tout raconté de cette journée dans ce billet. Que puis-je ajouter, à part une belle photo de mon village à la tombée de la nuit ? 

Mercredi 2, c'est la journée la plus difficile de la semaine. Je réussis à assurer mes trois heures de cours d'anglais malgré la fatigue et un énorme rhume, et je passe ma soirée à colorier un mandala pendant que ma fille écrit dans son journal à côté de moi et que son frère dort dans leur chambre commune. 

Snail mail Carte postale Kokeshi Amitié

Jeudi 3, je ne tiens presque pas debout. Je fais déjeuner les enfants et je les envoie à l'école tout seuls car je n'ai qu'une envie : me recoucher. Je me relève à 11h30, bien plus reposée, et j'ai une très bonne surprise : ma ligne Internet a été activée ! Le facteur m'apporte mon premier courrier : une jolie carte de Kleo pour me souhaiter un bon nouveau départ !

Traduction Translation I love my job Gillian Anderson Jeff Rovin Visions de Feu Visions of Fire X Files Editions Bragelonne Thriller

Vendredi 4, je passe une heure et demie au téléphone avec Kleo, justement. Comme toujours, ce coup de fil hebdomadaire nous fait beaucoup de bien. Et décidément le facteur est mon ami puisqu'il m'apporte mes exemplaires d'auteur de ma dernière traduction. Si on m'avait dit il y a 20 ans, quand je regardais X-Files, que je traduirais le premier roman de Gillian Anderson, je ne l'aurais pas cru, et pourtant... 

Et vous, c'était comment cette semaine ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Jeudi ! Eh bien, le facteur a pris son temps, vu que j'ai envoyé la carte le vendredi soir...
    Mais je suis ravie que tu te sentes bien dans ta nouvelle maison :)

    RépondreSupprimer
  2. Hooo une semaine riche en émotions comme tu dis. Je suis ravie que tu te sois bien installée dans ta nouvelle demeure. Je te souhaite un bon nouveau départ ;-) Puisse l'avenir t'être souriant et heureux ^_^

    Le livre dont tu parles va bientôt arriver dans ma PAl ^_^ Ce sera un plaisir de vous lire Gillian Anderson (+ le co-auteur) et toi ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est super si tu te sens bien dans ce nouveau chez toi :) J'espère que ce nouveau départ sera le début d'une belle collection de petits bonheurs <3 Gros bisous mon Isa

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...