samedi 27 février 2016

Les petits bonheurs de février 2016

Décidément, depuis le début de l'année, rien ne se passe comme prévu. En février, j'étais bien décidée à reprendre en main le blog et ses différentes rubriques, mais j'ai de nouveau été débordée. J'ai beaucoup bossé, je me suis occupée de plein de détails liés au divorce et, chaque fois que j'ai pu me poser un peu, j'en ai profité pour faire de longues marches qui m'ont permis de mettre de l'ordre dans mes idées. (C'est ce qu'on appelle la méditation en mouvement, et c'est un sujet que je compte aborder dans l'une des prochaines éditions de "aujourd'hui je m'aime", pour tous ceux qui pensent qu'ils ne savent pas méditer ou que ça n'est pas pour eux.) Mais février, bien que fatigant et déroutant par moments, m'a aussi réservé de très beaux moments. Le séjour en Bretagne chez mon père nous a fait beaucoup de bien, à moi et aux enfants. Cette semaine loin de la maison n'a pas été exempte de souvenirs doux-amers (pas facile de retrouver les lieux où j'ai cru reconstruire mon couple alors qu'en fait on était juste en train d'exploser au ralenti), mais ça m'a fait plaisir de revoir les amis et, surtout, j'ai été choyée par mon père et sa compagne. Franchement, le soutien de ma famille, ça n'a pas de prix. J'avoue que j'ai été tentée, un instant, de revenir poser mes valises sur la Côte d’Émeraude. Mais cette terre n'est plus la mienne et ne l'a jamais vraiment été. Cela fait longtemps que je sais que la Bretagne n'était qu'une parenthèse. Je suis ravie d'y revenir pour des vacances et je ne m'en priverai pas, mais ma vie est dans le Sud - pour l'instant. (Le désir d'ailleurs est à nouveau très fort, mais chaque chose en son temps.)

La jolie surprise du mois, c'est que j'ai trouvé un logement, une jolie petite maison meublée qui va pouvoir nous accueillir tous les trois, les enfants et moi, dès mercredi prochain. Franchement, tout s'est déroulé de manière idéale : le loyer est raisonnable (pour le Sud en tout cas), mon dossier a été accepté sans problème et le fait qu'elle soit meublée m'évite pas mal de dépenses, donc ce n'est que du positif. Quand j'ai eu les clés et que j'ai fait le tour de chaque pièce il y a deux jours, je me suis sentie soulagée d'un grand poids. Entre ces murs, on va pouvoir se reconstruire. Je rêve du temps que je vais y passer avec les enfants, j'ai hâte d'y entendre leurs rires, de les voir danser et chanter au milieu du salon comme ils l'ont fait partout où nous sommes passés. Et j'ai hâte de me retrouver, d'avoir du temps pour écrire, lire, regarder mes films et mes séries préférées, et faire toutes ces choses que j'aime et que j'ai un peu trop négligées ces derniers mois parce que j'étais trop préoccupée. 

En attendant ce nouveau départ, petit tour d'horizon en images des petits bonheurs qui ont émaillé ce mois de février :

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Bretagne îlot du Verdelet Pléneuf Val-André Côtes d'Armor WBZH


Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Bretagne port de Dahouet Côtes d'Armor WBZH
Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Bretagne plage des Rosaires Côtes d'Armor WBZH

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Bretagne cap Fréhel Côtes d'Armor WBZH

J'adore la Provence et je ne m'en suis pas cachée depuis mon arrivée en juin dernier, mais les paysages sauvages de la Bretagne et ces cieux tourmentés m'ont vraiment manqué, plus que je ne le croyais. J'ai adoré retrouver ces couleurs incroyables qui donnent son nom à la région. Avec, dans l'ordre d'apparition : l’îlot du Verdelet à Pléneuf-Val-André, le port de Dahouët, la plage des Rosaires au-dessus de Saint-Brieuc et l'une des plages situées sous le cap Fréhel. 

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude

Qui dit vacances dit moments privilégiés avec les enfants. La première photo a été prise au retour d'une longue promenade en bord de mer. Kelian s'est endormi comme une masse, victime du grand air ! Les deux autres ont été prises le jour de la Chandeleur. Nous avons passé la soirée chez la compagne de mon père, qui nous a fait des crêpes. (J'avais oublié à quel point la crêpe au caramel au beurre salé, c'est une tuerie !)

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude  Orchids Orchidées

De retour à la maison, j'ai eu la joie de retrouver une de mes orchidées en fleur. Je ne me lasse pas d'admirer ces couleurs vibrantes, la délicatesse de la fleur et ses pétales veloutés et un peu brillants... Les amateurs d'orchidées me comprendront !

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Vanessa Couto Astrology of Joy Mandala Coloring Book

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Vanessa Couto Astrology of Joy mandala coloring book

Depuis quelques mois, je suis sur Facebook et sur Instagram une astrologue qui a une approche très originale de cette discipline. Vanessa Couto puise dans les contes et la mythologie pour expliquer le symbolisme des différents transits astrologiques ; à l'aide de ses pinceaux, elle fait aussi de votre thème astral une véritable oeuvre d'art haute en couleurs. Elle a eu la bonne idée de créer un livre de mandalas à colorier pour les phases lunaires de 2016. Evidemment, il me le fallait ! 

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Provence

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Provence

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Provence Avignon Rocher des Doms

Depuis le 1er janvier, j'essaie de marcher tous les jours pendant une heure, parfois plus. Ça me fait un bien fou tant sur le plan physique que sur le plan moral, et puis ça me permet de découvrir de très jolis endroits autour de chez moi, comme cette vieille porte qui vous a bien plu sur Insta et sur FB, ou ce cours d'eau et ses berges bien vertes. Et puis il y a les balades en ville aussi. Avignon me fascine toujours autant, surtout lorsque je partage cette fascination avec mes amis. Hier, nous avons exploré le très beau jardin public en haut du rocher des Doms, au-dessus du palais des Papes. Ça manquait un peu de soleil, mais ça reste un de mes endroits préférés ! 

Pensée positive Positive Thinking Little Things Count Your Blessings Gratitude Meditation

Pour clôturer en beauté une semaine qui fut riche en émotions, j'ai reçu aujourd'hui ce carnet de méditation. Je ne sais pas encore ce qu'il vaut, je ne manquerai pas de vous le présenter en détails, mais quelques phrases de l'auteur, Arnaud Riou, ont retenu mon attention dès l'introduction : 
"Le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais la peur. C'est lorsque nous avons peur que nous cessons d'aimer et de croire. C'est lorsque notre cœur s'ouvre à nouveau que nous cessons d'avoir peur." 

C'est sur ces mots pleins de sagesse que je referme mon mois de février. (Je sais bien qu'il reste encore trois jours mais je vais les passer à faire des cartons, alors je risque de ne pas trop voir le jour !) J'espère que le vôtre fut moins compliqué émotionnellement mais tout aussi riche en petits bonheurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou Isa ! je suis contente de lire que tu vas bien... Les paysages bretons sont magnifiques ! c'est chouette pour la maison :) et les visages souriants des enfants sont un vrai bonheur ! Les orchidées en fleur aussi me parlent !
    Mon mois n'a pas été éprouvant émotionnellement mais il voit mes projets pro se concrétiser avec une nouveau site consacré au feng shui... une discipline dans laquelle, je trouve pas mal de solutions...
    Bisous
    Fedora

    RépondreSupprimer
  2. Des bises !
    Les paysages bretons sont magnifiques, contente que tu aies pu te ressourcer là bas, pour amorcer bientôt une nouvelle avec tes enfants.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour ton emménagement :-). Je suis ravie que les choses se soient bien arrangées du côté logement, c'est sacrément important !

    Prends ton temps pour te poser avant de venir nous raconter tout ça :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour isabelle, c'est la première fois que j'écris. Juste pour vous souhaiter plein de bonnes choses face à épreuve qu'est le divorce. Meme si parfois c'est aussi un soulagement, c'est toujours une douleur qq part. Justement avant de voir votre post je pensais a vous, a votre façon de positiver les événements. Meme lorque vous écriviez que vous aimiez le cubanito, et Dieu sait que je déteste cet endroit ou j'ai vécu 5 ans a coté!! Vous lire est presqu'aussi relaxant qu'une séance de yoga!!Encore une fois j'espère que tout va bien se passer pour vous et les enfants, vous semblez une personne formidable, celà se ressent.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Isa, je suis ravie de lire ce post...il me fait tellement plaisir et me rassure à la fois :-) je me suis demandée si tu resterais dans le sud ou si tu remonterais en Bretagne...Je suis heureuse que tu aies réussi à te trouver un nid douillet dans lequel tu te sentes bien et surtout quel bonheur de te lire et de sentir que tu vas de l'avant :-) Je t'embrasse bien fort Caro

    RépondreSupprimer
  6. Bonne installation ma Isa ! je pense bien à toi, et je te souhaite de reconstruire peu à peu mais sûrement ce que tu as toujours souhaité :) gros bisous <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...