dimanche 7 février 2016

Les petits bonheurs de février 2016 semaine #1

Cette première semaine de février fut en demi-teinte, entre grands moments de bonheur et d'amitié et gros, gros passages à vide. Évacuons tout de suite les choses qui fâchent : mercredi, j'ai passé mon permis pour la 2e fois et, pour la 2e fois, je ne l'ai pas eu. Le stress et la fatigue liés au divorce ne m'ont pas permis d'aborder sereinement l'examen, et je me suis plantée sur l'endroit où d'habitude, je suis très calme et je prends tout mon temps pour réussir : les manœuvres. Ça m'aura au moins permis, dans la foulée, de verser toutes les larmes que je n'arrivais pas à laisser couler depuis quelques semaines, mais ça me fait quand même bien chier, parce que je me serai bien épargnée le fait de revivre une troisième fois ce genre de stress. Mon corps n'en peut plus et me réclame d'appuyer sur pause, et c'est exactement ce que je suis en train de faire puisque je vous écris de Bretagne, où je passe la première semaine des vacances scolaires chez mon père avec les enfants. Pour moi, ces vacances seront studieuses car j'ai beaucoup de boulot, mais je compte bien faire le plein de balades en bord de mer, d'embruns et de crêpes au caramel au beurre salé ! En attendant, retour en images sur cette semaine mouvementée :

Provence Promenade Balade Chevaux Soleil Hiver Beau Temps

Samedi 30 janvier, je pars me promener avec les enfants, ma voisine et son fils, et on découvre une super balade à faire à deux pas de chez nous. Il fait un temps magnifique, et je me réjouis de revoir le soleil après un hiver certes doux mais maussade. 

Dimanche 31 janvier, je me dis qu'il faudrait que je contacte une amie. Synchronicité parfaite, elle m'envoie un SMS pour me proposer qu'on aille se balader ensemble. C'est toujours sous un soleil radieux que nous allons marcher pendant une heure et demie en papotant gaiement. 
Montpellier place du Peyrou Provence Pensée positive Amour Bonheur Happiness

Lundi 1er février, je passe la journée à Montpellier. Il fait si beau et si doux que je n'ai même pas besoin de manteau. J'espère que tout le mois sera à l'avenant de cette première journée : lumineux, paisible et infiniment joyeux. 

Mardi 2 février, la journée est plutôt mal engagée, je fais crise d'angoisse sur crise d'angoisse, ce qui m'énerve au plus haut point. On ne peut pas dire que j'ai été très portée sur le self-love et le self-care ces derniers temps. Je sais que je m'en demande trop, mais j'ai bien du mal à être douce et indulgente vis-à-vis de moi. Cela dit, un fou rire irrépressible pendant mon cours de chant intuitif me permet de relâcher un peu la pression. Si cette période m'a appris une chose, c'est que je ne suis pas seule et que je peux vraiment compter sur mes ami(e)s !

Provence Orage Pensée positive lumière au bout du tunnel

Mercredi 3 février, bon OK, j'ai encore raté mon permis, mais tout n'est pas à jeter dans cette journée, loin de là. Je passe un super moment en compagnie d'une amie qui me récupère après l'examen et avec qui j'envisage de nouvelles pistes pour mon avenir immédiat. Moi qui pensais ne pas vouloir quitter mon village, je me rends compte qu'il y a plein d'autres possibilités, et ça m'ouvre de nouvelles perspectives.

Jeudi 4 février, encore une journée parfaite grâce aux personnes qui m'entourent. Parfois le bonheur ne se raconte pas, il se vit. 

Gambettes Box Mode Pensée positive Féminisme Saint-Valentin

Gambettes Box Mode Pensée positive Féminisme Saint-Valentin

Vendredi 5 février, je reçois mon ultime Gambettes Box car oui, j'ai décidé de me désabonner. Les collants sont toujours d'aussi bonne qualité, même si cette fois-ci ils n'ont rien d'exceptionnel : une paire noire unie et une paire noire à chevrons. Mais mon tiroir déborde et je me rends bien compte que j'ai tendance à toujours porter les mêmes. Donc arrêtons d'accumuler pour rien, d'autant que la nouvelle vie qui s'offre à moi est une occasion en or pour aller vers plus de minimalisme. J'y songe depuis des mois, voire des années, il est temps de passer à la pratique ! (Et c'est peut-être l'occasion aussi de lancer de nouvelles rubriques sur le blog, qui sait ?) En tout cas, mon histoire avec la Gambettes Box se termine sur une note très positive avec des slogans qui tombent à point nommé en cette période où tous les mails commerciaux liés à la Saint-Valentin me font hurler :
"Commencez donc par tomber amoureux/se de vous"
"Je ne suis pas une princesse, je n'ai pas besoin d'être sauvée"
"Je suis une reine, les emmerdes, je gère"
(D'ailleurs, "I got this shit handled" pourrait bien devenir mon nouveau mantra ! ^^)

Et vous, c'était comment cette semaine ? 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. J'ai aussi passé mon permis trois fois... la prochaine sera la bonne va !
    (même si j'avais beaucoup chouiné aussi à l'époque...)
    Bon dimanche à toi et plein de pensées douces pour toi en cette période de changements..

    RépondreSupprimer
  2. Je t'envoie des tonnes de bonnes pensées en ces moments pas très drôles. Le permis, pour moi ce fut long (4 passages) et douloureux, mais j'ai fini par l'avoir (au moment ou je ne l'espérais plus, comme quoi...), tu y arriveras.
    Quant à trouver un endroit pour vivre, le monde est vaste et les lieux chouettes sont légions : il faut se lancer et parfois ça file un peu le vertige. Je ne sais plus qui disait que le bonheur commence là ou s'arrête notre zone de confort...

    RépondreSupprimer
  3. En demi-teinte aussi mais ce week-end rattrape largement les choses :-)

    Plein d'amour sur toi et pour toi Isa <3

    RépondreSupprimer
  4. Une semaine relaivement bonne chez moi... en vacances quelques jours également...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Courage, c'est vraiment galère ces examens mais tu vas y arriver et après à toi la liiiiberté ^^. Moi c'est le code qui m'avait posé problème (3 passages, mais la troisième c'est la bonne ;)
    Gros bisousssss

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...