samedi 30 janvier 2016

Les petits bonheurs du mois de janvier 2016

On ne va pas se mentir, il a été compliqué, ce premier mois de l'année. Je ne sais pas si vous avez vu passer sur Facebook ces images qui proposent d'oublier janvier et de redémarrer 2016 au 1er février, mais j'ai l'impression que beaucoup de gens ont été pas mal bousculés ces dernières semaines. Pour autant, il y a eu de bons moments, et je me suis efforcée de les documenter parce que j'ai plus que jamais envie de voir le verre à moitié plein. Bien sûr que ce divorce est, quelque part, un constat d'échec. Mais si on se sépare, le sexy quadra et moi, c'est pour vivre mieux. C'est parce qu'on se souhaite, à l'un et à l'autre, le meilleur qu'ensemble on n'arrivait plus à construire. C'est pour offrir aux enfants un cadre de vie plus serein, avec des parents plus disponibles et plus à l'écoute. On ne le fait donc pas par dépit, mais par espoir. Quand j'ai commencé à pratiquer la pensée positive, il y a trois ans, je croyais en la sérénité mais pas au bonheur. Je trouvais que c'était un sentiment peu fiable, trop violent et trop fugace. Je n'ai pas tardé à me rendre compte que j'avais tort. Le bonheur, ça se construit, entre petites choses toutes simples et grands moments de joie. Or j'ai plus que jamais envie d'être heureuse, et de faire en sorte que les gens qui m'entourent le soient aussi. 

Voici donc quelques-uns des jolis instants qui ont illuminé ce mois de janvier :


Le 3 janvier, il ne fait pas beau mais qu'importe, on a tous besoin de voir la mer. Ces enfants ont passé quatre ans en Bretagne, ils ont autant besoin d'eau et de sable que d'air pour respirer !


Le temps pourri n'a pas que des désavantages ; pendant tout le mois, on a eu droit à des cieux dantesques qui nous offraient de magnifiques couchers de soleil. 


J'ai réussi à sauver mes orchidées, elles sont presque toutes en bouton. Pour quelqu'un qui n'a pas la main verte, ce qui se passe entre ces fleurs et moi relève du miracle. Et ça a beau durer depuis quatre ans, je m'en émerveille presque tous les jours !






Nous sommes retournés dans les Cévennes parce que nous avions promis d'emmener les enfants à la neige. Émotionnellement, ce fut très dur pour le sexy quadra et pour moi, car si notre décision était prise, nous ne l'avions pas encore annoncée aux enfants - et nous ne souhaitions pas le faire pendant ces quatre jours de vacances. Mais les petits en ont bien profité, et les promenades au milieu de ces magnifiques paysages ont mis un peu de baume au cœur des grands. 


La lecture reste l'une des activités qui me détend le plus. Je passe désormais la plupart de mes pauses déjeuner le nez dans un bouquin, ce qui m'encourage en plus à faire un vrai break d'au moins une demi-heure au lieu d'avaler mon repas en cinq minutes sur un coin de table. 


Sauf bien sûr quand je passe deux heures au téléphone avec Kleo, auquel cas, je déjeune vite fait devant l'ordi avec ma trad à l'écran et mon clavier sur les genoux. Mais ça en vaut franchement la peine ! (Et le pire, c'est qu'on s'appelle toutes les semaines depuis un mois !)


Depuis septembre, je prends des cours de chant intuitif avec un super groupe d'amies. Notre prof Alix, qui est tout simplement géniale, nous pousse vraiment à exprimer notre créativité : on joue avec les mots et les sons pour inventer notre propre langue et nos propres chansons. Vendredi dernier, on a chanté nos créations en public pour la première fois et on s'est éclaté. On avait toutes le même maquillage, il y a eu plein de fous rires, et les gens ont eu l'air d'apprécier. C'était magique !


Pour finir, je souhaite vous remercier pour vos nombreux messages suite à mon dernier billet. Qu'on ne vienne pas me dire que le Net est un espace impersonnel, parce que ça fait quatre ans qu'ensemble on écrit une très belle histoire de partage et d'amitié. Quand j'ai traversé des moments difficiles, vous avez toujours répondu présent, et vous n'imaginez pas à quel point ça me touche. Merci d'être là. Vous êtes formidables. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Toi aussi tu es formidable <3, je suis sûre que c'est pour ça que les échanges entre tes lecteurs et toi sont aussi bons.

    RépondreSupprimer
  2. Rendez-vous la semaine prochaine, même heure ?
    Je suis heureuse de constater que tu arrives à voir le verre à moitié plein, c'est une belle qualité. Je suis certaine qu'elle te permettra d'avancer plus sereinement dans cette nouvelle vie :)
    Des bisous, tout plein.

    RépondreSupprimer
  3. J'admire ta grande sagesse ! C'est parfois si dur de voir le verre à moitié plein, de voir les choses positives des situations difficiles.... j'y arrive aussi mais pas toujours !
    Je ne commente pas souvent mais je te lis très souvent !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite encore plein de bonheurs...en tout cas te lire m'en procure à moi !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse du retour de tes petits bonheurs ♥
    Des bisous pour ces moments plus difficiles ♥

    RépondreSupprimer
  6. Je te lis depuis longtemps et je ne commente pas forcément à chaque fois ! je te souhaite de belles choses à venir et toute la sérénité que tu souhaites ! Bon dimanche <3

    RépondreSupprimer
  7. Réussir à voir le positif en toutes choses, c'est la clé... Tu as l'air un peu fatiguée : prends soin de toi...
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Des gros bisous mon Isa! <3 J'ai été vraiment attristée d'apprendre cette nouvelle à la lecture de ton dernier post, et je n'ai pas réussi à t'écrire de commentaire. Que dire dans de tels moments? Mais aujourd'hui je me dis que rien que des bisous ce n'est pas si mal ^^ Je t'embrasse fort et je vous souhaite à tous les deux pleins de nouveaux petits bonheurs sur vos chemins respectifs <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...