samedi 2 janvier 2016

Les petits bonheurs 2015 semaine #51

Il est temps de refermer l'album de l'année 2015 avec une semaine qui fut à la fois paisible et intense, douce et trépidante. Je ne peux pas dire que j'ai fait grand-chose à part lire, bloguer, me promener et passer du temps avec les gens que j'aime, et pourtant j'arrive au terme de ces vacances de Noël plus fatiguée que je ne les ai commencées ! On a beau dire, c'est épuisant de faire la fête (et de gérer deux enfants surexcités qui ont découvert le plaisir de se chamailler - rendez-moi leur complicité d'avant !) Mais, comme toujours, quand la fatigue se sera estompée, il ne restera dans nos mémoires que les fous rires, les câlins, les sorties au parc, les conversations sur Harry Potter (qui ont remplacé celles sur Pokémon, quel soulagement !) et les mille et une ruses pour me faire fléchir et obtenir une heure de jeux vidéo supplémentaire. (Ils deviennent très doués à ce jeu-là !) En toute sincérité, et malgré la morosité ambiante, cette fin d'année 2015 avait quelque chose de magique...

Pensée positive Excursion Glanum Provence Ruines Romaines

Samedi 26, nous emmenons mon père, mon frère, ma belle-sœur et mes neveux se promener autour du lac de Peiroou à Saint-Rémy-de-Provence. Evidemment, impossible de passer par là sans faire 300 mètres de plus pour leur montrer les Antiques de Glanum. Ces ruines romaines me fascinent toujours autant, et j'ai hâte que les beaux jours arrivent pour visiter le site archéologique avec les enfants. Je l'ai déjà visité à l'été 2011 avec le sexy quadra et j'en garde un excellent souvenir. (A propos de beaux jours, non, mais vous avez vu ce temps !? Venez habiter dans le Sud, qu'ils disaient. C'te bonne blague, depuis trois semaines, j'ai l'impression d'être de retour dans le Nord tellement le ciel est gris !)

Famille, Cinéma, Star Wars VII Le Réveil de la Force, Enfants,

Samedi 26 toujours, le départ de ma famille laisse un vide dans la maison. Du coup, nous emmenons les enfants voir Star Wars VII. Je compte bien le chroniquer dans les prochains jours, mais je peux déjà vous dire que j'ai bien aimé !

Dimanche 27, je fais le plein de petits bonheurs en tout genre : une longue balade à pied (avec une moyenne pourrie parce que je discute en même temps sur Messenger donc j'avance pas vite et j'en rigole toute seule), les enfants qui s'amusent dans la baignoire avec leur fameux Robo Fish (Typhaine me le réclame depuis un an) sans (trop) inonder la salle de bains, une discussion à cœur ouvert avec Olga et l'épisode de Noël de Doctor Who (oh, River...).

Livre astrologie spiritualité phases de la lune

Lundi 28, je reçois un nouveau livre d'astrologie sur les différentes phases de la lune. Il est si bien emballé que j'ai l'impression que c'est à nouveau Noël !

Instagram #bestnine2015

Mardi 29, c'est l'heure du bilan sur Instagram. L'année dernière, c'était une vidéo qui faisait fureur, cette année, on a droit à un collage de nos neuf photos les plus likées. Bon, eh bien, je crois que vous avez bien aimé mes looks, c'est cool ! Et j'adore la présence du mandala en plein milieu !

Mercredi 30, stop, on arrête tout, que vois-je, mais oui, c'est un rayon de soleil !!! Vite, vite, on sort les vélos, les trottinettes et on va se promener ! (J'avais promis de ne pas rater mes copines du Sud - pas vrai, Rébecca ? - chaque fois qu'il ne fait pas beau, là, je suis servie !) Le soir, une sortie entre amis et des discussions jusqu'au bout de la nuit font que je dors un peu moins de deux heures. M'est avis qu'on va rigoler pour tenir jusqu'à minuit pendant le réveillon, mais qu'est-ce que c'était bien !

Pensée positive Réveillon du Nouvel An Amour Délire Fête

Pensée positive Réveillon du Nouvel An Amour Délire Fête Enfants

Pensée positive Réveillon du Nouvel An Amour Délire Fête Enjoy the little things always

Jeudi 31, contre toute attente, je n'ai pas passé l'âge de ces conneries. Malgré le manque de sommeil, je suis étonnamment en forme, assez en tout cas pour rédiger trois billets de blog, en publier deux et broder pendant plusieurs heures. Et nous passons un réveillon magique à la lueur des bougies !

Pensée positive moment parfait tout va bien Provence Nuit

Vendredi 1er janvier, par contre, il ne faut pas trop nous en demander, tout le monde dort jusqu'à onze heures du matin (même Kelian qui, le soir venu, me demande s'il peut de nouveau se coucher après minuit !) Cette première journée de l'année 2016 est aussi douce et magique que le réveillon qui l'a précédée. En fin d'après-midi, après la première grande balade de l'année, je me pose dans le parc. Le vent me caresse le visage, j'ai de la bonne musique dans les oreilles, et je me dis que si le reste de l'année est à l'avenant, tout va bien se passer. 

Et vous, c'était comment, cette dernière semaine de 2015 ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Une dernière semaine plus tranquille que la précédente, avec un réveillon en amoureux, un repas de 1er de l'an avec mes parents et N°2 et 3...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Isa, la dernière semaine a été plutôt tranquille : sorties entre ami(e)s, préparation du réveillon, repos et lecture ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pratiquement pas pu m'arrêter, mais j'en suis contente cela me fait du bien de travailler
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une belle semaine chargée ! c'est vrai que c'est épuisant ces fêtes. Je suis d'ailleurs ravie d'avoir repris mon train train habituel !
    Et oui le sud n'est pas toujours au beau fixe ! Je te souhaite une très belle année 2016! bises

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa ce montage Instagram, et j'ai hâte que tu nous parle de Star Wars, j'aime tellement les 6 premiers films, il faut absolument que j'aille voir le nouveau au ciné!
    Gros bisous Isa!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...