jeudi 31 décembre 2015

Petit questionnaire entre amies #16 : où je réponds à Kleo

Histoire de terminer l'année en beauté, et vu que ça faisait un moment que je ne m'étais plus prêtée à ce jeu, j'ai eu envie de répondre au questionnaire de Kleo. J'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon et vous donner rendez-vous demain pour des vœux en bonne et due forme !

1. Pratiquez-vous un sport ?
D'emblée, ma réponse pourrait être "tu m'as bien regardée ?", mais en vérité, je fais beaucoup de marche (et je compte bien en faire encore plus avec le bracelet connecté que j'ai reçu à Noël). J'ai également l'intention de m'inscrire dans une salle de sport pour faire du cardio dès que j'aurai mon permis. 

2. Vous définissez-vous comme créatif ?
Voyons voir... entre l'écriture, la broderie et ma nouvelle passion pour les mandalas et les collages, oui, je crois qu'on peut dire que je suis créative. 

3. Quel parfum pour les glaces ?
Je ne suis pas très glace de manière générale, mais je peux me laisser tenter par une glace au chocolat ou des sorbets comme le citron, la mangue, ou les fruits de la passion.

Illustration trouvée sur Pinterest

4. Quelle est votre série préférée ? Pourquoi ?
Etant une grande fan de séries, je pensais avoir du mal à répondre à la question mais, presque 20 ans après (!), c'est toujours une évidence : Buffy ! Pourquoi ? Parce que j'avais l'âge de l'héroïne et que j'ai grandi avec elle, parce que l'histoire d'amour avec Angel, puis avec Spike, parce que j'adore les vampires, parce que la bande de potes, la 4ème saison hilarante, la 6ème saison tellement dark, l'épisode musical et l'univers de la série de manière générale. Parce que rarement une série m'aura pris aux tripes à ce point-là en me faisant passer par toutes les émotions, du rire aux larmes.

(Spéciale dédicace pour Rébecca !)
(Cette chanson résume à elle seule tout ce que j'aime dans cette série !)

5. Quel métier auriez-vous rêvé de faire ?
Avocate ! Ce métier me fascine mais j'ai un sens de la répartie proche du zéro absolu, je ne suis pas sûre que j'aurais été très douée. Mais l'idée de défendre de grandes causes me faisait rêver quand j'étais ado. (Maintenant, j'ai une vision plus réaliste de ce métier - et je m'éclate en regardant The Good Wife !)

6. Plutôt Noël ou nouvel an ?
Les deux, mon capitaine ! J'aime Noël pour son côté féerique et familial et j'aime Nouvel An pour le côté fête entre amis.

7. Quel aliment ne pouvez-vous pas voir en peinture ?
Le café, ça compte ?

8. Quel est le classique que vous n’avez jamais réussi à terminer ?
Là, tout de suite, je serai bien incapable d'en citer un. Mais je prends le risque de me fâcher à mort avec Kleo en avouant que Zola me tombe des mains et que je n'ai fini ceux que j'ai commencés que parce qu'il fallait les lire pour le collège ou le lycée...

9. Grasse matinée, sieste ou nuit blanche ?
Je n'aime pas faire la sieste (sauf si elle est crapuleuse), par contre je tuerais pour une grasse matinée, surtout en ce moment, et les nuits blanches ne me font pas peur. Je suis un oiseau de nuit...

10. Quel est votre genre littéraire préféré ?
Fantasy, bit-lit, polar, litt gen, romance et j'en passe... J'ai des goûts très éclectiques, en littérature comme en musique ou au cinéma ! L'important, c'est la force de l'histoire et les personnages !

11. Si vous pouviez vivre à une autre époque, laquelle choisiriez-vous ?
Question difficile ! Plus je connais l'histoire sur le bout des doigts et plus je me dis que je suis née au bon endroit à la bonne époque. Disons que j'aimerais retourner pendant la Révolution pour voir comment ça s'est vraiment passé et je ferais bien un petit tour à l'époque victorienne juste pour la mode ! (On ne se refait pas !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très sympa d'en connaître plus sur toi de cette façon!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien ces petits questionnaires :)

      Supprimer
  2. Si je dis Proust, je me fais lyncher ? Par contre, j'ai réussi à aller au bout de Belle du Seigneur de Cohen et faut avouer que c'était un sacré challenge quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Perso j'ai même pas essayé ^^

      Supprimer
  3. Comment tu fais pour marcher en travaillant à la maison ? ^^ Est-ce que tu sors 1 heure ou 2 pour le faire ou est-ce que tu fais beaucoup de courses, etc. ?
    Et je te rejoins totalement pour Buffy... même face au mastodonte qu’est The Wire, c’est la série de Joss Whedon qui l’emporte (de peu, certes).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sors faire des courses tous les jours, mais j'essaie aussi de marcher pendant 1 heure. C'est vraiment une activité qui me détend :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...