dimanche 27 décembre 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #50

Ce fut, à tout point de vue, une semaine intense, émouvante et exaltante. Une semaine bien chargée aussi, c'est pourquoi je ne suis pas revenue sur le blog depuis mardi dernier. C'est la première année que je ne vous souhaite pas un joyeux Noël et ça me fait tout drôle ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon, et que votre journée de Noël fut aussi douce et chaleureuse que la mienne. Cette année, pour la première fois depuis 14 ans, j'étais entourée de ma famille et de ma belle-famille, et c'était vraiment génial de nous voir tous réunis autour de la table. J'ai adoré voir mon frère et ma belle-sœur s'occuper du grand-père de mon homme, qui était tout heureux de leur raconter plein d'anecdotes sur sa vie. J'ai été touchée de voir mon père et sa compagne en grande discussion avec ma belle-mère, la sœur du sexy quadra et leurs compagnons. J'ai souri en voyant mes quatre neveux et nièces et mes enfants s'éclater ensemble. J'ai aimé, tout simplement, avoir tous les miens autour de moi pendant quelques heures. Et je crois pouvoir dire que tout le monde a passé un bon moment, ce qui me fait encore plus chaud au cœur. 


Samedi 19, j'ai reçu ma première carte de vœux de l'année, envoyée de la Suisse par Lady Pops et accompagnée d'un joli sachet de thé fait maison. J'ai adoré cette délicate attention ! J'ai adoré également visiter le marché de Noël de notre village et faire le plein de produits locaux. Les enfants, pour leur part, ont pu faire une balade en poney et jouer avec leurs amis. Une journée des plus réussies pour les petits comme pour les grands !


Dimanche 20, avec le sexy quadra, nous sommes allés au marché paysan de Coustellet qu'on nous vantait depuis des mois. De fait, il est assez impressionnant et vaut vraiment le détour, même en hiver. On a fait le plein d'antipasti et de tapenades pour Noël, pour le plus grand bonheur de nos invités ! (On est tous gourmands dans cette famille !) L'après-midi, on est allé voir Casse-Noisette au cinéma avec les enfants. Pathé a un partenariat avec le Bolchoï et retransmet leurs ballets. L'expérience nous a plu, au point de nous donner envie d'aller voir les derniers spectacles de la saison, La mégère apprivoisée et Spartacus. Et en sortant de la séance, on a croisé Dark Vador, Dark Maul, un Stormtrooper et un pilote de la Résistance ! 

Lundi 21, je me pose un peu pour prendre des forces pour la fin de la semaine ! Je profite d'un (rare) rayon de soleil pour emmener les enfants au parc et je les laisse jouer avec leurs copains pendant que je lis sur un banc. 

Mardi 22, je passe la soirée en compagnie des amies avec qui j'ai appris le reiki. Entre deux verres de punch, nous écrivons nos voeux pour l'année 2016. Et vous savez quoi ? L'un d'eux s'est déjà réalisé ! 


Mercredi 23, je passe la journée à faire du ménage tout en discutant sur Facebook. Je découvre un nouveau thé qui est juste une tuerie, le Noël en Provence de l'Autre Thé. Et le soir, nous allons chercher mon père et sa compagne à la gare. Les festivités peuvent commencer ! 


Jeudi 24,  j'ai le bonheur d'accueillir ma famille. Tout le monde se fait beau, le champagne pétille, les bougies brillent, et la vie est douce. 


Vendredi 25, nous sommes 17, la maison est pleine à craquer et c'est un joyeux bazar que je contemple le sourire aux lèvres. Le soir, je tombe de fatigue et je n'ai pas faim, mais j'apprécie de dîner une dernière fois aux chandelles avant de laisser repartir tout mon petit monde le lendemain. 

Et vous, c'était comment cette semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très chargée aussi mais remplie de la joie d'avoir tous les miens autour de moi (nous étions 20 le 24 à midi, de pas tout à fait 2 ans à pas tout à fait 69 ans)

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine ! Repose-toi bien, je suis ravie que tout se soit bien passé. <3

    RépondreSupprimer
  3. Une très jolie semaine !!! Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
  4. Quel plaisir de lire que tu as passé de si bons moments!
    Chez nous c'était calme mais c'est ce dont j'avais besoin alors parfait.
    Bises!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...