lundi 21 décembre 2015

[Découverte] Des fêtes gourmandes avec Sacla

Dans cette maison, on aime beaucoup les produits Sacla. Les enfants raffolent de leurs pestos, et j'utilise régulièrement leurs tomates séchées, notamment mélangées à du chèvre sur des tartines d'avocat. Aussi, quand la marque m'a proposé de goûter leurs nouvelles recettes pour les fêtes, je n'ai pas hésité un instant, j'étais certaine qu'on allait se régaler. Et j'avais raison !


La sauce poivrons, figues et noisettes est clairement la plus originale du lot. La figue lui apporte une note sucrée qui se marie harmonieusement avec le poivron, et le croquant de la noisette relève agréablement le côté onctueux de la sauce. Nous l'avons goûtée avec des pâtes et sur des toasts, et c'est clairement cette dernière option que je préfère car c'est là que le goût ressort le plus !


L'antipasti champignons à la truffe noire : c'est le coup de cœur de Kelian ! Mon fils a adoré ces petits champignons qui feront un très bon apéritif de fêtes. Je suis également curieuse de les tester avec un poisson blanc ou du riz, ça doit bien relever le goût du plat.


Le caviar de tomates à la truffe noire d'été, c'est le coup de cœur du sexy quadra ! La tomate et la truffe se marient parfaitement et accompagnent très bien un plat de pâtes. Mais là encore, personnellement, je le préfère à l'apéritif sur des toasts.


Le pesto à la truffe noire d'été, c'est mon coup de cœur à moi. Le Grana Padano, le basilic et la truffe noire forment un mélange de goûts harmonieux, et la noix de cajou ajoute un petit côté croquant qui n'est pas pour me déplaire, loin de là. Franchement, sur des pâtes, c'est juste une tuerie.

Je n'ai qu'un seul regret, j'ai du mal à trouver ces recettes originales dans mon supermarché habituel. Mais si vous avez la chance de les croiser, n'hésitez pas, vous allez adorer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Flûte, je reviens tout juste des courses et je n'ai pas pensé à passer dans le rayon ! Je suis d'accord avec toi sur la qualité des sauces de cette marque, j'aime bien leur originalité :-)

    RépondreSupprimer
  2. Même constat que toi : très bonne marque mais tous les arômes ne sont pas disponibles. J’étais tombée une fois sur une sauce abricot - ail des ours... *_* on était drogués. Sinon, en temps normal, on prend la sauce al’arrabiata pour relever des pâtes un peu trop ordinaires sinon.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...