samedi 28 novembre 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #46


Hier, en rédigeant ce billet sur la gratitude, je me suis dit que j'avais envie de faire évoluer la rubrique des petits bonheurs. Quand je l'ai lancée en mai 2014, c'était avec l'intention de créer une espèce de "gratitude journal" en images. J'avais envie d'illustrer par des photos ces petits bonheurs que je note précieusement dans mes carnets jour après jour depuis trois ans. Sauf que je n'ai pas toujours l'appareil photo ou le téléphone à portée de la main, et que les instants de grâce que je partage sur Instagram et que je relaie sur le blog ne sont pas toujours les mêmes que ceux que je note chaque soir avant de me coucher. Or, s'il y en a que je souhaite garder pour moi, il y en a d'autres qui m'ont procuré une telle sensation de bien-être que j'ai envie de les partager aussi. Du coup, j'ai décidé de vous proposer un mélange des deux.

Pâtisserie Hawecker Châteaurenard Petit bonheur Plaisir simple Gourmandise

Samedi 21 novembre, nous sommes invités à une soirée pizza chez des amis. Comme nous sommes chargés d'amener le dessert, nous en profitons pour tester Hawecker, qui est paraît-il la meilleure pâtisserie de Châteaurenard. Non seulement cette réputation est largement méritée, mais nous faisons le bonheur de notre hôtesse, enceinte de huit mois et demi.

Lac de Peiroou Saint Rémy de Provence

Dimanche 22 novembre, nous tentons de mettre le nez dehors malgré le mistral. Il fait si froid que nous nous contentons de faire au pas de course le tour du lac de Peiroou, à Saint Rémy de Provence. Mais l'endroit est magnifique, et on y retournera, c'est sûr !

Gordes plus beau village de France Provence Luberon

Lundi 23 novembre, j'ai deux heures de conduite. Mathieu, mon moniteur, me fait la surprise de m'emmener à Gordes et à l'abbaye de Senanque pour tester les virages en épingle à cheveux. Un pur régal !

Mardi 24 novembre, je renoue avec l'envie d'écrire et de me perdre dans un monde de mon invention. L'histoire et les personnages que je porte en moi depuis plus de dix ans recommencent à chatouiller mon imagination. Et si c'était le bon moment pour m'attaquer sérieusement à ce nouveau roman ? Ce n'est pas comme si j'étais en pleine reconversion professionnelle, n'est-ce pas ?

Mercredi 25 novembre, l'un des plus grands bonheurs de la semaine, la découverte, grâce au travail du sexy quadra, de deux extraits de la nouvelle création du chorégraphe Hervé Koubi dans le cadre du festival de danse Les Hivernales d'Avignon. Il faut ABSOLUMENT que je vous en parle dans un billet dédié parce que ça vaut vraiment le détour.

Jeudi 26 novembre, je regarde Danse avec les Stars avec mes loulous, et on en prend plein les yeux. Je ne me suis toujours pas remise du numéro de Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova sur Chandelier de Sia. J'ai a-do-ré.

Vendredi 27 novembre, on conclut cette semaine décidément très axée sur la danse par le visionnage de Dirty Dancing. C'est la première fois, depuis 14 ans qu'on se connaît, que le sexy quadra et moi regardons ensemble ce film culte qu'on connaît par cœur. Nous passons la soirée à échanger des regards et des sourires complices par-dessus la tête de nos loulous, à qui nous sommes ravis de faire découvrir le film. Un pur moment de bonheur en famille !

Et vous, c'était comment cette semaine ?

Illustration trouvée sur Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Quelle bonne idée ce "gratitude journal"... j'aimais déjà l'idée d'aérer les photos... Bref, j'aime beaucoup ce rdv ! ça donne la pêche et le sourire... et c'est ce qu'il faut dans le climat actuel ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Rhâââ, tu me fais encore baver avec ce gâteau !

    RépondreSupprimer
  3. Merci, pour ton billet sur la gratitude. J'ai pris l'habitude depuis quelques années de faire attention aux bonheurs de la journée et généralement, j'en trouve au moins un. Mais je n'avais jamais essayé de me les remémorer le soir au coucher et c'est efficace :)

    Depuis 15 jours, j'ai rajouté quelque chose avec ma psy : trouver une chose par jour dont je suis fière. Parce que j'ai une très mauvaise estime de moi - c'est difficile, pour l'instant, mais quand je vois les petits bonheurs et la facilité, aujourd'hui, avec laquelle j'en trouve (alors qu'au début, en trouver 3 était souvent fastidieux ^^), j'ai confiance pour que ça améliore mon estime personnelle :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...