lundi 30 novembre 2015

[Découverte] Les thés Plantasia

Cela faisait un petit moment que je n'étais plus venue vous parler de thé par ici. Il faut dire que j'ai été extrêmement sage ces derniers mois et que je me suis contentée d'écluser consciencieusement ceux que j'ai déjà, histoire de faire de la place dans mes placards. Que l'on se rassure, il me reste largement de quoi ouvrir un salon de thé. Néanmoins, je suis très fière de dire que j'ai déjà trois boîtes vides et une étagère (sur quatre) qui se désemplit peu à peu. Bien entendu, cela ne durera pas, surtout quand on sait que je n'habite pas très loin de la merveilleuse boutique Florel en Provence et qu'on se charge là-bas de me faire découvrir régulièrement d'alléchantes nouveaut(h)és. 

La dernière en date, ce sont les thés Plantasia. La marque a récemment fait refaire tous ses packagings et propose un nouveau sachet breveté, en forme de goutte, qu'elle a baptisé "la perle de l'infusion". Ce sachet en nylon végétal biodégradable (un bon point) promet une infusion parfaite. Et, petit détail qui ravit la puriste que je suis (mais qui devrait plaire aussi aux novices) : la température de l'eau et le temps d'infusion recommandés sont notés sur l'étiquette et sur la boîte. Avec ça, impossible de rater son thé (sauf si, comme moi, vous partez étendre votre linge en oubliant de vérifier votre sablier régulièrement). 

Thés bio Organic Tea Aquarelle Plantasia

J'ai eu l'occasion de goûter quatre variétés différentes et j'ai eu un véritable coup de cœur pour le thé vert bio à la menthe douce. (Ah oui parce que, j'ai oublié de préciser, tous les thés sont bio. Deuxième bon point !) Le dosage de la menthe est parfait, il n'y en a ni trop ni trop peu, et je me régale à chaque fois. Je suis moins fan en revanche du thé noir aux fruits des bois, mais je crois qu'à force de boire des litres d'infusion aux fruits rouges pendant mes deux grossesses, je me suis lassée. Et puis, allez savoir pourquoi, c'est toujours une boisson qui me donne soif. En revanche, le thé vert au citron est très désaltérant, parfait pour le début de l'après-midi ou le goûter, et le Earl Grey bergamote est idéal pour le petit déjeuner. C'est un grand classique, mais celui-là je ne m'en lasse pas ! 

Thés bio Organic Tea Aquarelle Plantasia

Il est à noter que les thés Plantasia sont également disponibles en vrac dans de jolies boîtes métalliques, et que ça pourrait faire de jolis cadeaux de Noël. Je dis ça, je dis rien ! 

Thés bio Organic Tea Aquarelle Plantasia

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah ben oui, surtout caramel au beurre salé !

    RépondreSupprimer
  2. oh làlà moi qui aime les thés et en consommer souvent merci pour la découverte ^^!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...