vendredi 6 novembre 2015

Aujourd'hui je m'aime #5

Humeur Pensée positive self-love self-care musique playlist bonne humeur retrouver la pêche

Il paraît qu'on peut choisir son humeur ou son état d'esprit. Personnellement, je préfère nuancer le propos : il y a des jours où c'est plus facile que d'autres. Il y a des matins où on a beau s'être reconnectée à soi-même grâce à un petit exercice de respiration, on n'a pas du tout envie de se lever. On se traîne hors du lit, on a le moral dans les chaussettes et la dernière chose dont on a envie, c'est de sourire en passant devant le miroir. Alors, pour ces matins où on a l'énergie d'un mollusque et l'humeur en berne, le sexy quadra et moi avons trouvé un remède : on pousse les meubles, on met la musique à fond et on chante et on danse. Ce n'est pas toujours évident, parce que le sexy quadra n'aime pas sa voix et que je me sens toujours ridicule quand je "bouge mon corps". Mais on a décidé de ne plus laisser nos inhibitions nous imposer des limites : on chante pour le plaisir de s'époumoner sur des tubes qu'on connaît par cœur et on danse pour le plaisir de se rappeler qu'on a un corps qui est fait pour se mouvoir, qu'il soit gracieux ou pas. En plus, ça se finit généralement en fou rire, et notre objectif est atteint, on a retrouvé le sourire et la pêche.

Bien sûr, ça n'est pas non plus un remède miracle, et les effets ne durent pas toute la journée. Mais ces petits moments de folie sont de vraies bouffées d'oxygène qu'il faut savoir s'accorder. Personnellement, peu de choses me font sentir aussi intensément vivante qu'un bon solo de guitare bien rock. Et j'adore avoir la voix éraillée d'avoir chanté trop longtemps et trop fort et le cœur qui bat à tout rompre parce que j'ai dansé - n'importe comment, mais on s'en fout.

Voici ma petite sélection rock du moment, celle que j'écoute à chaque fois que j'ai besoin d'une dose d'adrénaline (et pas seulement le matin, c'est idéal aussi en période bouclage de traduction quand les journées sont vraiment très longues) :

Led Zeppelin Whole Lotta Love


AC/DC Highway to Hell



Aerosmith Walk This Way


Et du côté de la pop :

Lady Gaga Born This Way


Ed Sheeran Sing

Jessie J, Ariana Grande & Nicky Minaj Bang Bang


Et vous, quelles sont les chansons qui vous donnent la pêche ? Faisons-nous une playlist spécial matins difficiles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ah que ça fait du bien de se rebooster en musique ! :)
    Voici ma playlist bonheur :
    - Come on Eileen - Dexys Midnight Runners
    - Mr Blue Sky - reprise par Lily Allen
    - September - Earth, Wind & Fire
    - Don't stop me now - Queen
    - Friday on my mind - The Easybeats
    ... et plein d'autres :D

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée ! Pour moi, "Zero" des Yeah Yeah Yeahs ou "Leeds United" d'Amanda Palmer fonctionnent assez bien en cas de matins difficiles.
    https://youtu.be/pmGNo8RL5kM
    https://youtu.be/i62UF7uROGU

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal cette idée, je pense que je la mettrai en oeuvre toute seule ;-) (l'homme chante comme une casserole et ses problèmes de dos/genoux/épaules* -*rayer la mention inutile- lui rendent la danse impossible)

    Alors, comme chanson qui donne la pêche, j'ajoute Hung up et So sorry de Madonna, la Caramelldansen ( https://youtu.be/6-8E4Nirh9s ) :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...