samedi 31 octobre 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #42

Auvergne Automne

J'ai donc passé le week-end du 24-25 octobre avec des amies dans un petit village d'Auvergne. Ça nous a fait beaucoup de bien de se retrouver entre femmes et de parler pendant des heures de nos vies respectives, tout en faisant un sort aux fromages de la région (une tuerie) et aux bouteilles de vin que nous avions apportées. C'était tellement bien qu'on s'est promis de remettre ça au printemps !

Sacla Pesto Truffe Noire Deborah Harkness

Lundi, Le Livre de Poche m'a fait parvenir le dernier tome de la série de Deborah Harkness. (Cliquez sur le nom de l'auteure pour retrouver les chroniques des deux premiers tomes.) J'ai déjà une lecture en cours, mais j'ai hâte de la terminer pour me plonger dans ce roman !
J'ai également reçu les nouvelles recettes de la marque italienne Sacla dont j'adore les pestos. Conçues spécialement pour les fêtes, ces nouveautés à base de truffe noire ont fait le bonheur de mes gourmands, je vous en reparle très vite plus en détail !

Memphis Coffee Halloween

Memphis Coffee Halloween

Lundi toujours, le sexy quadra m'a emmenée dîner au Memphis Coffee d'Avignon. La déco d'Halloween était franchement impressionnante ! Après dîner, changement d'ambiance avec Seul sur Mars, un film génial qu'on a adoré tous les deux !

Provence #skyporn

Mercredi matin, on nous annonce des orages toute la journée, alors je photographie à la va-vite ce petit coin de ciel bleu que j'aperçois depuis ma fenêtre. De fait, après ça, ce n'est plus qu'une succession d'éclairs et de trombes d'eau. Il est pas terrible quand même, ce premier automne dans le Sud !

Bouquet de fleurs Marché Farmer's market

Jeudi, je m'offre un bouquet de fleurs pour me remettre de la journée pourrie de la veille. Evidemment, le soleil est revenu, et il fait un temps radieux. J'en profite pour prendre le dernier numéro de Happinez chez le marchand de journaux et des olives et du fromage de chèvre sur le marché. A nous les bons produits frais de la région !

Halloween Costume Samourai Manga

Halloween costumes witch sorcière squelette skeletton kids

Vendredi, c'est Halloween pour toute la famille (ou presque, vis ma vie de travailleuse indépendante). J'aime particulièrement le costume du sexy quadra, ce petit côté samouraï diabolique qu'on croirait tout droit sorti d'un manga lui va si bien ! Quant aux enfants qui grandissent, nous leur avons racheté des costumes, et visiblement ça leur a beaucoup plu !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Nous avons les mêmes goûts en matière de pesto ;) Perso j'aime beaucoup leur sauce arabiata qui relève bien les pizzas du barbare :) Le sexy quadra est effectivement bien impressionnant ! Bon dimanche :) bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...