mardi 13 octobre 2015

Le retour des 70's avec Esprit

Il y avait longtemps que je ne vous avais pas fait une petite wishlist ! Il faut dire qu'en début d'année, j'avais émis le souhait de mettre un peu moins les marques en avant pour me focaliser davantage sur mon style. Mais il se trouve que, depuis ma perte de poids, j'ai trouvé une marque qui me correspond entièrement et chez qui j'ai acheté presque l'intégralité de ma nouvelle garde-robe, j'ai nommé Esprit. C'est assez drôle parce que c'est une enseigne que j'ai découverte par le biais du blog il y a quelques années. Je suivais ses collections avec beaucoup d'intérêt mais, jusqu'à il y a six mois, je n'avais pas encore craqué. C'est désormais chose faite. Attendez-vous donc à une déferlante de looks Esprit dans les prochaines semaines, car j'ai acheté de tout là-bas, aussi bien des basiques (t-shirts et jeans) que des pièces fortes (la robe dos nu que je porte sur nos photos en amoureux avec le sexy quadra). 

La robe à fleurs que je vous ai montrée dans mon dernier billet look vient également de chez eux. Ce que j'aime, c'est que je peux m'amuser à jouer avec les différentes facettes de ma personnalité, je trouve toujours quelque chose qui me correspond. Cette petite robe, c'est mon côté féminin, romantique, doux. Mais j'ai aussi une tenue que j'adore et qui est beaucoup plus rock 'n' roll : t-shirt gris avec imprimé urbain et slim violet avec des fermetures éclair en bas des jambes. (Je dirais bien que j'ai hâte de vous la montrer, celle-là, mais en fait, j'ai hâte de toutes vous les montrer !) Car oui, il y en a d'autres, notamment un duo t-shirt bordeaux et petite jupe à fleurs bleu marine que vous avez déjà aperçu sur Instagram et qui irait à merveille avec ma nouvelle capeline bordeaux.

Et puis il y a mon jean taille haute bootcut, mon coup de cœur, celui où, dès que je l'enfile, j'ai l'impression d'être de retour dans les années 70. (Que je n'ai pas connues, mais qu'importe !) Or, à moins de n'avoir pas mis les pieds dans un magasin de fringues depuis trois mois, vous n'êtes pas sans savoir que les seventies, c'est LA tendance de la saison (encore plus que l'année dernière, c'est dire !) Ça tombe bien, les pantalons pattes d'eph, les pulls moulants en maille côtelée, les petites jupes trapèze, les robes bohème et les gilets en fausse fourrure, j'adore ça !

Malheureusement, il faut que je me calme un peu côté dépenses maintenant que j'ai renouvelé ma garde-robe. Pour autant, je ne me prive pas d'épingler sur Pinterest les articles qui me plaisent en attendant les soldes. Et je m'amuse à composer des looks virtuels en guise d'inspiration. Dans la vraie vie, j'ai dû mal à adopter le total look 70's, je porte toujours au moins une pièce plus moderne qui ancre la tenue dans le présent. Mais si je me lâchais complètement, voici à quoi ressembleraient mes tenues fétiches du moment :


Et vous, est-ce que cette tendance vous parle ? Et si vous deviez refaire votre garde-robe, chez qui iriez-vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. A part les jupes bohème, c'est une tendance qui ne me parle pas ;-). J'ai quand même hâte de découvrir tes looks, justement parce que tu sais bien manier le mélange des genres :-)

    RépondreSupprimer
  2. Loving both outfits! Je choisirai plutôt la tenue [Casual 70's]
    J'adore la blouse bohémienne et le gilet Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai un petit faible pour cette tenue-là :) Bisous !

      Supprimer
  3. Ah tiens, une nouvelle adepte :D
    Je crois que quasi l'intégralité des vêtements que je porte au quotidien vient de chez Esprit. Mon seul regret c'est que côté grossesse c'est pas ça du tout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est dommage ! J'aime bien la collection femme enceinte de Vertbaudet, personnellement. Je la vois passer à chaque saison vu que je reçois les catalogues enfant et déco, et je trouve que c'est très sympa pour pas trop cher.

      Supprimer
    2. Oh ben merci pour le tuyau, j'y avais jamais pensé vu qu'il n'y a pas de magasins en Belgique mais maintenant que je regarde sur le net, j'aime beaucoup aussi :D
      (remarque, j'ai été vilaine avec Esprit parce que ma robe de mariée venait tout de même de leur collection future maman ^^)

      Supprimer
    3. Je t'en prie ! Et ta robe de mariée était très jolie d'ailleurs :)

      Supprimer
  4. J'aime bien tes ensembles, cette marque vient d'ouvrir un grand magasin à Bordeaux
    Bisous jolie Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouip, elle est de plus en plus répandue, c'est cool, c'est vraiment une marque sympa. Bisous belle Sylvie !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...