samedi 12 septembre 2015

Les petits bonheurs 2015 semaines #34 et #35

Hé oui, je n'ai pas publié de petits bonheurs la semaine dernière car j'étais en plein stage de bioénergie à Paris et je n'ai pas eu le temps de rédiger mon petit récapitulatif hebdomadaire ! Je me rattrape aujourd'hui avec un petit bilan en images des quinze derniers jours. Au programme, des belles balades, de l'amour, de l'amitié, de la gourmandise et des cocktails (beaucoup), et mon premier tatouage que je ne vous dévoilerai pas tout de suite, le temps que mon bras cicatrise et que je fasse peau neuve. (Oui, c'est un indice, oui, je suis cruelle !)

Provence Colorado provençal selfies amour séance photos en amoureux Avignon thé Tea addicts Montmartre Moulin Rouge Paris Chats #sillycat Cocktails Pâtisseries Pensées positives

1) Dimanche 30 août, le sexy quadra et moi savourons un week-end en tête à tête à l'occasion de mon anniversaire. Nous partons à la découverte du Colorado provençal. C'est très beau, et la balade vaut le détour, mais l'endroit ne fait pas autant vibrer mon âme que le vrai Colorado. J'ai hâte de pouvoir y emmener le sexy quadra pour partager avec lui les paysages à couper le souffle qui m'ont enchantée en 2002. 

2) et 3) Dimanche toujours, après l'effort, le réconfort : on s'arrête chez un glacier de Bonnieux qui propose des parfums tous plus géniaux les uns que les autres. (Je ne me suis pas remise du thym-miel et du basilic.) Ça vaut bien un selfie, avec le sexy quadra qui se la joue beau brun ténébreux sorti de Top Gun

Lundi, mardi et mercredi, pas de photos : je boucle la trad la plus enthousiasmante de l'été, nous gérons la rentrée des enfants (pas facile quand c'est la fête au village avec lâcher de taureaux dans les rues) et je prépare mon séjour parisien.

4) Jeudi 3 septembre, juste avant de prendre le train pour Paris, je publie les clichés de notre séance photos en amoureux dans les rues d'Avignon. J'en profite pour partager celle-ci, ma préférée, sur Instagram. 

5) Jeudi toujours, en arrivant à Paris, je file rejoindre Shermane dans un salon de thé où nous bavardons à bâtons rompus pendant deux heures en dégustant toutes les bonnes petites choses que vous voyez là !

6) Et je termine la journée par une sublime balade dans les rues de Montmartre en compagnie de ma chère Olga qui va m'héberger pendant ces 5 jours.

7) Vendredi 4 septembre, juste avant de partir pour ma première journée de stage, je photographie Petit Chat, l'un des deux félins d'Olga, qui guette patiemment l'arrivée de la moindre goutte d'eau dans la baignoire. Son grand plaisir ? Tenter d'attraper le jet d'eau quand on ouvre le robinet ! 

8) A l'issue d'une première journée de stage riche en émotions et en découvertes (non, le transgénérationnel ne m'intéresse pas - ah tiens, en fait, si, j'ai besoin d'aller farfouiller de ce côté-là et je ne voulais surtout pas le voir), je rejoins Kleo du côté de Montparnasse. Nous discutons pendant des heures, d'abord dans un restaurant coréen puis dans un bar où nous accompagnons nos cocktails d'un délicieux gâteau au chocolat qui disparaît sous la crème chantilly. (Je ne sais pas par quel miracle j'ai réussi à ne pas prendre un gramme !)

Pensées positives Chats Cocktails Foodporn Bijoux Lithothérapie Tatouages Body art Bouddha Zen Home Sweet Home Montmartre Sacré Coeur Bougies Lemon Canary

1) Samedi 5 septembre, je vous montre le très joli collier porte-bonheur que vient de m'offrir Kleo pour mon anniversaire. Je l'adore, je le porte tous les jours depuis ! 

2) Samedi toujours, Petit Chat tente de s'enfuir des bras de sa maîtresse : "Au secours, elle veut m'embrasser !" semble-t-il nous dire. 

3) Après une nouvelle journée de stage bien remplie, je retrouve Olga et Marie, alias Mademoiselle Hirondelle, pour dîner. Je suis super raisonnable et ne prends qu'une salade. Comment ça, et le cocktail ? Je ne vois pas de quoi vous parlez ! (Plaisanterie mise à part, je garde de cette soirée le souvenir ému de ce moment où on se serre toutes les trois dans les bras pour se dire au revoir. J'ai vraiment de la chance d'avoir des amies formidables !)

4) Dimanche 6 septembre, avant de clôturer mon stage, je prends en photo certaines des pierres avec lesquelles nous avons travaillées. Ce n'est pas un hasard si j'ai choisi de vous montrer celles-ci, qui agissent toutes sur le chakra du cœur. Apparemment, je donne beaucoup à ce niveau-là, mais je ne m'autorise pas assez à recevoir. Ça n'est pas une surprise, mais j'ai des clés (et des pierres !) pour travailler là-dessus ! 

Je ne m'étendrai pas beaucoup plus sur ce stage, à part pour vous dire que ce fut un moment génial et vraiment important, voire même crucial. J'en sors motivée comme jamais pour ma reconversion !

5) Lundi 7 septembre, c'est le grand jour, Olga et moi passons sous les aiguilles de Mademoiselle Hirondelle ! Olga a l'habitude et passe la première ; j'admire son stoïcisme et commence à me demander comment je vais réagir. Quand vient mon tour, nous sommes rejointes par Antoine, qui va photographier et filmer la séance. Au final, je ne souffre pas trop (un peu quand même au bout de 3h et du 3ème passage pour remplir avec la couleur). L'après-midi se déroule dans une ambiance de franche camaraderie qui détend tout le monde. Là aussi, j'en garde un souvenir ému, et je suis très contente d'avoir confié ce projet qui me tenait à cœur à Marie, qui est vraiment une très belle personne. (Once more with feeling: j'ai de la chance d'avoir des amies comme ça !)

6) Mercredi 9 septembre, me voilà de retour à la maison. Après la frénésie des jours précédents, je savoure le calme et je prends un repos bien mérité, mais je ne demande qu'à recommencer bientôt ! 

7) Jeudi 10 septembre, une petite photo souvenir de la balade de la semaine précédente. 

8) Vendredi 11 septembre, la nuit tombe vite en Provence, c'est même l'une des choses que j'aime le moins par rapport à la Bretagne. En même temps, cela me permet d'allumer mes jolies lampes à sel et ma bougie Lemon Canary (parfumée aux huiles essentielles, c'est une tuerie). Bien qu'il fasse très chaud l'après-midi, les matinées et les soirées sont fraîches, et tout cela a comme un petit avant-goût d'automne qui n'est pas pour me déplaire. Je suis plus que prête pour ma saison préférée ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Thym miel, voilà qui est alléchant !

    3h pour le tatouage, purée, tu es méga-courageuse ! Vivement que tu nous le montres !

    RépondreSupprimer
  2. 2 belles semaines riches en émotions et en beaux moments :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...