samedi 26 septembre 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #37

Happinez Magazine Provence Selfie Famille Amour Enfants Thé Lemon Canary Stitch Disney Fan Girl Rainbow Rowell Roméo et Juliette Shakespeare The balcony scene

J'ai l'impression de ne pas beaucoup toucher terre en ce moment car je suis très occupée ! Entre une nouvelle trad longue et exigeante, mes heures de conduite et ma vie de famille, je ne sais plus trop où donner de la tête ! Une fois de plus, le blog en souffre, alors que ce ne sont pas les sujets ni l'envie d'écrire qui me manquent ! Je devais même lancer une nouvelle rubrique hier, mais je l'ai reportée car je n'en ai pas trouvé le temps. Quand je peux souffler, je privilégie les moments à deux ou à quatre (on a vu beaucoup de films ces derniers temps mais je n'ai pas le temps d'écrire les chroniques !), mes séances de méditation quotidienne et mes recherches pour ma reconversion professionnelle. Mais n'allez pas croire que je me plains, bien au contraire : cette semaine fut l'une des meilleures du mois, avec un moral au beau fixe. Physiquement, en revanche, j'ai craqué face à la pression et je me suis retrouvée avec une crève carabinée qui n'a pas arrangé ma fatigue. Mais bon, rien que des huiles essentielles et l'homéopathie ne peuvent soigner. Ce week-end, par contre, c'est promis, je lève le pied. (D'où la publication fort tardive de ce billet !)

1) Samedi, je me plonge avec délices dans le dernier numéro d'Happinez spécial intuition. Qu'est-ce que j'aime la rubrique du début, avec ses jolies photos et ses courtes phrases qui me font voyager ou m'apaisent selon les sujets !

2) Dimanche, c'est la seule et unique fois de la semaine où je trouve le temps de faire 4 kms de marche. (Je vais désormais essayer de les caler le midi pendant ma pause repas, ce sera bien mieux que de regarder une série !) Au détour d'une route, je tombe sur cette jolie maison typiquement provençale à l'ombre de son immense platane. Qu'est-ce que j'aime ma nouvelle région !

3) Lundi, c'est selfie ! On ne le voit pas bien, mais je porte un nouveau t-shirt que j'adore et qui ressemble beaucoup à celui que j'ai emprunté au sexy quadra pour mon look boyish. Ça sent le futur selfie à deux en "matching t-shirts", ça !

4) Mardi, une photo de mes amours juste avant de partir pour l'école. Cette semaine les enfants ont manqué me rendre folle avec leurs chamailleries (si rares pourtant, on a de la chance) et leur trop-plein d'énergie difficile à canaliser. N'empêche que j'ai le cœur débordant de gratitude quand je les regarde, ces trois-là. Ma famille <3

5) Mardi toujours, je suis contente qu'il fasse plus frais, ça me donne à nouveau envie de boire plein de thés ! Ici je teste un mélange à la rose et à l'écorce d'orange de l'e-shop australien Lemon Canary. Un régal !

6) Mercredi, au secours, un petit monstre super mignon veut me manger ! (Heureusement qu'il est mignon d'ailleurs, parce qu'il a sérieusement abusé de ma patience ce jour-là !)

7) Jeudi, je me plonge dans un nouveau roman, Fangirl, de Rainbow Rowell. Le premier chapitre est sympa, mais mon rythme de lecture en ce moment est effroyable. 

8) Vendredi, "Oh, Roméo, Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?" Telle est la réplique qui me vient à l'esprit chaque fois que je croise ce balcon dont je suis follement amoureuse. (Et le reste de la maison est à l'avenant, c'est la plus jolie du village.) J'imagine que mes cours de littérature anglaise (et les multiples visionnages de Romeo + Juliet, un de mes films préférés) m'ont durablement marquée...

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Jolie semaine ! Mais je suis crevée rien qu'à te lire...
    Le Rainbow Rowell est dans ma PAL depuis une éternité, ça te dit une lecture/critique commune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée ! On se fixe une deadline ? Sinon dans deux mois j'y suis encore ! ^^

      Supprimer
  2. Coucou, après 1 an en provence, je n'y arrive toujours pas à m'acclimater. Je suis du nord et les couleurs du nord me manquent mais surtout l'accueil des gens du Nord. Je suis chef de service d'une cinquantaine de personnes et je vois vraiment la différence. Même s'il y a de très jolis coins, je reste nostalgique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé 25 ans dans le Nord et je suis d'accord avec toi, la chaleur des gens du Nord est incomparable. Je pense que je m'acclimate facilement à la Provence parce que j'y passais mes vacances tous les ans quand j'étais petite (mes grands-parents avaient une maison près de Vaison-la-Romaine) donc je connaissais déjà assez bien la région. J'ai en plus la chance d'habiter dans un petit village où tout le monde est souriant et poli. Ici, les conducteurs s'arrêtent pour te laisser traverser la rue, c'est quasiment du jamais-vu en France ! ^^
      Mais j'ai eu ce sentiment de décalage et de nostalgie au début des 4 ans que j'ai passés en Bretagne, juste après avoir quitté le Nord. Il m'a fallu du temps pour tomber sous le charme de la région et l'apprivoiser. J'espère que, comme moi avec la Bretagne, tu finiras par apprécier ta vie en Provence.
      Bon courage !

      Supprimer
  3. ce fut une jolie semaine, bien remplie !
    je t'admire parce que malgré tout ce que tu as à faire, tu prends le temps de courir, de lire.
    bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie, j'essaie, mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez... Je donnerais tout pour me vautrer trois heures d'affilée dans le canapé avec un bon bouquin, là ! ^^
      Bonne fin de week-end à toi aussi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...