lundi 31 août 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #33

Italie Exposition universelle Milan 2015 Cinque Terre Pise Alpes voyage Anniversaire Amitié Amour enfants pensée positive petits bonheurs

La semaine dernière, je vous confiais que je n'allais pas bien. Vous avez été nombreux à m'envoyer des petits mots de soutien, et je vous en remercie infiniment. Je ne peux toujours pas m'étendre sur les raisons de ce mal-être mais je peux vous dire qu'à mon retour d'Italie, j'ai pris une décision qui m'a permis d'être en paix avec moi-même pour la première fois depuis deux mois. On pourra dire que je me serais bien pris la tête pendant cet été 2015 mais, ça y est, j'ai enfin le sentiment d'être à nouveau sur les rails de ma vie. J'en reparlerai un peu plus en détails demain dans mon bilan de ce mois d'août pour le moins chaotique.

En attendant, je partage avec vous ces photos d'une semaine placée sous le signe de notre voyage en Italie et de mon anniversaire. Là, je suis en pleine effervescence pour le boulot (5 jours pour traduire un livre, tout va bien !) et je vais passer quelques jours à Paris à partir de jeudi. Mais, à mon retour, je compte bien rédiger un billet sur mes grands bonheurs d'Italie afin de partager avec vous les photos et les vidéos prises à Cinque Terre et à l'exposition universelle de Milan. Nous avons vécu 4 jours intenses mais géniaux qui nous ont fait beaucoup de bien en nous permettant de ressouder notre famille. Je crois que c'est exactement ce dont on avait besoin pour tourner définitivement la page de nos longs mois de séparation. 

1) Samedi, l'un des temps forts de la journée restera cette soirée à Pise. Typhaine tenait absolument à voir la tour penchée, et elle n'a pas été déçue ! Nous non plus d'ailleurs, car ce n'est pas tous les jours qu'on exauce ce genre de vœu ! A 10 ans, elle peut déjà rayer l'un des éléments de sa bucket list, c'est chouette !

2) Dimanche, après une nuit passée dans les montagnes, nous réalisons l'un de mes vœux à moi : découvrir Cinque Terre, une série de cinq villages colorés perchés entre mer et montagne. Les paysages sont grandioses et me font presque autant vibrer que le Connemara. (Ce jour-là, il y fait presque le même temps d'ailleurs, il faut croire que les nuages poursuivent les gens du Nord que nous sommes !) 

3) Lundi, nous voilà à l'expo universelle de Milan où nous ne verrons pas le soleil de la journée, mais qu'importe, nous sommes ravis d'être là. Mon coup de cœur va à cet arbre de vie qui, le soir, nous offrira un spectacle absolument magique. 

4) Mardi, il faut déjà rentrer. Le soleil est revenu et illumine la route des Alpes, si bien qu'on en prend plein les yeux jusqu'au bout de notre voyage.

5) Mercredi, je reçois le cadeau d'anniversaire d'Armalite. Merci mon amie d'avoir vu juste, comme toujours. Je craque pour cet amour de petit carnet et je suis très touchée par le jeu de cartes, Messages de Vie par Mario Duguay. Bien sûr, comme il n'y a jamais de hasard, la carte que je tire après avoir ouvert le paquet fait écho à la décision que j'ai prise en rentrant d'Italie et renforce encore un peu plus ma conviction : 


6) Jeudi, je me prépare un grand mug de l'infusion fruitée offerte par Kleo (une véritable tuerie) et je me cale dans le canapé pour une de ces conversations téléphoniques dont Kleo et moi avons le secret. Et encore, nous sommes restées raisonnables cette fois-ci car nous avons raccroché au bout d'une heure et demie seulement ! (Notre record est tout de même de 3 heures.)

7) Vendredi, c'est mon anniversaire, et je suis sur un petit nuage grâce à toutes les marques d'affection que je reçois tout au long de la journée. Merci pour vos messages sur Insta, sur Hellocoton ou sur Facebook, moi aussi, je vous aime ! 

Le sexy quadra m'offre un énorme bouquet qui embaume, et mon éditeur préféré m'envoie une trad absolument géniale qui me ravit (malgré les délais extrêmement courts). Si c'est comme ça, je veux bien avoir 35 ans tous les jours ! 

8) Vendredi toujours, les enfants ont décrété qu'un anniversaire, ça mérite bien un restaurant. Nous les emmenons donc à Avignon dans un restaurant corse, le Mamma Corsica, que je vous recommande chaudement. Entre deux spécialités de l'île de beauté, nous prenons plein de photos de toute la famille et laissons même les enfants jouer avec nos téléphones, ce qui donne ce beau portrait en noir et blanc réalisé par ma fille. (Oui, je suis fière.) 



Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Welcome back ! Ca fait plaisir de te voir en pleine forme (et vivement vendredi).
    Quant à la discussion téléphonique, je trouve que nous avons été très raisonnables. Notre record restera cette après-midi provençale...

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa les photos !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Trés beau résumé en images de petits moments de bonheurs !

    RépondreSupprimer
  4. cinque terre fait aussi partie de ma liste des lieux à voir, quel beau voyage !
    bonne continuation et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis contente de lire que cela va mieux :) toutes ces photos sont remplies de joie !! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbes les Cinque Terre ! J'y etais fin Avril et je suis aussi tombee sous le charme. Bon courage pour les trads !

    RépondreSupprimer
  7. Une superbe semaine en famille
    Beau voyage, joli sourire
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...