samedi 15 août 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #31

Enjoy the little things Simple pleasures Positive thinking happiness therapy I stand for love #frenchcurvessummer #whatsinmybag Cooking Selfie Lorrena McKennitt Provence landscapes
Je viens de vivre une semaine tout en contraste, à la fois sombre et lumineuse, orageuse et paisible. Heureusement, les bons moments l'ont emporté sur les mauvais, et le soleil qui perce derrière les nuages sur ces photos est un véritable symbole d'espoir et de renaissance (oui, encore). J'avance, la peur au ventre et le cœur lourd parfois, mais j'avance. Je m'appuie sur les bonnes choses, mon 1er degré de reiki qui s'est merveilleusement bien passé et m'a permis de rencontrer des personnes formidables, mes leçons de conduite qui se déroulent étonnamment bien et le soutien indéfectible dont je bénéficie pour mon changement de carrière. Dans le même temps, j'essaie de ne pas refouler mes émotions négatives. Les renier reviendrait à les laisser prendre racine au fond de moi, alors j'y fais face et je m'efforce de les accepter en attendant qu'elles passent. Comme toujours, c'est plus facile à dire qu'à faire et, comme toujours, la méditation est ce qui m'aide le plus à retrouver mon calme. J'ai d'ailleurs prévu de tester deux nouvelles applications pendant les vacances pour pouvoir enfin vous recommander un bon équivalent français de Headspace. D'ailleurs, puisqu'on en parle, les vacances, c'est lundi et je peux vous dire que ça va me faire énormément de bien, même si j'ai choisi de ne pas me reposer sur mes lauriers car je vais avoir une leçon de conduite tous les jours jusqu'au 28 ! (Oui, je suis lancée, on ne m'arrête plus !) En attendant, je vous souhaite un excellent week-end (et je vous donne rendez-vous demain pour un nouveau challenge French Curves).

1) Samedi 8 août, nous sortons dîner au restaurant en famille. J'ai adoré le repas, et notamment le dessert servi dans une assiette en forme de cœur.

2) Dimanche, à l'issue d'un week-end riche en émotions où j'obtiens mon 1er degré de reiki, je fais une longue promenade en attendant que le sexy quadra et les enfants rentrent de Marseille. (Ils y ont passé la journée chez des amis.) Je m'arrête plusieurs fois pour prendre des photos tellement la lumière est exceptionnelle à cause des têtes d'orage. 

3) Lundi, je vide mon sac dans le cadre du challenge #frenchcurvessummer. En ce moment, je me balade avec mes lunettes de soleil (indispensables), mon passeport, mes deux porte-cartes, mon porte-monnaie chouette, le carnet Papaya Art offert par Armalite, mon rouge à lèvres Shiseido, mes écouteurs et mon tote bag panda Minimel

4) Mardi, toujours pour le #frenchcurvessummer, je vous montre ce que j'écoute en ce moment. Je suis fan de Loreena McKennitt depuis que j'ai 12 ans, j'ai tous ses albums et c'est mon artiste préférée dans la catégorie musique celtique / musique du monde. Certes, je peux rester un mois ou deux sans l'écouter mais, en ce moment, je me replonge avec délice dans son univers, d'autant que les enfants l'adorent aussi. (En ce qui concerne Kelian, ce n'est pas très étonnant, la seule fois où j'ai eu l'occasion de voir Loreena en concert, j'étais enceinte de 5 mois !)

(The Mystic Dream, la chanson envoûtante qui m'a fait découvrir Loreena. Je peux vous dire que j'ai écrit des pages et des pages des Enfants de Lugheir au son de ce morceau !)

5) Mercredi, je partage une autre photo de l'exceptionnel coucher de soleil de dimanche pour le thème "Oh que c'est beau" du challenge #frenchcurvessummer.

6) Mercredi toujours, un selfie fatigué mais souriant parce que je sors de deux heures de conduite où mes moniteurs m'ont jugé suffisamment à l'aise avec les pédales et la boîte de vitesses pour m'emmener sur la route. (On a commencé par la maîtrise du volant, parking puis route, suivi de la maîtrise des pédales et de la boîte de vitesses, parking puis route.) Il n'y a aucun blessé à déplorer, c'est bon signe, non ?

7) Vendredi, le ciel est redevenu bleu après les gros orages de la veille, mais les nuages sont toujours aussi beaux. Je les prends en photo pour le 12e jour du #frenchcurvessummer car c'est la vue que j'ai de la fenêtre de mon bureau.

8) Vendredi toujours, j'improvise une tarte aux pêches et à la confiture de mûre avec des fruits qui sont sur le point de se perdre. Axelle, je suis désolée de te dire qu'il n'en reste pas une miette...

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Cécile de Brest15 août, 2015 20:20

    Pas toujours facile ma semaine parce que je me pose pas mal de questions sur mon boulot en ce moment...!
    Mais plutôt bonne dans l'ensemble et elle se termine par une très jolie journée à la plage sous un soleil magnifique.
    Bon courage à toi pour la conduite...et pour le reste ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, j'espère que tu vas vite trouver des réponses. J'ai vu sur ton Instagram qu'il fait beau par chez toi, c'est chouette :) En tout cas, si tu as besoin de papoter un peu, n'hésite pas à m'écrire sur FB ;)

      Supprimer
  2. Hello ! :) Je trouve ça sympa comme concept de faire un article sur les "petits plaisirs de la semaine" chaque fin de semaine. Cela permet de se concentrer sur les choses positives, malgré les difficultés qui ont pu se présenter pendant la semaine. Je fais quelque chose de similaire (pas sur mon blog par contre): tous les soirs avant de me coucher je fais une liste de trois petits plaisirs de la journée. Ça m'aide à relativiser et à me rendre compte que finalement, ma journée n'était pas si horrible que ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais aussi, ça a vraiment changé ma façon de voir les choses !

      Supprimer
  3. Tant mieux si il ne reste pas de tarte, c'est qu'elle était bonne !

    Je suis contente de voir que tes leçons de conduite se passent si bien ! Toi qui les redoutais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vraiment étonnée de voir comme ça se passe bien. En même temps, les moniteurs sont vraiment cool et y vont très progressivement, donc je panique beaucoup moins. Je suis bien tombée !

      Supprimer
  4. Belle semaine pour toi dans l'ensemble (si j'en juge par son résumé).
    Je ne connaissais pas du tout ce groupe, j'ai écouté , ça t'emporte , c'est ce genre de musique que je devrais écouter. Merci pour la découverte.
    A bientôt

    http://ninamoslee.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nina, ravie de t'avoir fait découvrir Loreena :)

      Supprimer
  5. Chouette pour le reiki :) J'aime beaucoup Loreena McKennitt... A une époque, je l'écoutais en boucle :) bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...