lundi 27 juillet 2015

Work in progress


Je suis toujours en vie ! On sait jamais, des fois que vous en doutiez... Bon, certes, si vous me suivez sur Facebook ou sur Insta, vous savez que je suis bien vivante, et il est vrai aussi que mes petits bonheurs ne s'écrivent pas tout seuls ou que les Trésors ne s'auto-sélectionnent pas. Mais quand même, j'ai un tout petit peu l'impression de vous abandonner lâchement depuis deux mois, et cet espace avec. J'écris, pourtant. Sans relâche, tous les jours, avec des encres de couleurs diverses et variées, je pose mes mots sur d'autres supports, mon journal, mon agenda, des brouillons... J'écris, je lis, je colorie des mandalas et je sors aussi, beaucoup. Mon existence à l'heure actuelle est en travaux. Ce n'est plus la vie que j'avais en Bretagne, mais ça n'est pas encore tout à fait celle que j'aurai demain, et je dois dire que j'aime beaucoup cette phase de "chantier", malgré mon impatience légendaire.

J'ai encore un pied dans la traduction mais je glisse tout doucement l'autre dans ce que je veux vraiment faire, dans ces domaines qui font vibrer mon âme : la thérapie, le soin, l'accompagnement, le développement personnel. Ce projet de reconversion professionnelle, je le mûris depuis des mois, et il s'est pas mal accéléré quand je suis arrivée en Provence. Il faut dire que l'Univers m'a envoyé des signes qui étaient trop énormes pour que je puisse les ignorer : alors que je cherchais une initiation au reiki à Avignon, c'est au cœur même de mon village que je l'ai trouvée. Je commence ma formation dans 15 jours ! Et, lors de mon séjour à Paris, le "hasard" a guidé mes pas jusqu'à une boutique de cristaux dont la propriétaire organise des stages de bioénergie. J'en ai réservé un pour début septembre. Je pourrais vous dire que je ne tiens pas en place mais, même si cette perspective me remplit de joie, elle m'apaise plus qu'elle ne m'excite. J'ai le sentiment d'avoir enfin trouvé ma voie et je laisse les événements s'enchaîner naturellement, à leur rythme. 

Par la force des choses, le blog se retrouve dans une phase d'entre-deux, lui aussi. J'aimerais l'alimenter plus régulièrement, mais je ne me mets pas la pression. Cette phase ne durera pas éternellement, et j'en profite pour préparer du nouveau contenu et peut-être de nouveaux rendez-vous hebdomadaires. (Je suis en pleine réflexion là-dessus.) Une chose est sûre, en tout cas, vous n'êtes jamais bien loin de mes pensées !

Photo trouvée sur Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ciel, j'ai quelques minutes à moi pour commenter même si je te suis depuis tellement de temps maintenant !
    je suis ravie de ta reconversion, c'est génial. J'ai l'impression aussi que ta nouvelle vie dans le sud te plait !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Ce sera une belle reconversion ♡

    RépondreSupprimer
  3. Je te savais vivante mais pas en (semi) reconversion professionnelle.
    Bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...