jeudi 2 juillet 2015

[Un mot pour le mois] Juillet 2015


Juin s'en est allé comme il avait commencé, en fanfare et dans une explosion de chaleur. Mardi soir, pour les dernières heures de ce mois riche en événements et en émotions, le sexy quadra et moi posions sur les marches du Palais des Papes à Avignon pour un ami photographe amateur dont j'espère pouvoir vous montrer le travail très bientôt. Et, franchement, il n'y avait pas mieux pour sceller ce mois qui fut celui de nos retrouvailles que cette séance photos de couple. Car ces retrouvailles tant attendues furent à la fois plus faciles et plus complexes que je ne m'y attendais. J'avais peur d'un millier de petites choses au quotidien, comme le fait de ne plus savoir dormir ensemble ou de ne pas être d'accord sur les repas (des détails sur lesquels ça avait parfois coincé lors des rares fois où on s'était revu pendant ces sept mois), alors qu'en fait on a très vite repris le rythme. Tout s'est fait très naturellement. Mais les changements sont plus subtils et plus profonds : nous sommes tous les deux plus indépendants, moins patients et moins enclins à nous oublier pour l'autre. Et c'est une très bonne chose. C'est comme si, en devenant plus attentif à notre propre épanouissement, nous étions finalement devenus plus respectueux des limites et des besoins de chacun. Au bout de presque 14 ans, il était temps !

Après, qu'on se rassure, tout n'a pas été qu'étincelles et réflexions philosophiques. En juin, je voulais profiter de tous les bons moments que m'offrait ce changement de vie, et c'est exactement ce que j'ai fait, comme vous avez pu le constater régulièrement dans les Petits bonheurs de la semaine. Ce fut un joyeux chaos constitué de nombreuses sorties seule, à deux ou à quatre, de repas improvisés au dernier moment et de nuis écourtées parce qu'il y avait trop de choses à faire, à voir... et à savourer, tout simplement. Je finis ce mois de juin sur les genoux, sous le coup d'une fatigue assez impressionnante, mais avec un enthousiasme et une détermination toujours intacts. Je sais qu'au milieu de ce tourbillon, j'ai réussi à poser les bases de ma nouvelle vie amoureuse, familiale et professionnelle. (Je reviendrai en temps voulu sur ce dernier point.) Et c'est sur ces bases-là qu'en juillet je veux CONSTRUIRE la suite, pas à pas, en prenant soin cette fois d'économiser mon énergie et d'avancer de manière plus réfléchie. 

Mes objectifs ce mois-ci sont :
- donner à Emmaüs ou à d'autres organisations caritatives les livres et les vêtements dont on ne veut plus (le tri à l'arrivée en Provence a été encore plus impitoyable qu'au départ de la Bretagne)
- ranger et organiser nos bibliothèques (on avait tellement de cartons à ouvrir qu'on s'est contenté de fourrer tous les objets qu'on gardait sur les étagères sans se soucier de leur agencement, si bien que les livres côtoient les DVD et les papiers administratifs sans la moindre cohérence)
- terminer le rangement de mon bureau (je peux travailler, c'est déjà ça)
- ranger les chambres des enfants (qui seraient ravis de continuer à vivre dans ce joyeux bordel si je les écoutais)
- réviser et passer mon code (c'est le 10 juillet, croisez les doigts pour moi)
- réserver un 2ème stage pour ma réorientation professionnelle (je viens déjà d'en réserver un à Paris en septembre et je suis ravie)
- accueillir ma grande nièce de 20 ans le temps d'un week-end comme je le lui avais promis

Y a plus qu'à !

Illustration trouvée sur Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tu es débordante de projets ! J'ai hâte d'en savoir plus sur le côté professionnel :-)

    Bien sûr, je croiserai les doigts pour toi le 10 juillet :-)

    RépondreSupprimer
  2. On croise ;) Que de projets !! j'aime ta façon d'avancer positivement !

    RépondreSupprimer
  3. Ravie de te voir aussi positive et comblée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que de projets et d'envies!!! Cest que du bonheur <3

    RépondreSupprimer
  5. Bravo, beau programme, j'espère que tu te plairas dans le sud! Je serai ravie de te rencontrer à l'occasion, nous ne sommes plus très loin :-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ça me ferait très plaisir, dès que j'ai le temps de souffler un peu, je te fais signe :) Bisous !

      Supprimer
  6. votre séparation forcée vous a affirmés, chacun de votre côté, mais finalement votre indépendance trouvée vous a fait du bien !
    que de projets pour ce mois de juillet !
    bon courage pour ton code !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, bon dimanche à toi aussi :)

      Supprimer
  7. ouah sympa d'avoir autant de projets. La vie continue, c'est bien, bravo !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...