dimanche 26 juillet 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #28

Tatouages Sioou Decoration Jardin provençal Eat Pray Love Mange Prie Aime Elizabeth Gilbert Anthurium #radicalselflovejuly #thingsilovethursday Wayne Dyer Développement personnel psychologie positive

1) Samedi 18 juillet, en attendant mon premier vrai tatouage prévu pour début septembre, je teste les magnifiques bijoux éphémères de la marque Sioou. Je vous en reparle très vite dans un billet dédié, mais je peux déjà vous dire que les essayer, c'est les adopter ! 

2) Dimanche, je vous montre un aperçu de la déco de mon nouveau bureau. Les fleurs en papier m'ont été offertes par Titite dans le cadre du swap papeterie, les petites cartes et leurs rubans ornaient des bouquets de fleurs offerts par le sexy quadra et les jolies cartes postales se trouvaient dans le Flow n°3. Je suis fan de mon nouvel espace !

3) Dimanche toujours, nous emmenons les enfants voir la maman et le grand-père du sexy quadra. Nous passons une bonne soirée en famille avant de repartir les mains pleines de légumes ramassés dans ce magnifique jardin !

4) Lundi, dans le cadre du challenge #radicalselflovejuly, je vous présente mon livre préféré, Mange, Prie, Aime d'Elizabeth Gilbert dont j'avais déjà parlé ici. Seule ombre au tableau, j'ai égaré mon exemplaire dans le déménagement, je n'arrive pas à remettre la main dessus !

5) Mardi, je m'offre un anthurium, qui fait partie de mes fleurs préférés. J'ai longuement hésité à me racheter une orchidée en l'honneur de notre arrivée dans le Sud, mais je préfère déjà sauver les miennes, qui ont souffert de leur séjour dans la cour en attendant que je leur trouve une place à l'intérieur. J'ai bon espoir d'arriver à les récupérer, mais pour l'instant, elles n'ont vraiment pas bonne mine !

6) Mercredi, pour le #radicalselflovejuly, Gala Darling nous demande qui sont nos héros. Voici les miens :
- Olga, qui se bat pour le féminisme et lutte contre le harcèlement de rue avec une passion et une détermination que j'admire énormément.
- Armalite, qui lutte sans cesse contre ses démons et ses humeurs noires parce qu'elle est convaincue que le bonheur est un objectif que l'on peut atteindre. Je ne la remercierai jamais assez de m'avoir présenté le concept de pensée positive.
- Le sexy quadra, qui se bat depuis des années pour rendre le monde de l'entreprise beaucoup plus humain, même si ça lui a parfois coûté cher.
Croyez-moi, grâce à ces trois-là, nous vivons déjà dans un monde meilleur !

7) Jeudi, toujours dans la cadre du challenge de Gala Darling, je fais un petit tour d'horizon des choses que j'aime en ce moment (#thingsilovethursday) :
- le chant des cigales, omniprésent en cette saison
- être assise sur un banc, au milieu de ce parc magnifique, à 10h du matin
- les dîners entre amis
- parler littérature pendant des heures
- remplir mon agenda d'activités et de rendez-vous géniaux que j'attends avec impatience
- méditer avec des cristaux
- manger une glace avec mes enfants
Et vous ?

8) Vendredi, Gala nous demande de partager cette fois ce que l'on souhaite par-dessus tout. Ça tombe bien, le matin-même, je lis dans le Happinez n°10 (il faut vraiment que je vous parle de ce magazine) une interview de Wayne Dyer qui dit, je cite : ""Donne, donne, donne" n'est pas ce qu'il faut demander à l'univers. La question la plus appropriée est plutôt "En quoi puis-je aider ?" " Ces propos résonnent profondément en moi parce qu'aider les autres a toujours été mon plus grand souhait. Je veux aider les gens à se sentir bien, à être en bonne santé et à vivre la vie dont ils rêvent. Or quelque chose me dit que ce vœu deviendra bientôt une réalité...

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup cette bouffée de positivisme ♡ gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...