dimanche 19 juillet 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #27

Pensée positive Positive Thinking Tarot Rosé Wine Avignon Festival Théâtre #radicalselflovejuly Harry Potter Hedwig Chouettes Owls Konjac Sponge Papaya Art notebook Fearless Power Word Badass Home Loft Decoration

Voilà encore une semaine qui fut riche en émotion ! Dimanche, nous avons emmené les enfants à Avignon. Ils ont pu monter sur les chevaux de bois du carrousel et découvrir la ville depuis le sommet de la grande roue. Voir leurs yeux briller, c'est toujours un moment magique. Mardi, juste avant le feu d'artifice du 14 juillet, nous avons participé à un défilé de lampions, que la mairie  de notre village distribuait à tous les enfants. Ça n'a pas forcément contribué à faire descendre la température de l'un des jours les plus chauds de la semaine, mais c'était magnifique ! Et le feu d'artifice tiré au-dessus de l'église était superbe. Encore une belle soirée en famille ! Et vendredi, nous avons terminé par une soirée dans la cour de l'établissement où je vais bientôt passer mon 1er degré de reiki. L'ambiance était très sympa et nous avons fait de jolies rencontres. Encore une fois, la vie nous a paru bien douce...

1) Samedi, dans le cadre du #radicalselflovejuly, Gala Darling nous proposait de tirer une carte de tarot et de partager son message sur Instagram. J'ai tiré pour ma part le 9 d'Eau (9 de Coupes dans un tarot classique). C'est une carte pleine de promesses qui annonce de bonnes choses à venir. Pour autant, je ne dois pas oublier d'être reconnaissante pour ce que j'ai déjà. C'est aussi une excellente période pour se réjouir d'être en vie, tout simplement !

2) Dimanche, avec les enfants, nous avons dîné dans la cour d'un très bon restaurant, le Koté Kour. J'ai adoré la déco, et notamment ce vieux miroir accroché à côté de notre table ! Ça m'a donné envie de faire la même chose chez nous ! 

3) Lundi, je suis tombée en admiration devant le design de cette bouteille de rosé. Je ne sais pas si le vin est bon, je ne l'ai toujours pas goûté, mais il porte un nom très poétique (Cuvée d'une nuit) ! 

4) Mardi, je devais prendre un selfie décalé dans le cadre du #radicalselflovejuly. J'ai donc posé avec Hedwige, oui, oui, la chouette de Harry Potter, en lui reprochant (gentiment) de ne m'avoir toujours pas apporté ma lettre de Poudlard ! (Un jour, je deviendrai enfin adulte, mais c'est pas pour tout de suite.)

5) Mardi encore, nous avons vu une pièce de théâtre à Avignon. (Le sexy quadra vous en parle d'ailleurs très bien sur son blog : Racine par la racine.) C'était la première fois que je venais au festival et je suis épatée par le nombre d'affiches qui ont envahi les rues !

6) Mercredi, Gala Darling nous demandait quel était notre produit de beauté préféré. Pour moi, c'est facile, je ne pourrais pas me passer de mon éponge konjac, c'est vraiment le meilleur soin que je puisse offrir à ma peau ! 

7) Vendredi, toujours à la demande de Gala Darling, j'ai partagé le mot qui me correspond le mieux en ce moment et qui me donne de la force : fearless / intrépide. Trop longtemps, j'ai laissé mes peurs me gouverner. Aujourd'hui, c'est terminé, je ne veux plus jouer la carte de la sécurité, je suis prête à écouter mon intuition et à prendre les décisions nécessaires pour avoir la vie que je veux vraiment ! En même temps, je l'ai déjà fait, quand j'avais 18 ans (je vous raconte cette expérience ici) et une autre fois quand j'avais 22 ans. Je ne me sentais pas à ma place en maîtrise d'anglais, je m'ennuyais à mourir et je ne m'entendais pas du tout avec la prof qui me suivait pour mon mémoire. Résultat, j'ai tout plaqué au bout de deux mois de cours insipides pour terminer d'écrire le 4ème tome de ma série de Fantasy. Et j'ai bien fait de suivre mon ressenti parce que, deux mois après, des amis éditeurs m'appelaient pour me proposer ma première traduction ! Et je n'ai jamais arrêté de bosser depuis cette date (janvier 2003). Je suis donc sincèrement convaincue que, dans la vie, il faut parfois savoir prendre des risques, même si ça paraît un peu fou...

8) Vendredi encore, j'ai partagé cette photo du loft. J'ai passé la journée de jeudi à tout ranger et à tout nettoyer et, honnêtement, je suis fière du résultat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Quelle belle semaine !

    Mon frère est à Avginon aussi, côté éclairage et son :-). Si vous avez l'occasion d'aller voir "Des chevaux à la fenêtre", demandez Gillian Duda et donnez-lui le bonjour de ma part ;-)
    http://www.citylocalnews.com/avignon/2015/07/15/des-chevaux-a-la-fenetre

    RépondreSupprimer
  2. c'était une belle semaine bien remplie !
    pareil ici pour la konjac, je ne peux plus m'en passer !
    bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
  3. Je pense également qu'il faut savoir prendre des risques ! moi, j'appelle ça "sauter des barrières"... La dernière fois que je l'ai fait, j'ai bien fait parce que depuis, je vis avec le barbare ^^ Le reiki m'intéresse de plus en plus... J'essaye de trouver quelqu'un de sérieux dans ma région qui pourrait m'initier... j'aimerais pouvoir gérer les énergies que je reçois (je suis une vraie éponge !!). J'aime bien tes petits bonheurs :) Bonne soirée :) bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...