mercredi 10 juin 2015

[Un mot pour le mois] Juin 2015


Mai s'en est allé comme il était venu, sur les chapeaux de roue. Entre le boulot, le déménagement et mes leçons de conduite, je n'ai pas eu beaucoup de répit. Ce fut un mois émotionnellement très intense. Pourtant, j'ai réussi à trouver la paix que je cherchais. D'ailleurs, pour une fois, je ne saurais pas vraiment expliquer comment. Je sais juste que j'ai quitté la Bretagne l'esprit et le cœur apaisés, prête à entamer ce nouveau chapitre de ma vie. Et comme vous avez pu le constater dans mon dernier billet, ça commence sous les meilleurs auspices ! C'est donc tout naturellement que j'ai choisi pour le mois de juin le mot savourer, parce que j'ai envie de profiter à fond de tout ce que cette nouvelle existence peut m'offrir :

- j'ai envie d'investir émotionnellement et affectivement le loft pour en faire un nid douillet
- j'ai envie d'explorer ma nouvelle région et de continuer à m'émerveiller devant sa beauté (des fois, je me pince pour y croire)
- j'ai envie de profiter d'un climat auquel je ne suis pas du tout habituée mais qui correspond bien à une partie de ma personnalité (vivre pieds nus et en robe courte ou longue pendant des mois, c'est juste le rêve)
- j'ai envie de resserrer les liens familiaux un peu mis à mal par ces sept longs mois de séparation (et ne plus être le seul référent aux yeux de mes enfants qui crient "Maman" à tout bout de champ alors même que leur père est présent dans la maison)
- mais j'ai aussi envie de prendre du temps pour moi et moi seule (ce que je vais faire dès la semaine prochaine en allant passer trois jours à Paris)

Je ne suis pas dupe de l'apparente facilité avec laquelle je m'adapte à cette nouvelle vie. De même qu'il y a eu de belles éclaircies au cours de la période difficile que je viens de vivre, je me doute bien que quelques orages nous guettent au milieu de tout ce bonheur. Mais je ne vais pas retenir mon souffle de peur qu'ils éclatent, ce serait totalement idiot. Pour une fois qu'il m'est très facile de voir le verre à moitié plein, je compte bien le savourer un maximum !

Je vous souhaite un joli mois de juin plein de soleil et de félicité !

Illustration trouvée sur Pinterest.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. En voilà un joli mot ! Qui colle parfaitement avec l'été en plus (et quelle chance tu as ! Là où vous êtes désormais vous êtes assurés d'avoir un long été ;-)).
    Savoure, donc, ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage et plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  3. je te souhaite un joli mois de juin !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pu voir tes photos sur facebook. Passer de la Bretagne au Sud, ça a du être un choc climatique !! je te souhaite de tout réussir et que tu puisses enfin de retrouver toi-même ^^ !! pleins de bisous et de joie comme ton poste laisse à présumer ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas y arriver à t'adapter parfaitement c'est une tellement belle région
    Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...