dimanche 28 juin 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #24

Humeur Pensée positive Petits bonheurs Challenge Instagram #lovetober #radicalselflovejuly Gala Darling Avignon Provence

Curieusement, voilà une semaine où j'ai pris assez peu de photos mais où j'ai vécu plein de jolies choses qui valent la peine d'être mentionnées : je me suis inscrite dans l'auto-école de mon petit village, qui est suffisamment proche de mon domicile pour que je puisse assister aux cours de code sans que cela impacte trop ma journée de travail. Je me suis rendue compte que j'étais beaucoup moins rouillée que je ne le craignais, bien que je n'ai pas fait de série de code depuis plusieurs semaines, et j'ai même failli passer l'examen à l'arrache vendredi matin. Bon, au final, il n'y avait pas la place et c'est sans doute mieux comme ça, ça me laisse le temps de réviser, car c'est officiel, je suis inscrite pour passer le code le 10 juillet. Mais, quand même, j'étais fière (et un peu impressionnée) de voir tout ce que j'avais retenu ! 

Il y a eu aussi la fête de la musique, une sortie au cinéma (Mad Max Fury Road, une déception), une promenade romantique sous les étoiles et une nouvelle trad (ce qui, dans le contexte actuel, extrêmement noir, de la crise du livre, ressemble à une petite victoire). Bref, c'était une bien belle semaine, et j'espère qu'il y en aura beaucoup d'autres comme ça !

1) Samedi, je vais faire le plein de tisanes bio Florel à l'Isle sur la Sorgue et j'en profite pour photographier cette imposante demeure qui a longtemps abrité l'école de musique. Et j'ai ramené plein de nouveaux thés pour vous faire les découvrir !

2) Dimanche, nous allons nous promener dans une forêt de cèdres, histoire d'être un peu à l'ombre, car il fait vraiment très chaud pour les Bretons que nous sommes encore un peu. (Plus pour longtemps, on s'habitue vite à un climat aussi ensoleillé !). En passant, je prends cette photo du très joli village de Bonnieux, dans le Luberon, avec le mont Ventoux à l'arrière-plan. La vue depuis le haut du village est à couper le souffle. 

3) Dimanche encore, nous allons faire la fête de la musique à Avignon. L'ambiance est géniale, la température idéale, et il y en a pour tous les goûts côté musique. J'ai eu un gros coup de cœur pour une jeune chanteuse qui reprenait What's Up  des 4 Non Blondes et un groupe qui m'a séduite avec une excellente reprise de Sultans of Swing de Dire Straits avant de terminer la soirée par un medley endiablé et complètement délirant de chansons des années 1980. Seul bémol, je n'ai croisé personne qui propose autre chose que des reprises, et quand on voit le talent de ces chanteurs et de ces musiciens, c'est bien dommage, j'aurais adoré écouter des créations originales. 

4) Dimanche toujours, pour terminer, un petit tour du côté du pont Saint Bénezet, le célèbre pont d'Avignon. Souvenir magique d'une nuit qui ne le fut pas moins !

5) Mardi, le sexy quadra a l'idée de photographier notre collection de smoothies. C'est presque notre principal source d'alimentation en ce moment ! (Avec les tomates, les concombres, les olives, la crème d'ail, les abricots, les cerises, les melons...)

6) Mardi toujours, au moment de partir au cinéma, nous photographions ce merveilleux coucher de soleil. 

7) Jeudi, je ne me lasse ni des promenades dans mon village, ni de la beauté des lauriers qui fleurissent à chaque coin de rue. 

8) Vendredi, la bonne nouvelle de la semaine, c'est que Gala Darling lance un nouveau challenge Instagram. Vous vous en souvenez peut-être, en octobre dernier, j'avais adoré son challenge #lovetober qui m'avait poussée à sortir de ma zone de confort et à tester ma créativité de manière inédite. Autant dire que j'attends avec impatience le 1er juillet pour me lancer dans le #radicalselflovejuly !

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Belle semaine Isa ! Contente que tu aies du boulot :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle semaine chez toi :) Ici, une semaine marquée par un début tendu et une fin dans la voie du lâcher prise... du soleil, une poulette en vacances, une tarte amandine/abricots maison, un tout nouveau trampoline et des BBQ... Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'il y a eu plein de rayons de soleil malgré des débuts difficiles... Gros bisous à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'aime cette rubrique tes petits bonheur font notre bonheurs :)
    Pour moi ce fut une belle semaine et un superbe week-end avec mon amoureux nous avons fêté nos 6 ans d'amour !
    :)
    Des bisous
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Schuldi, joyeux anniversaire à vous deux :) Bisous !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...