lundi 22 juin 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #23

Couple Amour Selfie Fashion Blogger Celebrate My Size French Curves Paulo Coelho Paris Goûter Pâtisserie Amitié Petits bonheurs Montmartre Pensée positive Gare de Lyon Avignon Provence Robe Esprit

Je vous l'accorde, le rythme de publication sur ce blog est vraiment du grand n'importe quoi en ce moment. Il est à l'image de ma vie depuis quelques semaines, chaotique et instable, avec des périodes de bonheur intense entrecoupées de fatigue extrême. Pour rien au monde, je ne voudrais qu'il en soit autrement. Par contre, si je pouvais recommencer à dormir plus de 5 ou 6h par nuit, il est certain que je m'en porterais beaucoup mieux. Cette semaine, je me fais donc la promesse de me coucher au plus tard à 23h, histoire de récupérer du déménagement, de l'ouverture des cartons et de mon voyage à Paris. (J'entends une petite voix cynique qui ricane au fond de mon esprit, mais si, je peux y arriver ! De toute façon, aujourd'hui, je n'avais qu'une envie, c'était de retourner m'écrouler dans mon lit !)

Sinon, vous avez bien lu, j'ai passé trois jours à Paris la semaine dernière chez ma copine Olga, et c'était juste génial. On a très peu dormi, beaucoup parlé, beaucoup marché (aïe mes pieds - la prochaine fois, je choisirai des chaussures mieux adaptées), et je n'ai qu'une hâte, c'est de recommencer ! Allez, c'est parti pour un petit tour de la semaine en images :

1) Samedi 13 juin, le sexy quadra et moi profitons d'un beau rayon de soleil entre deux orages pour prendre les photos du challenge French Curves, dédié ce mois-ci aux festivals en tout genre. J'ai adoré cette séance photo que nous avons conclue par un selfie à deux.

2) Lundi 15 juin, je prends le train pour Paris et en profite pour m'acheter ce roman de Paulo Coelho dont le thème m'intrigue. Comme d'habitude, je n'adhère pas du tout à son style, même s'il y a quelques passages intéressants. A l'arrivée gare de Lyon, j'ai le bonheur de retrouver la belle Matoushi. C'est la première fois que nous nous voyons "in real life", mais notre amitié s'avère aussi forte que sur le Net !

3) Mardi 16 juin, après une très courte nuit (Olga et moi avions tellement de choses à nous dire !), j'enchaîne les rendez-vous professionnels et amicaux, je découvre un magasin de minéraux absolument génial et je fais une pause au soleil du côté d'Oberkampf. Je n'étais pas venue pour ça, mais cette journée réaffirme mon envie d'évoluer professionnellement et me prouve que je suis en train de faire le bon choix de carrière. Affaire à suivre...

4) Mercredi 17 juin, j'ai cette fois le bonheur de retrouver Kleo pour un déjeuner suivi d'une séance shopping et d'un délicieux goûter. Je commence à accuser le coup côté fatigue et ne suis donc pas aussi attentive et à l'écoute que je le voudrais, mais je passe un super moment et j'ai hâte que nous concrétisions le projet qui nous tient à cœur. 

5) Mercredi toujours, je retrouve Olga à Montmartre, et c'est l'occasion d'un selfie devant les célèbres escaliers de la butte. Mon petit doigt me dit qu'il pourrait y en avoir beaucoup d'autres lors de mes prochains séjours... S'ensuit une super soirée qui débute dans un bar à cocktails et qui se termine par un dîner nocturne au bord du canal Saint-Martin. A côté de moi, un Bolivien et un Martiniquais vantent les mérites des alcools qu'ils trouvent chez eux, et je m'émerveille de la synchronicité qui réunit à cette heure et à cet endroit des gens de tous horizons. J'ai vraiment l'impression que le monde est tout petit et que nos différences en tant qu'êtres humains devraient nous rassembler au lieu de nous diviser. (Et il faut croire qu'après deux cocktails je suis d'humeur pensive et philosophe...)

6) Jeudi 18 juin, c'est déjà l'heure de rentrer. A peine le temps de photographier la gare de Lyon, dont j'adore le côté Art Déco, que me voici au pays des cigales. Je suis heureuse de retrouver mon nouveau décor et je ne peux m'empêcher de penser qu'en quelques semaines, je suis tombée amoureuse de la Provence comme je ne l'ai jamais été de la Bretagne. J'ai le cœur débordant de gratitude pour la parenthèse de quatre ans que j'ai vécu là-bas et j'aurai plaisir à y retourner en vacances, mais je me sens davantage chez moi sur cette terre écrasée de soleil que partout ailleurs en France. 

7) Jeudi toujours, le sexy quadra m'emmène passer la soirée à Avignon. Comme j'aime cette ville, ses remparts, son palais et ses rues étroites ! Nous y allons très régulièrement et, à chaque fois,c 'est un émerveillement. 

8) Vendredi, nous nous rendons à la fête organisée au travail du sexy quadra. C'est l'occasion pour moi de porter cette robe presque neuve (je l'ai étrennée à Paris) et que j'adore. Si j'en crois vos commentaires sur Facebook et Instagram, elle vous plaît autant qu'à moi, j'ai hâte de vous la montrer en détails dans un billet look !

Et vous, c'était comment la semaine dernière ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moins lumineuse que la tienne aussi bien au niveau du temps que du moral (les prises de tête avec l'homme, je n'aime pas ça).Bref, après la pluie le beau temps, n'est-ce pas ?
    Je suis aussi en plein questionnement pro, mais rien de concret pour le moment, même pas une ébauche de projet, juste des questions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les prises de tête, on y a droit aussi en ce moment, ce n'est pas toujours facile, pour l'un comme pour l'autre... Espérons que le beau temps revienne vite, en effet !
      Pour l'aspect professionnel, c'est intéressant, ça commence toujours par des questions, et puis ça va parfois beaucoup plus vite qu'on ne le pense. On se tient au courant sur FB par message privé, si tu veux.

      Supprimer
  2. Les prises de temps niveau boulot doivent être de saison si j'en crois le com d'axelle... ma semaine ne s'est pas mal passée, mais pas bien non plus : boulot, boulot, boulot :/
    Le dos de cette robe est juste sublime !!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la semaine qui vient de s'écouler a été moins chargée côté boulot ! Bisous ma belle !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...