mardi 9 juin 2015

Je suis de retour ! (Petits et grands bonheurs inside)

J'ai du mal à croire que je n'ai plus rien publié sur ce blog depuis plus de deux semaines ! Cette longue absence n'était pas totalement imprévisible, je me doutais bien qu'avec le déménagement, ce serait compliqué de tenir le rythme des publications, mais je ne pensais tout de même pas que qu'au final ce serait le silence radio ! Après, comme beaucoup, j'ai cédé à la facilité et aux sirènes d'Instagram et de Facebook, où certains d'entre vous ont pu voir que j'allais très bien. Je vais même mieux que bien. Le déménagement s'est très bien passé, j'adore mon petit village provençal et je m'éclate dans ma nouvelle vie. Honnêtement, moi qui ai tant redouté ce changement, je ne pensais pas qu'il me plairait à ce point-là. J'ai l'impression d'être arrivée, non pas chez moi (je commence à me faire à l'idée que j'ai une âme bohème et que je ne me sentirai peut-être jamais totalement chez moi quelque part), mais en tout cas à bon port. Ce village, cette région, c'est un nouveau cadre au sein duquel je sens que ma famille et moi allons nous épanouir. Les enfants ont reçu un accueil très chaleureux dans leur nouvelle école. Ils se sont déjà fait des copains, enchaînent les sorties sportives et culturelles et vont même pouvoir participer au spectacle de fin d'année. Le sexy quadra est heureux de nous retrouver et continue de s'éclater dans son travail (qui n'est plus si nouveau que ça !). Et moi, je découvre avec ravissement mon nouvel environnement et j'ai le cœur qui bat à l'idée du nouvel avenir professionnel que je veux me forger ici. Bref, la vie est belle. Surtout, elle est douce, et après six mois particulièrement complexes et difficiles, ça fait vraiment du bien ! 

Avant de tourner résolument les yeux vers l'avenir, je vous propose de revenir sur ces quinze derniers jours à travers les petits bonheurs que je n'ai pas eu le temps de publier. Et demain, je partagerai avec vous le mot du mois de juin. Je suis tellement heureuse de vous retrouver !

Les petits bonheurs 2015 semaine #20

#ELC30 Le Verdelet Pléneuf Val André Bretagne Friendship Amitié Déménagement Chakra Huiles essentielles spiritualité enfants massage

1) Samedi 23 mai, en attendant l'arrivée de ma copine Caroline, qui m'a fait le plaisir de passer le week-end de la Pentecôte avec moi, je photographie ma bouilloire dans le cadre de l'Every Day Life Challenge (#ELC30) d'Armalite. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que c'est l'ustensile de cuisine que j'utilise le plus au quotidien !

2) Dimanche 24, ça pique un peu les yeux, Caro et moi, ça faisait trois ans qu'on ne s'était pas vu, alors pour faire bonne mesure, on s'est couché à 3h du matin ! En prime, je me réveille avec un gros rhume. Ça ne m'empêche pas de photographier ma collection d'aimants pour le #ELC30 (mes collections de chouettes et d'orchidées étant déjà en carton ou dans le Sud)...

3) Et ça ne nous empêche pas, Caro, moi et les enfants, d'aller nous promener sur la plage de Pléneuf Val-André et de photographier l’îlot du Verdelet sous un ciel radieux !

4) Lundi 25, j'emballe mes chaussures. Et je lâche à contrecœur un aveu des plus inhabituels : oui, j'ai vraiment trop de chaussures ! (Cela dit, maintenant qu'elles sont bien arrivées dans le Sud, je suis de nouveau prête à nier farouchement cet état de fait !)

5) Mardi 26, je photographie mon mug préféré dans le cadre du #ELC30. Il s'agit bien évidement du mug Wacky Woollies rapporté d'Irlande en 2012. (J'ai tellement envie d'y retourner !)

6) Mercredi 27, toujours pour le #ECL30, je poste cette photo de quelque chose dont je ne pourrais plus me passer : mes cartes Soul Affinity, dédiées aux chakras, et mes synergies d'huiles essentielles également consacrées aux chakras. Ce sont deux outils formidables pour la méditation et le soin.

7) Mercredi toujours, une amie emmène mes enfants voir une portée de chiots. Ils étaient tous plus mignons les uns que les autres, et je passe une fois de plus pour la mère sans coeur qui ne veut pas d'animaux à la maison. Mais je trouve qu'élever deux enfants, c'est déjà bien suffisant, merci !

8) Jeudi 28, à la veille du déménagement, je m'offre un massage bien mérité qui m'a fait un bien fou. Pour vous qui habitez dans les Côtes d'Armor, et plus précisément du côté de Saint-Brieuc, je vous laisse l'adresse de mon esthéticienne, car elle est formidable et mérite vraiment le détour !
Boulevard Clémenceau
Galerie "Le Chalet" (Intermarché)
22400 Lamballe 

Les petits bonheurs 2015 semaine #21

Pensée positive Positive Thinking Petits bonheurs Little things Déménagement Arums Provence

1) Samedi 30 mai. Notre ancienne maison est vide, et je ne m'y sens déjà plus chez moi. La page est tournée, bien plus vite que je ne le pensais. Nous passons une dernière journée en Bretagne en compagnie de mon père. Sa présence proche est la seule chose qui manque à mon bonheur ici, en Provence. Pour immortaliser cette belle journée, je photographie les arums (une de mes fleurs préférées) dans son jardin.

2) Dimanche 31 mai, il fait 15° à Rennes quand nous montons dans le train et 30° à Valence quand nous descendons sur le quai. Le décalage est un peu rude, mais vite oublié quand nous récupérons les clés de notre nouveau nid et que nous explorons le village avec les enfants.

3) Lundi 1er juin, je photographie le loft depuis la cour en attendant l'arrivée des déménageurs. Depuis, nous croulons sous les cartons ! Nous avions vendu la moitié de nos livres avant de partir mais, visiblement, ça n'était pas encore suffisant. Le sexy quadra et moi en avons ras-le-bol et envie de nous alléger encore plus. Du coup, un second tri s'impose !

4) Lundi toujours, premier repas en famille dans la cour. Il fait beau, il fait chaud et, comme je le disais plus haut, la vie est douce malgré les trop nombreux cartons.

5) Mardi 2 juin, je découvre mon nouvel environnement et j'en suis chaque jour un peu plus éprise...

6) Mercredi 3 juin, la journée a été épuisante. J'ai l'impression que rien n'avance dans la maison et je suis au bord du découragement. Plutôt que de nous écrouler dans le canapé, le sexy quadra suggère qu'on se fasse beau et qu'on aille passer la soirée à Avignon. Et c'était franchement une super idée. Cette promenade nocturne et ce cocktail dans un bar cubain m'ont donné bien plus d'énergie que si j'étais restée à comater devant la télé !

7) Jeudi 4 juin, je visite pour la première fois le marché de mon petit village et j'en rapporte de jolis fruits et légumes colorés ! Il fait tellement chaud que nous ne mangeons plus que des salades bien fraîches !

Pour la petite histoire, ce jour-là, le jeudi donc, je poste un message sur ma page Facebook expliquant que j'ai paumé ma bouilloire et que je n'ai toujours pas de connexion Internet, mais qu'il est tellement agréable d'être au soleil, les pieds nus et en petite robe légère, que je ne peux vraiment pas céder à la frustration. J'ajoute cependant que si l'univers pouvait me rendre ma bouilloire et activer ma connexion Internet, je lui en serai infiniment reconnaissante....

Et le sexy quadra retrouve ma bouilloire le soir-même et m'annonce que la box Internet fonctionne, notre ligne a été activée. L'univers m'a entendue \o/

8) Ce qui me permet, vendredi 5, de boire mon tout premier thé dans ma nouvelle maison !

Et vous, c'était comment ces quinze derniers jours ? Racontez-moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Cécile de Brest09 juin, 2015 14:55

    Je suis très très très contente de te relire et de voir que tout va bien (même si j'en avais déjà une idée...).
    Changement pour moi depuis les 15 derniers jours ? Je me suis mise au sport et je vais courir 3 fois par semaine. Très dur au début mais cela va mieux maintenant, j'étais très fière de mes 30 minutes de course ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement important de faire des activités qui font du bien à la fois à notre corps et à notre esprit, bravo :) C'est la technique dont tu m'avais parlée, l'alternance de marche et de course ?

      Supprimer
    2. Cécile de Brest09 juin, 2015 18:33

      Oui, c'est celle-là !

      Supprimer
  2. fleurlilas (béa)09 juin, 2015 16:09

    Je suis très contente que tout se soit bien passé ! Un changement de vie et de climat surtout :) Je suis ravie de te retrouver pour lire tes billets que j'aime tant. Bon aprem !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Bon après-midi à toi aussi !

      Supprimer
  3. Quel plaisir de te retrouver ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis super contente de te relire ! tu es rayonnante sur la photo prise à Avignon !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fedora, c'est un bonheur de revenir et de vous retrouver <3 Gros bisous

      Supprimer
  5. Contente pour toi Isa ... tout cela a l'air très prometteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline, j'ai hâte de continuer à partager tout ça avec vous <3

      Supprimer
  6. contente de te retrouver ici, même si tu as bien partagé sur ig notamment !
    vous voilà (presque) installés, je suis bien contente pour vous ! c'est une nouvelle vie, bien concrète, qui commence !
    et ton papa, ça ne le dirait pas de venir s'installer dans le sud, pas loin de chez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'adorerais qu'il nous rejoigne, mais passer sa retraite en Bretagne a toujours été son rêve, donc j'ai assez peu d'espoir ^^

      Supprimer
  7. C'est bon de savoir que tu vas très bien malgré tes peurs face à ce changement de vie!!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est bon de te relire ici même si j'ai pu suivre tes aventures sur IG et FB (c'est quand même pratique ces réseaux ;-) ). Contente de te voir si souriante, si apaisée et en même temps pleine d'énergie.

    Je suis également ravie que ça se passe bien pour les enfants, super qu'ils puissent être intégrés au spectacle de fin d'année, c'est sûr qu'être si bien accueilli, ça facilite pas mal l'intégration :-)

    J'ai envie de te dire de profiter, de prendre le temps de te mettre à l'aise dans votre nouvelle vie, même si le blog doit prendre un peu la poussière pendant ce temps ;-). Moins de pression, ça ne peut que tu faire du bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je ne me mets pas la pression sur le blog, c'est en le relançant que je me rends compte à quel point il m'avait manqué :)

      Supprimer
  9. Ah ah ah tu risques de devoir faire un tri aussi dans tes chaussures car tu vas moins porter celles fermées et utiliser au moins 5 mois de l'année tongs et sandales :-) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne m'en porterai que mieux, j'adore vivre pieds nus ! ^^ Bisous :)

      Supprimer
  10. Ah mon Isa! Je suis ravie de te retrouver par ici! quel plaisir de te lire, si enthousiaste :) Tu vas voir il n y a rien de mieux que le sud ;) ahah Surtout qu autour d’Avignon il y en a des choses magnifiques a découvrir. Et tu es superbe sur la photo <3

    RépondreSupprimer
  11. Tu es rayonnante ! La Provence te réussit on dirait. ;-) En tous les cas, je te souhaite bcp de bonheur ds ta nouvelle vie Isa.

    RépondreSupprimer
  12. coucou
    dur dur les déménagements, je vais faire le mien d'ici quelque temps. Pas de date avancée encore, nous attendons des réponses. Belle vie au soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai connu ça ! Bon courage alors, et merci pour tes bons voeux ;)

      Supprimer
  13. Profites bien de tous ces fabuleux moments ma belle, tu le mérites :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...