dimanche 3 mai 2015

Les Trésors de la blogo 2015 #17

A bas la dictature de la presse féminine : Nina nous révèle, avec une bonne dose d'humour, le secret pour avoir un corps parfait pour la plage !

L'imaginerie de Nina - Le secret d'un corps parfait pour la plage
Forget what those stupide magazines say. Nina tells us the secret to have a beach body!

Qu'est-ce une personne spirituelle ? L'écrivain Liz Gilbert répond à cette question et nous explique la différence entre une personne croyante et une personne spirituelle dans ce passionnant billet d'humeur (sur Facebook).

Liz Gilbert - What is a spiritual person?
Liz Gilbert answers burning questions (What is a spiritual person? And what's the difference with a religious person?) in this captivating essay on Facebook. 

Le héros de la semaine : un lycéen a lancé une campagne sur Instagram pour inciter ses camarades masculins à apporter des serviettes hygiéniques à l'école et les donner aux filles qui se font surprendre par leurs règles. Non seulement, il fait voler en éclat un sacré tabou, mais en plus, il incite les gens à la bienveillance. Ce garçon est un héros !

Hello Giggles - This teen boy got Instagram famous because of his campaign encouraging teen boys to support their female classmates
That boy is a hero!

Le look de la semaine : oui, je sais, Tokyobanhbao porte une jupe-culotte. Mais avouez que ça lui va bien ! Franchement, je suis dingue de son look !

Tokyobanhbao - Mission féminisation
The outfit of the week. The jury is still out on the necessity of the culottes' come back, but they look great on Tokyobanhbao. I'm in love with this outfit!

Deux excellents articles sur la vie en couple : le premier explique pourquoi les gens qui se sentent "entiers" quand ils sont seuls nouent des relations plus fortes. Le second explique comment vivre sa relation à l'autre sans se perdre au sein du couple et sacrifier ses besoins. Oui, c'est un sujet qui m'a pas mal préoccupé cette semaine !

Tiny Buddha - Why people who feel complete on their own have stronger relationships
Giving in relationships without losing yourself or sacrificing your needs
Two great articles about living life as a couple without losing yourself.

La recette de la semaine : Kleo nous propose une recette de tofu mariné que j'ai hâte de tester !

Kleo à Paris - Tofu caramélisé
The recipe of the week!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. j'avoue avoir trouvé la démarche du jeune homme assez étrange, non pas parce que je considère que les règles sont un tabou, mais parce que c'est une idée qui me parait totalement étrangère à un jeune de son âge !
    la tenue de tokyobanhbao est super sympa ! la jupe culotte je l'adore !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Le premier lien me rappelle une image que j'ai vu cette semaine : "how to have a beach body ? have a body go to the beach" :D

    RépondreSupprimer
  3. Splendide cette 1ère photo pour la plage !

    Bravo le héros de la semaine !

    Le look jupe-culotte sur cette demoiselle, oui, mais je doute que ce soit aussi seyant sur toi ou moi ;-)

    Bon, je serais bien allée lire les articles sur le couple mais c'est en anglais, snif !

    RépondreSupprimer
  4. Comme toujours une selection variée
    Gros bisous Isa

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Isa, j'espère que tu vas bien ?
    J'aime beaucoup ta sélection et il va falloir que je découvre sans plus tarder le secret pour avoir un corps parfait pour la plage (cette photo est très belle d'ailleurs) :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour tous ces partages! J'ai trouvé des choses super comme l'histoire du lycéen avec la campagne des protections périodiques, le look avec la jupe culotte, évidemment notre magnifique Nina que j'admire tant, et les textes sur le couple et la spiritualité! Merci ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour les deux articles en anglais sur les relations ! Je viens maintenant de me rendre compte que j'ai totalement, sans le savoir, appliqué la technique de la fille qui parle de se sentir complète soi-même avant toute chose... J'ai aussi trouvé l'homme qu'il me fallait en étant moi-même et "from day one", ce n'était pas parfait mais là, ça marche... ! :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...