lundi 18 mai 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #18

Pensée positive Small Blessings #ELC30 Kimmidolls Tarot Spiritualité Enfants Déménagement

Une fois n'est pas coutume, c'est un lundi que je vous propose mes petits bonheurs car samedi nous étions le 16 et c'était le jour du challenge French Curves ! Cette semaine, pas grand-chose à signaler, j'ai bouclé une trad, la dernière avant le déménagement, et nous avons fait plein de cartons. Moins de deux semaines avant le jour J, le compte à rebours est lancé !

Samedi 9, pas de photo, le sexy quadra passe sa journée à ranger le garage et moi j'ai le nez dans ma trad. Pas fun, mais il faut bien faire avec ! 

1) Dimanche 10, il fait merveilleusement beau et nous en profitons pour retourner visiter le parc d'un manoir qui nous avait bien plu il y a 3 ans. Cette fois les rhododendrons sont en fleur, et l'endroit n'en est que plus beau ! J'espère avoir le temps de consacrer un article à cette visite. En attendant, je poste la photo du Everyday Life Challenge. Le thème du jour : un objet qui a une valeur sentimentale. Je choisis mon alliance, que je porte depuis 11 ans, et la bague de fiançailles de ma grand-mère, qui doit avoir pas loin de 60 ans. (Mes grands-parents se sont mariés en 1947, ça nous rajeunit pas, tout ça !)

2) Lundi 11, le sexy quadra rentre des courses avec deux porte-clés Kimmidolls. L'une symbolise la paix et l'autre l'enrichissement personnel. Cet homme me connaît bien ! 

3) Mardi 12, chouette, une soirée en amoureux ! Nous la passons au Zen, un restaurant franco-vietnamien de Saint-Brieuc que je vous recommande si vous passez dans la région. Le décor est superbe, et l'on y mange divinement bien ! 

4) Mercredi 13, le message du jour, c'est le pardon. J'adore l'illustration qui symbolise bien ce que je ressens désormais : le pardon, c'est quelque chose d'essentiel qui permet de guérir et de trouver la paix. Trouver la force de pardonner ceux qui nous ont blessés, ou de nous pardonner à nous-mêmes pour avoir fait souffrir quelqu'un d'autre, permet de tirer un trait sur la souffrance, le ressentiment, la culpabilité ou les regrets. Pardonner, c'est se libérer de toutes ces émotions négatives. Ce n'est pas toujours facile, mais j'y travaille !

5) Mercredi encore : vers 20h, nous partons nous promener en famille, une habitude que nous avons prise avec l'arrivée des beaux jours. Evidemment, c'est à 15 jours du départ que nous avons découvert un chemin très sympa juste derrière chez nous ! Peu importe, on se régale, c'est l'essentiel. Et je ne me lasse jamais de cette lumière splendide propre à l'heure dorée !

6) Jeudi 14, Armalite nous demande de vider notre sac pour le Everyday Life Challenge. C'est rigolo, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un aussi grand sac, mais il n'y a presque rien dedans !

7) Vendredi 15, toujours pour le #ELC30, voici une photo du pingouin que le sexy quadra m'a offert quand on s'est rencontré. (Parce que le Sudiste trouvait marrant de sortir avec une Nordiste, qu'il a rebaptisée son "petit pingouin adoré". Pfff...) 

8) Vendredi encore, dernière soirée en famille. Le sexy quadra repart le lendemain. Il ne reverra plus la maison qui nous a abrités pendant 4 ans. Ça fait bizarre. Mais on garde les yeux résolument tournés vers l'avenir et on fête notre déménagement avec un peu d'avance ! 

Et vous, votre semaine, c'était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Très sympa cet article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Semaine bien et joliment remplie :-)
    Plus que deux semaines... Tu dois avoir hâte ! Je te souhaite qu'elles passent très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Déjà le déménagement, une page se tourne
    Bisous et bonne semaine ma belle

    RépondreSupprimer
  4. Une semaine bien remplie! Avec un déménagement en prime pour bientôt, c'est positif!
    Bisous Isa!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...