samedi 9 mai 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #17

Petits bonheurs Pensée positive Positive Thinking Little things Joy Williams Bretagne Brittany #ELC30 Escargot Snail Gail Carriger Fashion Blogger William Carnimolla x Taillissime Restaurant japonais Sushi sake

Je viens de vivre une semaine étrange, ballottée entre de nombreux sentiments contradictoires. D'un côté, je n'ai qu'une hâte, c'est que le déménagement soit fini et que je sois enfin installée avec ma famille dans notre nouvelle vie. Et d'un autre, j'ai entamé une espèce de tournée d'adieux vis-à-vis des gens que je connais ici et ça me laisse forcément une impression douce-amère. En réalité, mon intention était juste de passer de bons moments avec eux, mais ce sont les petites phrases qu'on me glisse qui me font comprendre que, même si je vais bien évidemment revenir en vacances en Bretagne, ça ne sera plus tout à fait la même chose. Il n'est décidément pas facile de tourner la page, même quand on a très envie d'écrire le prochain chapitre...

Sur une note un peu plus gaie, j'ai eu mes deux premières heures de conduite cette semaine et ça s'est beaucoup mieux passé que je ne l'espérais. (Plaignez le sexy quadra qui m'a eu pendant une demi-heure au téléphone mercredi matin alors que j'étais en mode panique totale, du genre "J'vais jamais y arriver !" Je sais très bien faire mon Calimero, quand je veux !) Plus sérieusement, les instructeurs prennent bien le temps de décortiquer tous les gestes avant de me faire rouler en conditions réelles, et je ne me sens pas submergée, contrairement à la 1ère fois où j'avais tenté le permis, en 2006, et où on m'avait demandé de gérer d'entrée la totale : le volant, les pédales, les vitesses et les autres conducteurs. Ça prendra le temps que ça prendra, mais j'aime cette approche en douceur qui me permet d'intégrer les infos au fur et et à mesure, c'est vraiment ce dont j'avais besoin. Du coup, maintenant, je suis impatiente de continuer ! 

1) Ce premier long week-end de mai aura été relativement difficile pour moi, j'avais le moral dans les chaussettes. J'en garderai, malgré tout, les dance parties improvisées avec les enfants dans le salon ou les longues discussions en tête-à-tête avec ma fille. Dimanche, il y a eu aussi la découverte de cette chanson de Joy Williams, Woman (Oh Mama). Il y a longtemps qu'une chanson ne m'avait inspirée à ce point ! Depuis, je l'ai téléchargée, c'est devenu ma sonnerie de portable, et j'ai envie de danser à chaque fois que je l'écoute.


2) Dimanche toujours, mes loulous étaient invités à l'anniversaire d'une petite copine, je me suis retrouvée seule à la maison pendant tout l'après-midi. Il fallait que je bosse, mais j'ai profité d'un beau rayon de soleil (le premier depuis trois jours) pour aller me promener dans mon quartier. Je ne me lasse pas du vert tendre des feuilles et de la végétation foisonnante. En rentrant, j'ai médité dehors, au soleil, sur une couverture. Tout cela m'a fait un bien fou !

3) Lundi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas : il pleut ! J'entame le nouveau challenge Instagram d'Armalite, intitulé "Everyday Life Challenge", que vous pouvez suivre sur Insta avec le hashtag #ELC30. La vue depuis ma fenêtre, ça donne ça !

4) Mardi, la pluie a au moins un avantage, je ne cesse de croiser de jolis escargots chaque jour en amenant les enfants à l'école !

5) Toujours dans le cadre du #ELC30, voici mes lectures en cours : le dernier roman de Gail Carriger et un livre sur la méditation pour enfants. Les deux sont très bien, mais je n'ai pas beaucoup la tête à lire en ce moment... (Ce qui est un tort !)

6) Jeudi, j'ai été très touchée de l'accueil que vous avez réservé à mon dernier billet look, tant sur le blog que Insta. Merci <3

7) Hier après-midi, nous avons profité d'une éclaircie, mon père et moi, pour emmener les enfants à la plage. Ces paysages grandioses et sauvages vont me manquer !

8) Pendant ce temps, le sexy quadra passait sa journée sur la route pour nous rejoindre. On va faire un maximum de cartons ensemble cette semaine, mais on n'en oublie pas pour autant de passer du bon temps en famille : on a fêté nos retrouvailles dans un très bon resto japonais de Saint-Brieuc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Contente que tes heures de conduite se soient bien passées !

    Ca ne m'étonne pas que ton look ait eu du succès, tu es tellement belle dans cette robe :-)

    Profitez bien de votre we malgré les cartons <3

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien cette rubrique de ton blog! Je suis vraiment contente que tes heures de conduite se passent bien. Moi aussi j'ai tenté de le passer une première fois, et j'ai fini par perdre mon code... je me réinscrirais un jour.

    Gros bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, je suis ravie que cette rubrique te plaise. Gros bisous <3

      Supprimer
  3. C’était assurément le look le plus réussi à mon goût, cette robe denim :)
    Au fait, tu commences la conduite en Bretagne ? Comment tu vas faire une fois dans le sud ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que mon look t'ait plu à ce point :)
      Oui, j'ai décidé de commencer la conduite en Bretagne. L'auto-école et les moniteurs sont tops, et je pense que c'est plus facile d'apprendre à conduire dans un environnement que je connais bien. Je vais faire entre 6 et 8h avec eux et ensuite je ferai transférer mon dossier dans le Sud, ce n'est pas un problème. J'ai renoncé par contre à passer mon code en Bretagne, manque de temps et de préparation, je ferai les deux dans le Sud !

      Supprimer
  4. que les paysages de bord de mer sont beaux ! tu en auras d'autre de beaux paysages bientôt !
    bon courage pour les cartons et passez de beaux moments ensemble !
    des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que je n'aurais pas de beaux paysages, juste que ceux-là vont me manquer ;-) J'espère bien me régaler aussi dans le Sud (et vous faire de belles photos !)
      Merci pour tes encouragements (mon dos en a bien besoin ^^)
      Bisous !

      Supprimer
  5. Mais c'est sur que tu vas te régaler dans le sud
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Très mignonnes ces photos. Cette robe te va divinement bien, tu es belle comme tout.
    Je suis contente que tes heures de conduites se soient bien passées (j'appréhendais beaucoup aussi à l'époque) et je te souhaite donc plein de bonnes choses pour la suite :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...