samedi 2 mai 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #16

Bouddha livres bibliothèque muguet raton-laveur tarot spiritualité couple Bretagne #wbzh

1) Rentrer de l'école vers 8h30 et admirer le lever de soleil. J'ai bien fait de l'immortaliser, il pleut presque sans discontinuer depuis mercredi !

2) Admirer mon bureau pour l'une des dernières fois avant d'enlever la déco et d'emballer toutes mes affaires. Je suis vraiment fière de l'espace que j'ai réussi à créer et qui me correspond à 200%. J'ai hâte de recommencer dans le Sud !

3) Ma fille, le nez dans un livre. J'aime que la lecture ne soit plus seulement qu'une activité du soir avant de dormir. J'aime qu'elle prenne du temps dans la journée pour se plonger dans ces romans jeunesse qui la passionnent. Et j'aime que ça donne lieu à de grandes discussions entre nous. Ça me permet de me rendre compte qu'elle n'est pas aussi mûre que je l'étais à son âge et que je dois veiller à la laisser grandir à son rythme. Mais je ne me suis jamais sentie aussi proche d'elle, et ça fait un bien fou à mon cœur de maman.

4) Le message de cette carte de tarot m'a paru très important, et j'ai eu envie de le partager avec vous : "Identifiez et fixes vos limites, surtout dans le domaine relationnel. Aménagez un terrain d'entente où vous pouvez vous retrouver tous les deux, mais protégez votre sphère personnelle, comme les personnages sur la carte. Ainsi, chacun peut s'épanouir, et votre relation ne s'en portera que mieux." Vous verrez demain dans les Trésors de la blogo et lundi dans mon billet "Un mot pour le mois" que les relations de couple étaient au cœur de mes réflexions cette semaine !

5) Bonjour, joli mois de mai ! J'adore la tête du raton-laveur sur mon calendrier amérindien. "Comment ça, quelle pomme ?" Je crois bien que je vais sourire à chaque fois que je vais croiser son air penaud. 

6) Ma voisine m'a offert un brin de muguet. J'en suis d'autant plus touchée que je n'allais pas très bien au moment où elle est passée, et elle s'en est rendue compte. Elle m'a serré le bras sans rien dire, avec pudeur mais énormément de gentillesse, et j'avoue que j'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant ces mots. N'écoutons pas ce que disent les journalistes, ne nous focalisons pas que sur les horreurs et les catastrophes. Il y a aussi du bon en ce monde, et c'est très important de le noter. 

Je vous souhaite une belle semaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. ce sont les petites attentions, les sentiments empathiques qui font encore avance de monde.
    j'adore le raton !
    bon week end !

    RépondreSupprimer
  2. Cécile de Brest02 mai, 2015 21:02

    Oui, ce sont les petites attentions qui font avancer le monde. Genre tenir la porte à un /une inconnu(e) dans un magasin, recevoir un sourire en échange et repartir, du coup, moi aussi avec le sourire...c'est rien mais ça fait tout !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle adorable attention de la part de ta voisine ! C'est chouette de recréer totalement une déco ! Gros bisous et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt le départ et les retrouvailles
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Ta voisine est vraiment adorable, c'est une très belle attention. J'aime aussi beaucoup ce petit raton qui est vraiment mignon. Bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...