samedi 25 avril 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #15

Pensée positive Positive Thinking Small Things Count Your Blessings #flow30daysflowers Chenonceau Château Castle Vallée de la Loire Loire Valley Glycine Wisteria Huiles essentielles Essential Oils Chakras Lemon Canary Australie Cupcake

Ça ne vous aura pas échappé, je blogue beaucoup moins ces derniers temps. Ce n'est pas par manque d'envie, loin de là. Mais le permis et le déménagement mobilisent toute mon énergie, et ça ne devrait pas s'arranger dans les prochaines semaines avec le nouveau marathon professionnel qui m'attend. (Traduire un livre en trois semaines à cette période, youhou, ça va être fun - ou pas.) Du coup, il est probable que je continue à ne vous proposer qu'un à deux articles par semaine en plus des petits bonheurs et des Trésors de la blogo. Croyez bien en tout cas que je fais de mon mieux et que vous me manquez ! D'ailleurs, vous n'êtes jamais bien loin  de mes pensées car je suis en train de préparer un challenge sur le modèle des challenges anti-morosité et minimaliste d'Armalite. Rendez-vous en juin pour en savoir plus ;-) 

1) Samedi, le sexy quadra est de retour pour une semaine ! Pour fêter ça, il m'offre un joli bouquet de fleurs <3

Dimanche, pas de photos, pas le temps, car nous passons la journée à trier nos livres. Ils prennent tellement de place que nous ne pouvons pas tout garder. Nous en vendons une partie sur Amazon et une autre à un bouquiniste de Saint-Brieuc. C'est agréable de retrouver de l'espace ! Désormais, c'est sûr, l'accumulation, c'est fini. Pour chaque livre que nous achèterons, nous en donnerons ou revendrons un autre ! Marre de pousser les murs et, surtout, de faire des tonnes de cartons à chaque déménagement !

2) Lundi, nous décidons de prendre une journée pour partir à l'aventure. Je rêvais depuis longtemps de visiter le parc des mini-châteaux près d'Amboise. C'est désormais chose faite. Ça coûte horriblement cher (49 euros à 4), mais c'est vraiment sympa de se promener au milieu des maquettes des plus beaux châteaux de la Loire, surtout que quelques belles gentilhommières méconnues côtoient les "stars" incontournables, ce qui donne des idées pour explorer la région en sortant des sentiers battus. 

3) Lundi encore, nous décidons d'emmener les enfants dans l'un de ces châteaux qu'ils ont pu contempler en miniature. Nous aurions adoré retourner à Chambord, où le sexy quadra et moi avons de magnifiques souvenirs. (Il faudra que je vous raconte ça un jour.) Mais nous renonçons à cause de la distance, car nous devons rentrer le soir-même en Bretagne. Nous voilà donc partis pour Chenonceau, situé à une dizaine de kilomètres seulement du parc des mini-châteaux. C'est, avec Chambord, mon château préféré. J'aime tout dans ce domaine, les jardins, les dépendances, le potager, la cuisine, les galeries... Mais, cette fois-ci, c'est la Chancellerie qui ravit mon cœur, car elle est couverte de glycines. S'il est très agréable de visiter Chenonceau en été (notamment le soir pour les illuminations), je conseille vivement d'y venir au printemps ! 

4) Lundi toujours, quelle merveille, ce château ! Nous passons un agréable moment dans le parc, en amoureux sur un banc, pendant que les enfants guettent les poissons dans l'un des bassins. 

5) Mardi, rentrée sur les chapeaux, entre les cartons et ma première heure de conduite. Il s'agit en fait d'une évaluation qui s'est plutôt bien passée, mais il va falloir que je me détende et que je maîtrise mon émotivité. Ça tombe bien, je viens de recevoir le coffret d'huiles essentielles que j'ai commandé en Australie chez Lemon Canary. Il contient sept synergies destinées à stimuler les chakras. Je crois que je vais beaucoup utiliser celle du 1er chakra, pour être plus sûre de moi et plus calme. 

6) Mardi encore, en revenant de mon heure de conduite, je croise ce magnifique pêcher. Comme l'année dernière, le printemps n'en finit plus de m'éblouir...

7) Mercredi, nous ne trions pas que les livres, il faut s'occuper aussi des jouets des enfants. Nous donnons énormément de choses à Emmaüs. Nous devions donner aussi ce nounours à bascule, mais j'avoue que les loulous ont eu raison de moi. Même s'ils commencent à être vraiment trop grands, ils y sont très attachés, surtout Kelian. Du coup, je cède et je me dis qu'il sera bien temps de le donner plus tard, quand ils seront prêts à s'en séparer. 

8) Jeudi, le sexy quadra et moi passons l'après-midi sur la route à faire des allers-retours entre la maison et le local d'Emmaüs. Quel bonheur de passer à chaque fois par le port du Légué ! C'est vraiment l'un des endroits que je préfère à Saint-Brieuc, et l'un de ceux qui me manquera le plus quand je serai dans le Sud. En rentrant de nos multiples expéditions, nous achetons des cupcakes pour les enfants. C'est vraiment un sacrifice de ma part car je déteste la crème au beurre, mais je dois reconnaître que, visuellement, c'est très joli. 

Vendredi, pas de photo, car nous passons la journée à faire des cartons. Mais je suis contente car nous avons réussi à vendre le salon de jardin et un petit meuble de cuisine ! Nous cherchons maintenant à vendre une grande armoire, les meubles de la chambre de Typhaine et le lit de Kelian (photos ici). Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé dans la région de Saint-Brieuc, faites-moi signe !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Cécile de Brest25 avril, 2015 18:44

    Bon courage pour les cartons, ce n'est pas facile, et je sais de quoi je parle ! En ce qui concerne les livres, j'ai le même problème, mais je n'arrive pas à m'en débarrasser même de ceux qui ne m'ont pas plu (une vingtaine de cartons avec juste des livres lors du dernier déménagement).

    J'adore la région des châteaux de la Loire et Chenonceau est un de mes préférés. Je pense que vous avez bien fait de ne pas pousser jusqu'à Chambord, personnellement j'ai été hyper déçue quand on y est retourné l'été dernier : pas grand-chose à voir car pas meublé du tout, tout est horriblement cher (le parking, les visites guidées qui autrefois étaient gratuites sont maintenant payantes et il faut réserver avant d'y aller si on veut des places). Bref, je ne suis pas fan du tout.
    Je conseille par contre, en plus de Chenonceau, Cheverny, Azay-le-Rideau, Villandry et Langeais qui est plus un château du Moyen Age mais qui est très intéressant historiquement parlant puisque c'est là que se sont mariés Anne de Bretagne et Charles VIII, rattachant donc la Bretagne à la France, bref, très intéressant.
    Bon courage pour la suite, la conduite, la traduction, les enfants, les cartons !
    Mais je suis sûre que tu vas gérer tout cela de main de maître !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne supporte plus la place qu'ils prennent dans la maison et le temps et l'énergie que ça demande pour les déménager. Heureusement, le sexy quadra et moi sommes sur la même longueur d'ondes, du coup, on a vraiment fait le grand ménage !

      En ce qui concerne Chambord, il n'était pas meublé non plus la dernière fois que je l'ai vu, il y a 9 ans, mais on en conserve un excellent souvenir, et c'est un endroit qui aura toujours une place à part dans mon cœur. Chenonceau, je l'adore, mais je commence à en avoir fait le tour ! ^^

      Il faut absolument que je visite Cheverny et Villandry que je ne connais pas. Je garde un excellent souvenir d'Azay-le-Rideau et j'aime beaucoup Ussé aussi. Quant à Langeais, je le connais bien, j'ai passé plusieurs étés chez un ami libraire à cent mètres du château quand j'étais ado ! Je suis et je resterai toujours une inconditionnelle des promenades au bord de la Loire, l'été, quand les soirées sont si douces et la lumière est si belle.

      Merci pour tes encouragements, ils sont les bienvenus :) J'espère pouvoir me libérer pour te voir, j'attends de recevoir ma trad et je te tiens au courant !

      Supprimer
    2. Cécile de Brest26 avril, 2015 20:18

      Oui, j'ai vu Chenonceau plusieurs fois aussi ! je suis aussi fan de cette région, j'y ai des souvenirs d'enfance puisque deux de mes oncles y habitaient à l'époque.
      Ok pour le reste, j'attends de tes nouvelles !

      Supprimer
  2. On te pardonne tes absences, bien sûr et bon courage pour les cartons

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...