samedi 18 avril 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #14

Petits bonheurs Pensée positive Méditation Art-Thérapie Game of Thrones Baby Fleurs #flow30daysflowers

Autant vous le dire franchement, je suis moins contente de moi cette semaine. J'ai eu moins de temps pour bosser mon code, même si, paradoxalement, j'ai réussi une série pour la première fois. J'aurais voulu faire plus, bien plus, mais le temps n'a cessé de me glisser entre les doigts. Les journées, rythmées par les activités des enfants en vacances, ont défilé à une vitesse folle. Et j'étais tellement fatiguée qu'il a fallu que je prenne du temps pour moi, pour ne rien faire, tout simplement. Le programme que je me suis fixée pour ces deux derniers mois en Bretagne est aussi intense qu'ambitieux, et mon corps n'arrive pas toujours à suivre le rythme. Alors je respire un bon coup, je définis mes priorités et j'essaie de ne pas trop m'inquiéter pour le reste...

1) Samedi, nous fêtons l'anniversaire de ma belle-sœur et partons nous promener sous un ciel radieux que j'immortalise ici à travers les branches d'un chêne centenaire. 

2) Dimanche, je passe une très mauvaise journée à cause d'une rage de dents phénoménale, ce qui ne m'empêche pas de cultiver la gratitude : Typhaine est allée cueillir chez une voisine un bouquet magnifique, il fait un temps splendide, j'ai lu un livre qui m'a bien plu (Étiquette & Espionnage de Gail Carriger) et j'ai regardé 2 épisodes d'Indian Summers que j'aime de plus en plus. Et je voue une reconnaissance éternelle à la personne qui a inventé (ou découvert ?) le paracétamol.

3) Lundi, ça va déjà beaucoup mieux (merci les huiles essentielles qui ont permis de traiter le problème en un temps record). Du coup, je passe l'après-midi à ranger le garage qui en avait bien besoin. Et le soir, je ne suis là pour personne, la saison 5 de Game of Thrones vient de démarrer ! 

4) Mardi, on se croirait en été. On ressort les shorts, les chapeaux, les lunettes de soleil, et je ne vois quasiment pas les enfants de l'après-midi, ils sont en train de faire du vélo ou de la trottinette avec les (nombreux) petits copains du quartier. 

5) Mardi encore, dans le cadre du challenge #flow30daysflowers (un fleur ou un motif fleuri par jour sur Instagram pendant le mois d'avril), je photographie cette citation que j'aime beaucoup. 

6) Mercredi, on prend les mêmes et on recommence. C'est l'été, je vous dis ! 

7) Jeudi, je me souviens que je vous avais promis de vous montrer d'autres photos de Typhaine bébé, et notamment ce cliché où l'on voit bien qu'elle est née avec plein de cheveux. Après le bain, elle avait une vraie coupe punk (comme son père s'il tarde trop à aller chez le coiffeur). Dix ans séparent ces deux photos que vous voyez côte à côte, et pourtant j'ai l'impression que c'était hier qu'elle faisait la sieste dans son landau, habillée d'un pyjama Bambi... 

8) Vendredi, grâce au magazine Happinez, je vais pouvoir me mettre à l'art-thérapie en coloriant ce mandala de méditation. J'avoue que l'engouement pour cette forme de relaxation m'intrigue énormément. Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en pense !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est sûr que quand les enfants sont en vacances, le rythme est différent ;-)

    A l'occasion, il faudra que je te montre une photo de N°3, côté chevelure à la naissance, il se posait là aussi ! Je me souviens d'une fois où je me suis baladée dans les couloirs de la mat' avec lui, une fillette est sortie d'une chambre, l'a regardé et est retournée dans la chambre en disant d'un air particulièrement étonné "maman, j'ai vu un bb avec des cheveux !". j'en ai déduit que "son" bb ne devait pas en avoir beaucoup ;-). D'ailleurs, je voulais te demander si tu as souffert de brûlures d'estomac pendant la grossesse, on m'avait dit que c'était lié aux cheveux du bb (et 5 grossesses à brûlures, 5 chevelus !).

    Profitez bien de votre we en famille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a souvent posé la question, mais non, pas de brûlure d'estomac, ni pour Typhaine, ni pour Kelian. Je dois avoir de la chance ! ^^ (Mais je ne tenterai pas l'expérience une 3ème fois pour vérifier ! ^^)

      Bisous <3

      PS : le sexy quadra est là pour une semaine entière, c'est la fête !

      Supprimer
  2. C'est un post vraiment superbe!
    Bon week-end!
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Oh ma Isa je t'adore de plus en plus! Tu parles d'aromathérapie, d'art-thérapie, de mandala et de méditation! Tout ce que j'adore! Bon courage pour le code ma jolie fleur! Et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie, ça me touche beaucoup <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...