samedi 11 avril 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #13

Positive Thinking Pensée positive Pâques Happinez Magnolia Ajonc Bretagne Légumes bio Farmer's Market Flow Magazine WBZH Selfie Coeur Amour Love

Quelle semaine, les amis, si vous saviez ! J'ai décidé de me lancer à fond dans le permis et je bosse mon code tous les jours à coups de séries de questions et de prises de notes sur un carnet. Je me suis même acheté des fiches cartonnées pour me faire des fiches de révision. J'ai l'impression d'être revenue quinze ans en arrière, ça m'amuse ! Mais surtout je vois que je progresse et que ça reste pour moi la meilleure façon de me bourrer le crâne d'apprendre, comme quand j'étais à la fac ! J'espère être aussi inspirée que le jour du bac d'histoire-géo : le sujet qui est tombé ce jour-là, je venais juste de le réviser en me disant que ça pourrait faire une belle dissertation ! Intuition, quand tu nous tiens... En tout cas, là, ça me rendrait vraiment service parce qu'il y a parfois des questions bien tordues. (Bonjour, merci de vous planter et de repasser votre code afin que nous puissions vous délester de quelques dizaines d'euros supplémentaires.) Croisez les doigts pour moi, je vais essayer de passer le code début mai ! (Je visais fin avril, mais il n'y a plus de place.)

1) Cette année, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de chasse aux œufs dans le jardin. J'avoue qu'en l'absence du sexy quadra, je n'en ai ni l'envie ni le courage. Cela ne m'empêche pas de faire plaisir aux enfants en les emmenant, samedi, choisir les chocolats de leur choix. Mon loulou tombe en admiration devant ce joli lapin qui, j'avoue, me fait craquer moi aussi !

2) Dimanche, je découvre et je savoure Happinez, un magazine sur la pensée positive qui n'est pas sans me rappeler Flow. Je dirais qu'il est un peu plus branché spiritualité, mais les deux se complètent bien. Je vous en reparle très vite, et notamment du hors-série Happi-Kids que je trouve génial.

3) Lundi, le soleil et le printemps tant attendus sont enfin là. Les enfants et moi, nous fêtons ça avec une grande balade au cours de laquelle je photographie ce magnolia sur un fond bleu limpide...

4) Mardi, je profite de ce beau temps pour descendre à pied jusqu'à mon auto-école. Hélas, je ne peux pas réserver d'heures de conduite, je peux tout juste réserver mon heure d'évaluation pour le... 21 avril. Je vois de plus en plus s'éloigner la perspective de passer mon permis en Bretagne, mais je ne veux plus reculer. Si j'attends le déménagement et l'arrivée en Provence, la peur et les doutes pourraient reprendre le dessus, et c'est un risque que je ne veux pas courir. Je me sens prête, alors allons-y. En attendant, je vais me consacrer au code ! En rentrant à la maison, j'en profite pour photographier ces ajoncs dans le cadre du #flow30daysflowers.

5) Mercredi, surprise dans ma boîte aux lettres : alors que le 2e numéro de Flow ne sortira en kiosque que le lendemain, mon exemplaire est déjà là ! Pourtant, le magazine avait dit à ses abonnés qu'ils le recevraient quelques jours après la date de sortie, donc je ne l'attendais vraiment pas ! Je m'y plonge avec bonheur et découvre un excellent article sur la vulnérabilité. J'aime, que dis-je, j'adore les lectures qui font réfléchir !

6) Jeudi, c'est jour de marché. Cette fois-ci, c'est dans mon assiette que le printemps s'invite. A moi les délicieux radis et tomates cerise bio !

7) Vendredi, j'emmène mes loulous à l'école et tombe en admiration devant le bleu du ciel et ces nuages effilochés qui filent vers le soleil levant. Du coup, je profite une fois encore du beau temps pour descendre au centre-ville à pied. Je souhaite compléter le cadeau d'anniversaire de ma belle-sœur et j'en profite pour faire les boutiques. Je cherche une paire de ballerines et craque sur un joli modèle noir et blanc façon écailles de serpent. Au moment de passer en caisse, je tombe nez à nez avec le sac camel de mes rêves, ni trop grand ni trop petit et porté épaule. J'estime que j'ai bien mérité de m'offrir ce petit plaisir, surtout que le prix est très raisonnable : 68 euros en tout pour le sac et les chaussures !

8) Vendredi toujours, je me prends en photo avec ce joli pull Mademoiselle R acheté en soldes l'année dernière mais que je n'avais encore jamais porté. Toute la semaine, mes méditations ont tourné autour de l'amour et de la gentillesse envers soi et envers les autres. Début avril, j'ai attaqué le programme d'Headspace sur les relations, et ma séance quotidienne comporte un exercice de visualisation où je dois penser à quelqu'un que j'aime et imaginer son bonheur sous forme d'une lumière qui envahit peu à peu tout son être. Je ressors de chaque séance le cœur gonflé à bloc, ce qui m'a donné envie de porter ce pull, comme un clin d’œil. Et si je n'avais qu'une chose à dire pour conclure ce billet hebdomadaire, ce serait : aimez-vous. Prenez-soin de vous. Vous n'en serez que plus aimant et attentionné envers les autres. C'est un cercle vertueux ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. bravo pour ton chemin vers le permis, j'espère que tu pourras le passer avant de partir de bretagne.
    avec le beau temps, on prend de belles photos, celle de ton ciel est très belle !
    bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était magnifique ce temps, on en a bien profité pendant 5 jours et j'espère qu'il va revenir ! Moi aussi j'ai beaucoup aimé tes dernières photos !

      Supprimer
  2. Décidément Flow et Happinez ont la cote :) Va vraiment falloir que je me penche là-dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Happinez me correspond peut-être encore plus que Flow, ce que je ne croyais pas possible ! J'ai commandé tous les anciens numéros et je ferai un billet dessus dès que j'en aurais lu quelques-uns !

      Supprimer
  3. Une bien jolie semaine, tu es courageuse pour le permis ma belle, quel travail
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça devient vraiment une nécessité alors, courage ou pas, il faut y aller ! Gros bisous :)

      Supprimer
  4. Belle semaine Isa :-), bravo pour tes résolutions pour le code ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Tu me fais sourire pour ton permis car je suis également en train de le passer actuellement et je suis aussi à fond dans le code. Malheureusement je ne le passerai sans doute pas si vite que toi car j'attends que mon dossier revienne de la préfecture (pas avant mai) mais je bûche à fond en attendant ! Et aussi, je tenais à te dire merci car ton article sur le n°1 de Flow m'avait convaincue de l'acheter et j'ai évidemment sauté sur le n°2 dès sa sortie. :-) Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage pour le permis alors ! Et je suis ravie que Flow te plaise ! J'avance tout doucement dans ma lecture du n°2 parce que je me dis qu'après l'attente sera longue ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...