lundi 27 avril 2015

[Découverte] Les Terres de Cécile

Voilà un article qui s'est fait attendre mais qui me tenait à cœur. En février dernier, vous vous en souvenez, nous avons passé les vacances scolaires en Provence auprès du sexy quadra. Nous avons eu le privilège de séjourner dans une villa magnifique, la bien-nommée Maison des Amis, dont j'avais très envie de vous parler car j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce lieu. Située un peu en dehors du village de Pernes-les Fontaines, la propriété dispose d'une vue imprenable sur la campagne environnante. Si les enfants étaient en vacances, moi je devais travailler, mais je peux vous dire que j'ai souvent détaché mon regard de l'ordi pour contempler le paysage. Même si j'ai l'habitude d'être au calme dans ma petite ville bretonne, il y a quelque chose d'encore plus apaisant à se retrouver ainsi au milieu de la végétation. Pendant quinze jours, j'ai vraiment eu l'impression de vivre au rythme de la nature. D'ailleurs, j'ai très vite repéré à quelle heure le soleil se couchait  et je me suis arrangée pour faire ma méditation en pleine lumière, dans le salon, tous les soirs avant que l'astre ne disparaisse derrière la colline. (Depuis que je médite, j'apprécie de plus en plus ce petit rituel qui rythme mes journées et je n'ai qu'une hâte, m'y livrer dehors dans le jardin. La Maison des Amis serait d'ailleurs idéale pour ça !)

Les Terres de Cécile Maisons de vacances Provence Pernes-les-Fontaines

S'il n'y avait que le cadre, la villa serait déjà très intéressante. Mais je suis également tombée sous le charme de l'intérieur. Toutes les pièces sont meublées avec goût. Cécile, qui est à la tête de l'entreprise familiale Les Terres de Cécile avec sa fille Marie, adore chiner chez les brocanteurs de la région, notamment ceux, très réputés, de la ville voisine de L'Isle-sur-la-Sorgue. Les meubles ont donc déjà une vie et une histoire, et ils apportent un supplément d'âme à la villa. L'ancien et le moderne se mélangent parfaitement. J'ai eu un coup de cœur, par exemple, pour le miroir en bronze et les poutres apparentes de la salle à manger, mais aussi pour les sculptures métalliques et les tableaux du salon. Surtout, j'ai pris une leçon de décoration : un miroir, ça vous agrandit une pièce. C'est notamment le cas des miroirs en forme de gouttes derrière la table de la salle à manger. Et il ne faut pas hésiter à mettre des touches de couleur, comme ce tableau rouge dans le salon, pour égayer ces murs gris qui me font tant rêver. (Ça tombe bien, devinez de quelle couleur sont les murs de mon prochain bureau ?)

Mais il n'y a pas que l'esthétique, l'accent est mis aussi sur le confort. Tout invite à la détente, que ce soit dans les chambres aux lits gigantesques (on en riait avec le sexy quadra parce qu'en tendant les bras, on arrivait à peine à se toucher), dans le salon avec les deux grands canapés ou sur la terrasse avec le salon de jardin. Et la douche à l'italienne dans la salle de bains, on en parle ? Ça, c'est mon rêve, et mon seul regret par rapport au loft où nous allons poser nos valises début juin. (On ne peut pas tout avoir.)

Les Terres de Cécile Maisons de vacances Provence Pernes-les-FontainesLes Terres de Cécile Maisons de vacances Provence Pernes-les-Fontaines
Les Terres de Cécile Maisons de vacances Provence Pernes-les-Fontaines

Vous l'aurez compris, nous avons passé de très bons moments dans ce cadre de rêve. J'en retiendrai notamment, outre mes séances de méditation au soleil, les longs après-midis que les enfants ont passé à jouer dehors en t-shirt. (Oui, il y avait de la neige à notre arrivée, mais la douceur de l'hiver provençal a vite fait fondre tout cela. Le retour en Bretagne fin février fut plutôt rude !) Malheureusement, il ne faisait pas assez chaud pour profiter de la piscine, mais c'est un atout indéniable. De même, nous n'avons pas vraiment pu explorer les environs, travail oblige, mais nous avons quand même trouvé le temps de visiter L'Isle-sur-la-Sorgue et Fontaine-de-Vaucluse. (Souvenez-vous.) Même s'il a plu les deux week-ends où nous étions sur place (de toute façon, je suis maudite, chaque fois que je descends à Avignon depuis 6 mois, il fait mistral ou il pleut), j'ai quand même pu me rendre compte de la beauté de cette région. Il me tarde d'y retourner, pour de bon cette fois !

66 chemin de l'Ermite
84210 Pernes-les-Fontaines

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

1. Cécile de Brest27 avril, 2015 17:01

Avec un nom pareil, cet endroit ne peut être que magnifique ;-)

RépondreSupprimer
  2. Wouahhh c'est magnifique comme endroit
    Bisous

3. Cette villa est sublime, la cuisine est vraiment fabuleuse ! La Provence, c'est tellement apaisant et le village de Pernes les Fontaines est vraiment agréable.
    J'espère que tu vas bien ?
    Je t'embrasse et te souhaite un excellent weekend :)

RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c est superbe, je m'y reposerai bien quelques jours, surtout que j'adore cette région !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...