samedi 28 février 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #7

#piecesofme #theeventhead Elizabeth Gilbert humeur pensée positive petits bonheurs small blessings positive thinking Bouddha Buddha Herbal Tea tisane Irlande Connemara Ballynahinch

1) Samedi : #piecesofme jour 6. Le thème : un mot qui me représente. Après une longue réflexion, je choisis le mot "thoughtful" qui, en anglais, veut dire à la fois "réfléchie" et "attentionnée". Sinon, parmi les bonheurs de cette journée, nous allons voir "La famille Bélier" en famille, justement, et j'achète le magazine Flow (que je vous présente ici) pour le lire dans le train le lendemain.  

2) Dimanche : #piecesofme jour 7. Le thème : quelque chose qui me rend heureuse. Or, rien ne me rend plus heureuse que de passer du temps avec les trois personnes que j'aime le plus au monde. C'était notre dernière journée ensemble et on a tenté d'en profiter au maximum ! Heureusement, cette fois-ci, la séparation sera relativement courte puisque le sexy quadra revient bientôt en Bretagne pour l'anniversaire de Typhaine (10 ans déjà !). Mais croisez les doigts pour nous, s'il vous plaît, afin qu'on trouve rapidement une maison et qu'on n'ait plus besoin de se dire au revoir sur un quai de gare, le cœur en berne...

3) Lundi : #piecesofme jour 8. Le thème : un endroit que j'adore visiter. Forcément, j'ai choisi l'Irlande, et plus particulièrement le Connemara, avec cette photo de Ballynahinch, l'une des plus belles excursions qu'on ait faites en 2013.

4) Lundi toujours, j'étrenne deux des cadeaux du sexy quadra, cette boule à thé en forme de cœur et ce plateau aux couleurs d'une infusion baptisée "Jour d'amour". Mon homme est un grand romantique...

5) Mardi : #piecesofme jour 9. Le thème : quelqu'un qui m'inspire. Vu que j'en parle assez souvent ici, vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai choisi Elizabeth Gilbert. Son livre Mange, prie, aime m'a aidée à traverser une crise majeure en 2010, et j'adore les messages ultra-positifs qu'elle diffuse quotidiennement sur sa page Facebook.

6) Mercredi : #piecesofme jour 10. Le thème : quelqu'un que j'ai envie de remercier. C'est l'occasion pour moi de vous présenter Karen, ma "maman américaine", qui m'a prise sous son aile et qui est toujours là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments. Elle prend toujours le temps de m'écouter et de me rassurer quand j'en ai besoin, et ses conseils me sont précieux. Je ne serais pas la femme que je suis aujourd'hui si je ne l'avais pas rencontrée ! Cette journée marque également la fin d'un challenge que j'ai vraiment apprécié parce que ça m'a permis de partager de nouvelles choses avec vous !

7) Jeudi : dure journée. Alors, pour me détendre, le soir, je me suis préparée une tisane relaxante dont je vous reparle très vite dans un billet dédié !

8) Vendredi : je termine la semaine sur une note colorée avec ma jupe jaune et mes bijoux en améthyste. Je trouve que le moutarde et le violet se marient très bien ensemble, pas vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ce ne sont plus des petits bonheurs mais de grands et beaux moments
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta jupe et tes collants ! Sinon, j'espère que tu auras l'occasion de nous en dire plus sur ta maman américaine, elle dégage une chaleur incroyable...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...