samedi 21 février 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #6


Pensée Positive Petits bonheurs Instagram Challenge #piecesofme #theeventhead Provence Amour Saint Valentin
1) Samedi, un petit selfie à deux pour immortaliser la Saint Valentin et surtout garder la trace d'une jolie soirée en famille. (On a aussi la même photo avec les enfants.) C'est très cliché mais n'empêche, quand on a été séparé si longtemps, chaque moment passé ensemble est un cadeau. Je me demande d'ailleurs combien de temps cette impression durera une fois que nous serons réunis pour de bon. Avant, cynique, j'aurais sans doute pensé que ça s'estomperait rapidement. Aujourd'hui, je me dis qu'il ne tient qu'à moi de faire durer cet état d'esprit...

2) Dimanche, une photo pour immortaliser la pluie. On a passé la journée au chaud à l'intérieur, les grands sur leur blog respectif, les petits devant la télé ou sur la DS. J'ai râlé à cause du mauvais temps pour le principe mais, dans le fond, ça nous a fait du bien de se poser tranquillement. 

3) Lundi, je me lance dans un nouveau challenge Instagram, #piecesofme, lancé par Jade, de The Event Head. J'aime bien l'idée de dévoiler des choses de moi que vous ne connaissez peut-être pas. C'est aussi une façon de me présenter aux nouvelles personnes qui me suivent sur Insta. Le thème du 1er jour ? Se présenter justement, par le biais d'un selfie. Je décide de jouer le jeu à fond et poste cette photo de moi au naturel, non maquillée, non coiffée et en pyjama. En tant que blogueuse mode, j'ai l'habitude de poster des photos plus glamour, mais au moins maintenant vous saurez à quoi ressemble une traductrice le matin quand elle n'a pas besoin de s'habiller pour conduire ses enfants à l'école !

4) Mardi : #piecesofme jour 2. Le thème : vous présenter la personne à qui j'ai donné mon cœur. Ça fait un peu doublon avec la photo de la semaine dernière mais tant pis, au moins vous saurez à quoi le sexy quadra ressemble avec une barbe !

5) Mercredi : #piecesofme jour 3. Le thème : quelque chose qui m'apporte du réconfort. Je choisis de partager mon rituel matinal, que la plupart d'entre vous connaissent déjà : j'allume une ou plusieurs bougies, je me prépare du thé et je regarde ce qu'il y a sur ma to-do list du jour. Non seulement ça me réconforte, mais ça m'apaise et ça me permet de me concentrer. En plus, je peux le faire même quand je suis loin de la maison. Elle est pas belle, la vie ? 

6) Jeudi : #piecesofme jour 4. Le thème : une cause qui m'est chère. J'ai choisi le self-love que je traduirai, faute d'un meilleur terme, par l'amour de soi, parce que c'est plus que l'estime de soi mais ça n'est pas du narcissisme. C'est une cause qui me tient à cœur parce que je vois tant de gens autour de moi qui se dénigrent et qui se font du mal parce qu'ils n'arrivent pas à s'aimer. Moi, ça fait presque quatre ans que j'ai commencé à m'accepter et même à m'aimer comme je suis, mais le chemin fut long et difficile. C'est pour ça que depuis quelques mois, j'essaie de booster votre confiance en vous et de vous inviter à plus d'indulgence et de compassion envers vous-même. Parce que je tiens à vous et que j'aimerais vous montrer à quel point vous êtes formidables. Oui, vous. 

7) Vendredi : #piecesofme jour 5. Le thème : une chanson qui me donne la pêche. J'ai choisi "Sympathy for the Devil", d'abord parce le rock me file toujours la pêche et ensuite parce que je suis tombée amoureuse de cette chanson après avoir vu Entretien avec un vampire. J'avais lu Les chroniques des vampires d'Anne Rice avant de voir le film, et quand j'ai entendu la reprise des Guns&Roses, je me suis dit qu'elle convenait parfaitement à cette histoire et au personnage de Lestat. Or, vous allez rire, mais moi, les histoires de vampires (et je parle ici des vrais vampires, pas des boules à facettes qui brillent au soleil), ça me donne la pêche. Ça me fait aimer intensément la vie. C'était donc parfait pour le thème du jour, non ? 

8) Vendredi toujours : mon séjour dans le Sud touche à sa fin. Pour garder plein de souvenirs, je photographie l'un des magnifiques arbres du jardin. J'adore sa forme biscornue. Je lui trouve un petit côté burtonien ! 

Et vous, vous avez passé une bonne semaine ? Racontez-moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...