samedi 7 février 2015

Les petits bonheurs 2015 semaine #4

Pensée positive Positive Thinking Bougies Candles Small Blessings Little Things OrchidéesNeige Snow

1) Samedi, nous avons fêté l'anniversaire de mon frère en famille. Le soir, après une promenade marquée par un froid glacial et des rafales de vent polaire, on a bien eu besoin d'une petite flambée pour se réchauffer !

2) Parce que nous sommes un peu fous (et qu'en vrai le grand air on adore ça), on a remis ça le lendemain. Le vent soulevait l'écume des vagues et la déposait sur la plage, les enfants se sont beaucoup amusés avec cette drôle de mousse !

3) Est-ce dû au vent qui souffle sans arrêt depuis 10 jours et qui me laisse transie de froid ? En tout cas, depuis lundi, j'allume une bougie tous les jours dans mon bureau. Ce n'est pas la lumière qui manque, pourtant, car nous avons de très belles éclaircies (entre les averses de grêle et de neige). Mais je crois que ces petites flammes dorées me réchauffent le cœur à défaut du corps !

4) Lundi toujours, je reçois la plus jolie des déclarations d'amitié (poke Hashtag éclectique).

5) Mardi, nous découvrons en ouvrant les volets une vision féerique. Jamais les enfants n'ont été aussi pressés de partir à l'école pour profiter de ce spectacle et lancer quelques boules de neige. A 14h, tout a fondu, mais ça restera un joli souvenir !

6) Et pendant ce temps, mes orchidées fleurissent tranquillement, sans se soucier du temps qu'il fait dehors. (Veinardes !) Mercredi, je photographie une fleur tout juste éclose dont j'adore la couleur, un vert amande très pâle. 

7) Jeudi, Armalite poste un message sur Facebook disant qu'elle a décidé de ne plus râler, mais qu'elle a d'excellentes raisons de le faire et que s'en abstenir est donc un acte héroïque. Coïncidence amusante, je viens juste de recevoir ce livre. Ni une ni deux, je le prends en photo pour le lui montrer !

8) Vendredi, je renonce à faire une photo artistique de ma collection d'orchidées et je me contente de ce cliché qui a au moins le mérite de montrer qu'elles sont toutes en fleur et/ou en bouton. J'avoue que, premièrement, je suis très fière et, deuxièmement, je suis un peu dégoûtée car elles sont en train de s'ouvrir et moi je m'en vais pour quinze jours, je vais rater ce moment que j'adore, entre le bouton et la fleur pleinement épanouie...

Cela dit, c'est pour la bonne cause, et c'est même le grand bonheur de la semaine : jeudi, à onze heures du matin, le sexy quadra m'appelle sans crier gare pour me dire qu'on nous prête une maison à 20 mn de son travail et qu'on va pouvoir passer quinze jours dans le Sud. Evidemment, je dois bosser et lui aussi, alors ce ne seront pas tout à fait des vacances, mais les enfants, eux, vont pouvoir se reposer, et nous allons passer plein de beaux moments en famille ! (Mais on me souffle dans l'oreillette qu'il ne fait pas moins froid en Provence. C'est de l'arnaque !)

Et vous, avez-vous passé une bonne semaine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ah super pour la maison !!!! il doit quand même faire moins froid ! j'en suis sûre !! (ici, semaine difficile... mais ça ira mieux bientôt... ) Bon week-end ! (elles sont superbes tes orchidées)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super nouvelle, celle de la maison ! Et je suis sûre que les températures vont remonter, ça suffit ce froid !

    RépondreSupprimer
  3. Tu nous diras ce que tu penses du livre, je me tâte pour le prendre =)

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie semaine en photo! Le chemin enneigé, quel bonheur!
    Et tes orchidées sont superbes!

    RépondreSupprimer
  5. c'est une super bonne nouvelle pour la maison, vous pourrez vous retrouver, je suis très contente pour vous !
    moi aussi, j'ai envie de bougie et de feu pour me réchauffer ! quelle chance d'avoir une cheminée !
    tes orchidées sont superbes ! je n'ai jamais réussi à en faire survivre une....
    moi aussi, il faudrait que je m'achète ce livre !
    bon week end !

    RépondreSupprimer
  6. Rhôôôô, les super vacances que vous allez passer même si elles seront un pue studieuses pour le Sexy Quadra et toi !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle semaine avec une grande nouveauté la neige! Quinze jours dans le sud, c'est génial de tous se retrouver
    Bonne semaine .
    Miss.radis

    RépondreSupprimer
  8. Ouuuh la bonne nouvelle ! ♥ Je suis super heureuse pour le Sexy Quadra et toi ! ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...